dave20 Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 (modifié) Et ben nous avons le 15 cm que j'anticipais hier, il neige encore au moins 2 cm à l'heure. Sa doit tirer à sa fin.. entk je l'espère. Modifié le 30 octobre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Le vent s'essouffle un peu; toujours du sud-ouest, mais les rafales sont maintenant entre 30 et 35 km/h. Vers 19h30, la faible neige fondante qui tombait s'est rechangée en pluie, et mercure à la hausse. À 22h50, c'est +1.9°C et simplement nuageux. Vent SO 20 km/h. Au cours de la journée, nous avons eu un total de 3 mm de pluie et neige fondante et hier, 17 mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Petite image.. ce matin Mesuré à plusieurs endroit j'arrive à une moyenne de 18 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Eh ben Dave, chapeau ! L'effet orographique joue toujours en ta faveur en fin de perturbation lorsque les vents sont orientés ouest ou NO, en plus avec un bon gradient thermique vertical de 1°C/100m.Chez moi ça marche aussi comme ça, sauf que ça s'arrête lorsque les vents passent à l'ouest.Du coup, on n'a reçu ici que 9-10cm. Il subsiste 8cm dans l'herbe en moyenne. -1.4°C ce matin en Tn. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Très beau Dann, c'est fou ce qu'il peut y avoir une grande différence dans une si courte distance..!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Magnifiques photos! Je vais me consoler en me disant que la prochaine fois, la ville sera également concernée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Chez nous avec la neige qui est tombé cette nuit, il y avait environ 8 cm au sol sur les gazons. Mais presque rien sur les chemins. Je dirais un peu plus que le 21 octobre. Mais moi pas si certaine que cela va fondre si vite. Car pour le 21, j'avais eu environ 5 cm et avant que cela fonte toutes, cela a été au samedi 25 en fin de journée. Même le vendredi soir le 24, il en restait encore pas mal partout. C'était vraiement la journée du samedi avec ses 10 degrés passés qui a fait que cela a fondu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) Cette fameuse poussé de fièvre du centre de l'Ontario commence à entrer en Abitibi ce soir... biensûr avec une plus faible intensité. Après une stabilisation de la température près de 0 en après-midi et en début de soirée chez moi, voilà que la température remonte graduellement. On est à 1,3 présentement et toujours à la hausse avec des vents du sud soufflant par moment à une vingtaine de km/h. L'intense dépression logée bien au nord sur la baie d'Hudson permet un bon pompage d'air doux sur une grande portion du nord ontarien. Le front froid devrait nous rejoindre assez rapidement demain en soirée. Modifié le 31 octobre 2008 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 31 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut !Reste encore 4-5cm d'avant-hier.-3.7°C ce matin, -0.8°C en ce moment, ciel plutôt gris et bouché... pas de vent.On croirait qu'il va neiger de nouveau ! Mais non. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts