Aller au contenu

Climat en Colombie-Britannique


uranium

Recommended Posts

Bonjour,

 

À la fin de l'été 2009, nous habiterons cette région de la Colombie-Britannque (Thompson Okanagan). La ville d'accueil n'est présentement pas déterminée mais cela risque d'être Salmon Arm, Kamloops ou Kelowna ou les environs.

 

On me dit que les hivers ne sont pas très rigoureux, mais j'aimerais avoir vos commentaires sur le climat annuel de ce beau coin de pays.

 

Merci à toutes et à tous.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai passé quelques jours à Kelowna l'été passé et il a fait vraiment chaud tout les jours. Cependant, il y a rarement de l'humidité, il faisait 38°C et c'était un vrai 38 ! Si t'aime les orages.. ouff tu seras pas gâté.

 

Des gens de la-bas m'ont dit qu'il y a plus de neige à Kelowna qu'à Kamloops. Le paysage de Kamloops ressemble à un semi désert avec quelques pins affectés par le Mountain pine beatle.. c'est pas super beau :D

 

Si tu veux j'ai quelques photos de cet été ! T'a juste à m'envoyer un message et je vais t'organiser ça ;)

 

Aussi, Salmon Arm est plus jolie que les deux autres parce que tu arrives dans wine country et c'est beaucoup plus vert dans ce coin. Il semble y avoir plus de pluie et il y a un très beau lac. :unsure:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les hivers ne sont en effet pas rigoureux dans la vallée de l'Okanagan, qui est probablement la région la plus sèche et une des plus ensoleillée de tout le Canada (derrière l'Alberta quand même).

 

Quelques valeurs :

 

À Kelowna, la Txm est de 27.6° en juillet, mois le plus chaud de l'année.

En revanche, la Tnm est fraîche même en été (10.5°).

Record absolu de 39.5°.

L'hiver, les Tnm se situent entre -5.5° et -7.4°, pas très froid donc.

Record absolu de -36.1°.

Il tombe en moyenne à peine 1 m de neige durant l'année, et 300 mm de pluie; c'est vraiment très sec.

Ce n'est pas par hasard qu'on y produit du vin...

 

Kamloops est encore un peu plus chaude en été (Txm de 28.3° en juillet!) et aussi peu froide en hiver (Tnm de -7.6° en janvier).

Records de 40.6° et -37.2°.

Il y tombe en moyenne 75 cm de neige (:D) et 218 mm de pluie...

 

Salmon Arm est à mi-chemin entre les 2.

 

Bref, un climat archi sec, très chaud en été et à peine froid en hiver.

Cela dit, on l'a vu avec les records de froid respectifs, il peut y faire très froid ponctuellement.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Uranium.

 

en effet, il fait très chaud l'été là bas et c'est très sec. Quand j'y suis allé pendant une partie de l'été 2003, à Kelowna c'était du 32-37 degrés tout le temps avec du soleil mûr à mûr, et comme l'a dit Dave, du vrai 37 et avec aucune humidité. Les gazons sont arrosés partout là bas. Y a des gicleurs dans toute les plates bande de la vallée! Les arbres ont de la misère à garder leurs feuilles parfois en août tellement que c'est sec. Plante pas ta tente à côté d'un gicleur qui décollera la nuit,,, hahaha ^_^

 

Le paysage est magnifique dans ce coin là. Le lac Okanagan est chaud et la baignade est excellente quoi que l'eau doit être légèrement pollué à cause du drainage de toute les produits qu'ils mettent dans les vergers qui regeorgent de fruits autour de la vallée. :ph34r: Kelowna est une belle ville quand même et j'ai aimé l'ambiance. Penticton aussi qui est plus au sud est très chaud en s,en allant envers Oliver et (Osoyoos extrême sud de la vallée) qui est probablement l'endroit le plus chaud du Canada durant l'été. Cependant, je suis arrivée par la porte du Nord, ce qui veut dire Salmon arm et j'ai trouvé l'endroit tout aussi charmant sinon plus car il y a beaucoup de verdure, de lacs et de gros arbres. Le nord de la vallée est pas mal plus arrosé. Le sud c'est du semi aride comme condition. Les deux sont beaux et ça va dépendre de toi.

 

Les hivers son moins secs que les étés mais ne sont pas très neigeux. Il fait rarement en dessous de - 10 comme tu as pu le voir avec les stats de notre ami Tyrone. C'est des beaux endroits à voir et a demeurer. Tu es en plus pas très loin de la côte Ouest. Moi je trouve que c'est le compromis idéal. Soleil, soleil soleil et chaleur et si tu es tanné du soleil et de la chaleur, alors tu t'en va passer du temps sur l'île de Vancouver.

 

j'mennui du BC, j'y retournerais n'importe quand. :D En fait, la vallée de l'Okanagan est presque l'endroit idéal sur terre ou je pourrais rester sauf pour la fréquence des orages, et le manque d'action. Vois-tu, le temps estival et même hivernal de la vallée de l'okanagan m'emmerderais à la longue étant donné que l'on es habitué au Québec, avec l'action météorologique; têmpêtes de neige, orages violents, etc. même si là-bas, tu n'as pas besoin de pelleter de la neige ou presque, wow ! Et si tu veux faire du snowboard, tu te casses pas la tête et tu vas à Whisler ou autre ski resort. ^_^

 

Toute compte fait, et après réflexion j'aime mieux le Québec, sauf que là en ce moment, ils peuvent tu nous lâcher un peu avec les tempêtes de neige! :wacko:

 

Bonne préparation de voyage et bonne chance.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Penticton aussi qui est plus au sud est très chaud en s,en allant envers Oliver et (Osoyoos extrême sud de la vallée) qui est probablement l'endroit le plus chaud du Canada durant l'été.

Le coin le plus chaud de la C.-B. est probablement la région de Lytton.

 

Enfin, les records absolus de chaleur au Canada se trouvent à l'extrême sud de la Saskatchewan et du Manitoba, avec 45°.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Penticton aussi qui est plus au sud est très chaud en s,en allant envers Oliver et (Osoyoos extrême sud de la vallée) qui est probablement l'endroit le plus chaud du Canada durant l'été.

Le coin le plus chaud de la C.-B. est probablement la région de Lytton.

 

Enfin, les records absolus de chaleur au Canada se trouvent à l'extrême sud de la Saskatchewan et du Manitoba, avec 45°.

Exact ! le record est dans le sud de la Saskat et au B-C il se pourrait bien que ce soit Lytton mais je n'ai presque jamais entendu parlé de cette localité. C'est pas là où vit le Sasquash? :D Une chose est sûre, le secteur centre sud du BC c'est chaud et très sec et plus que partout ailleur malgré que les prairie ne donne pas leur place durant l'été. Sauf que les Prairies sont rapidement affectées par le passage des fronts l'été tandis que au BC c'est plus slow comme chagement de masse d'air.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...