Trapper Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Pour ceux qui consultent mon site, il n'y a pas de pluie d'enregistrer car le trou du pluviomètre était bouché. La situation a maintenant été corrigée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) Ce soir j'ai un client à rencontrer à Ste-Hyacinthe puis ensuite à St-Roch-sur-le- Richelieu. Mes pneus d'été sont sur la fesse!!! Selon vous est-ce que je devrais mettre mes pneus d'hiver avant de partir???? Tu aurais du avoir de bons pneux (point) . Non , pas besoin de pneux d'hiver ce soir. Ceci dit des pneux ''à fesse'' dans la pluie, c'est pas vraiment sécuritaire. La météo d'aujourd'hui (ce soir et la nuit prochaine), c'est un sérieux avertissement de ne pas attendre que la neige soit là avant de prendre action. Si tu avais eu un client à visiter ce soir au Lac St-Jean, ce manque de prévention t'aurais fait manquer une vente. Pourquoi toujours attendre à la dernière minute . Modifié le 21 octobre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Présentement dans la région de Riv-du-Loup la pluie s'est changée en neige depuis 15h00 environ. Le sol gazonné est déjà blanc et à voir l'intensité de chute, les images radars et ce qui demeure à tomber selon les modèles, le 10 cm prévu en terrain montagneux est conservateur. A noter que la neige à débuté au même moment autant au niveau du fleuve qu'ici à 135 mètres d'altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Il neige présentement.. 50 50 neige et pluie.. de plus en plus neigeux ! 0,9°C 0.9°C à 15h à 400m d'altitude, et en plus au sud de QUébec ?? mais comment ça se fait ça ?? ici on est encore à 4.6°C ! Crotte alors ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 t'inquiètes Dann le changement de température devrait se faire très rapidement, les vents ont commencé à virer... Il semblerait que même pour Québec, l'optimisme soit de rigueur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 A Matane,à 16h20 on a un léger tapis blanc ! Température à -0,1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Présentement dans la région de Riv-du-Loup la pluie s'est changée en neige depuis 15h00 environ. Merci de rapporter les informations de neige sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) Il neige présentement.. 50 50 neige et pluie.. de plus en plus neigeux ! 0,9°C 0.9°C à 15h à 400m d'altitude, et en plus au sud de QUébec ?? mais comment ça se fait ça ?? ici on est encore à 4.6°C ! Crotte alors ! Ouais y'a une zone d'air chaud sur la rive nord actuellement Dann, mais elle est en train de disparaitre. Modifié le 21 octobre 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 à la vue de tous les éléments je suis redevenu très positif pour la neige à québec même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Il neige présentement.. 50 50 neige et pluie.. de plus en plus neigeux ! 0,9°C 0.9°C à 15h à 400m d'altitude, et en plus au sud de QUébec ?? mais comment ça se fait ça ?? ici on est encore à 4.6°C ! Crotte alors ! Ouais y'a une zone d'air chaud sur la rive nord actuellement Dann, mais elle est en train de disparaitre. Ok, unmaxdemax et Marc... cool ! Ça descend doucement : +3.7°C maintenant, toujours pluie très fine en cours.Très peu de vent, probablement du au relief, ce qui retarde l'engouffrement de l'air froid contrairement aux régions plus "aérées". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 depuis 1 hr environs , les vents rafales entre 40 et 50 km/h et le mercure descent toujours a Lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Il neige présentement.. 50 50 neige et pluie.. de plus en plus neigeux ! 0,9°C 0.9°C à 15h à 400m d'altitude, et en plus au sud de QUébec ?? mais comment ça se fait ça ?? ici on est encore à 4.6°C ! Crotte alors ! Ouais y'a une zone d'air chaud sur la rive nord actuellement Dann, mais elle est en train de disparaitre. Ok, unmaxdemax et Marc... cool ! Ça descend doucement : +3.7°C maintenant, toujours pluie très fine en cours.Très peu de vent, probablement du au relief, ce qui retarde l'engouffrement de l'air froid contrairement aux régions plus "aérées". Je te rassure, c'est très venteux sur la colline ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 La température est maintenant en baisse ici et EC vient de nous donner cette prévision pour ce soir sur Lanaudière - L'Assomption : Pluie se changeant en faible neige vers minuit et cessant au cours de la nuit. Mais celle que j'aime le plus c'est la prévision pour Sherbrooke : Pluie se changeant en neige au cours de la nuit. Accumulation de neige de 4 cm en terrains élevés. Mercredi:Neige cessant le matin. Ben voilà... on l'avait dit en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 et Québec: Pluie se changeant en neige ce soir. Accumulation de neige de 2 cm sauf 10 cm sur le secteur nord. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 70. Minimum zéro. À force de suivre ces textes automatisés, j'ai fini par comprendre que le secteur nord c'est vers Loretteville, Val Bélair, Shannon, Valcartier, Sainte-Émile, Lac-Saint-Charles-Stoneham, etc. Donc un petit tapis blanc mouillé possible pour québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Et voilà!! http://pages.videotron.com/jmdb34/graph3.jpg un ratio 50/50 qui tend a vouloir devenir 100% neige, EC prévoit des accumulations de 2 à 4 cm. bye bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) 17hr, ma blonde part de Lévis sur la 20 et elle rage. La neige tombe et le vent est autour de 50km +. Vite que j'aille faire de la motoneige. John Modifié le 21 octobre 2008 par The Cat 660T Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 17hr, ma blonde part de Lévis sur la 20 et elle rage. La neige tombe et le vent est autour de 50km +. Vite que j'aille faire de la motoneige. John ici j'ai au moins... 3km/h de vent ! et il fait encore +3.3°C ! oui, je commence à m'impatienter ! et je commence à m'inquieter de la fameuse subsidence....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Voilà à 17:15 h la pluie vient de virer en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 je fait le tour des caméras de circulation et je ne trouve pas de neige sur la rive sud et même aux frontières. Les frontières, c'est en altitude a comparé au fleuve? Qq'un a une caméra de neige? une photo? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) a part ca non... http://webcammodule.rcrquebec.com/rcr/webc...bcam01_pos1.jpg edit: si je comprend bien, il neige à Lévis? Modifié le 21 octobre 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) 2.7 à Sainte-Foy! et ça baisse.. Bon je vous laisse a plus tard Modifié le 21 octobre 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 5 degrée à Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) Perso, j'ai pas encore vu de neige ici.....(à Lévis) Simplement pluie et bon vent!!! edit: en passant, bon, ça faisait un bout que je n'avais pas fait de message mais pourquoi ma localité ne s'affiche plus et que meme si je la remets ça ne fonctionne pas???? Modifié le 21 octobre 2008 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) Petit résumé de ce qui a été signalé jusqu'à maintenant : Neige avec accumulation (sol blanc)BagotvilleRoberval AéroportL'Étape (parc des Laurentides)Baie Comeau AéroportMont-Joli AéroportRivière-du-Loup L'Islet LaPocatièreMont Ste-AnneLe MassifMount Washington Pluie/neigeChicoutimiCharlevoix (neige en hauteur)Lévis (ou pas loin) Modifié le 21 octobre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 (modifié) Salut Réjean Nous sommes 100% neige ici sinon 98%, mais elle fond rendu au sol bye bye Tout le reste est ici:http://pages.videotron.com/jmdb34/graph3.jpg EDIT: J'Aime bien le petit résumé de la situation Modifié le 21 octobre 2008 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts