Aller au contenu

Observations des 28 et 29 octobre


Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Dernière réponse

Le vent s'essouffle un peu; toujours du sud-ouest, mais les rafales sont maintenant entre 30 et 35 km/h. Vers 19h30, la faible neige fondante qui tombait s'est rechangée en pluie, et mercure à la hausse. À 22h50, c'est +1.9°C et simplement nuageux. Vent SO 20 km/h. Au cours de la journée, nous avons eu un total de 3 mm de pluie et neige fondante et hier, 17 mm de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben Dave, chapeau ! L'effet orographique joue toujours en ta faveur en fin de perturbation lorsque les vents sont orientés ouest ou NO, en plus avec un bon gradient thermique vertical de 1°C/100m.

Chez moi ça marche aussi comme ça, sauf que ça s'arrête lorsque les vents passent à l'ouest.

Du coup, on n'a reçu ici que 9-10cm. Il subsiste 8cm dans l'herbe en moyenne. -1.4°C ce matin en Tn.

post-13-1225375423_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nous avec la neige qui est tombé cette nuit, il y avait environ 8 cm au sol sur les gazons. Mais presque rien sur les chemins. Je dirais un peu plus que le 21 octobre. Mais moi pas si certaine que cela va fondre si vite. Car pour le 21, j'avais eu environ 5 cm et avant que cela fonte toutes, cela a été au samedi 25 en fin de journée. Même le vendredi soir le 24, il en restait encore pas mal partout. C'était vraiement la journée du samedi avec ses 10 degrés passés qui a fait que cela a fondu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette fameuse poussé de fièvre du centre de l'Ontario commence à entrer en Abitibi ce soir... biensûr avec une plus faible intensité. Après une stabilisation de la température près de 0 en après-midi et en début de soirée chez moi, voilà que la température remonte graduellement. On est à 1,3 présentement et toujours à la hausse avec des vents du sud soufflant par moment à une vingtaine de km/h.

 

L'intense dépression logée bien au nord sur la baie d'Hudson permet un bon pompage d'air doux sur une grande portion du nord ontarien. Le front froid devrait nous rejoindre assez rapidement demain en soirée.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...