Tyrone Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Le record mensuel de chaleur vient d'être battu à Val d'Or avec au moins 19.2° (Tx finale à venir), contre 18.3° en 1961. A Roberval on en est pas très loin (record mensuel : 20.8°) puisqu'il fait environ 19.5°.On s'en approche également à La Tuque (21.1°), puisqu'on taquine les 20°... A Sherbrooke on reste assez loin du record mensuel (22.2°) puisqu'il fait environ 20°. Même chose à Montréal (record mensuel de 21.7°) et Québec (record mensuel de 20.0°) où il fait autour de 17°. Journée très très douce donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 C'est effectivement remarquable comme température aujourd'hui. Près des 20° il faut le faire. C'est d'autant plus remarquable qu'il y a une semaine exactement on avait des conditions quasi-hivernale. Du côté de Val-d'Or ça ne devrait plus monter aujourd'hui. Une couche de cirrus s'est emmenée du côté de Rouyn un peu plus tôt. Ces cirrus ont commencés à faire leur apparition à Amos dans la dernière heure et ils devraient s'étendre vers Val-d'Or également. De plus le soleil baisse rapidement. Ça devrait empêcher au mercure de continuer de monter. À voir avec l'observation de 15h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 +20 C à Sherbrooke, incroyable, les mini-jupes sont ressorties Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 5 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 17 degrés vents faibles pour ce qui est de Ste-Marie sous le soleil ! Mais ce qui est exceptionnel c'est que va dure 3-4 jours ! Sinon du 18 degrés et plus on en a connu au moins à 3 reprises en Novembre dont le 1 Novembre 2003, le 17 et le 25 Novembre 2006 ! (Je vais reviser les statistiques à nouveau pour confirmer) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Quelques Tx du jour au Québec : 20.7° à Laterrière (au sud de Chicoutimi), Tn de 0.0°!20.4° à St Anicet20.2° au Barrage Témiscamingue (à 0.9° du record mensuel)19.7° à La Tuque19.6° à Roberval19.6° à Sherbrooke19.5° à Val d'Or (record mensuel explosé de 1.2°)19.3° à Jonquière19.1° à Matagami (record mensuel explosé de 1.3°)19.1° à Normandin18.8° à Amqui (à 0.1° du record mensuel)18.5° à Gaspé18.1° à Rouyn17.6° à Montréal17.0° à Québec Très très chaud donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Quelques maximums aujourd'hui: Val d'Or: +19.5°CRouyn: +18.1°CSenneterre: +19.6°CLebel-sur-Quévillon: +19.3°CRéservoir Dozois (Abitibi): +20.0°CLe Domaine: +19.5°CStation Dumoine (Témiscamingue): +21.1°CRoberval: +19.4°CNormandin: +19.5°CJonquière: +19.3°CRivière-aux-Écorces (Parc des Laurentides): +19.4°CLa Tuque: +19.7°C Beaucoup de chiffres... mais quelle belle chose en novembre! Source: Agro-Meteo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 ...et j'ajoute un 17.8 à St-Pascal de Kamouraska avec des vents modérés du sud/sud-ouest... Très belle journée pour placarder des affiches politiques!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Et moi j'ajoute un 19.4C à Saint-Alphonse-Rodriguez. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Moi j'ajoute que ca pue a l'extérieur c'est incroyable! Je me suis réveillé plus tot en soirée ( je travail de nuit ) et j'ai du fermé ma fenetre car j'étouffais tellement ca sentait la fumée/pollution,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 ...et j'ajoute un 17.8 à St-Pascal de Kamouraska avec des vents modérés du sud/sud-ouest... Très belle journée pour placarder des affiches politiques!!! C'est pas pire 17.8°C dans Kamouraska! Ma station à Bergeronnes a enregistré un max de +10.2°C aujourd'hui... avec de bons vents du sud-ouest, et apparemment, c'était à tangente trop maritime; le taux d'humidité n'est pas descendu en deçà de 82%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts