unmaxdemax Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 j'ouvre ce sujet... visiblement EC n'avait pas prévu une belle neige comme il en tombe actuellement à québec :-) ca fait plaisir, on se croirait vraiment à noël ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) Au moins y'en a qui en profitent. Sherbrooke ce matin, neige très fondante avec +4°C et de la pluie a venir pour toute la journée selon EC. C'est pas encore aujourd'hui que ça va blanchir... peut être ce soir! Modifié le 4 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Il neige pas mal présentement.. +0,9 en baisse! Une chose que je comprend pas.. le vent est de l'ONO depuis un bon moment (pas très fort) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 j'ouvre ce sujet... visiblement EC n'avait pas prévu une belle neige comme il en tombe actuellement à québec :-) ca fait plaisir, on se croirait vraiment à noël ! Ah oui, ce n'était pas prévu? Neige se changeant en pluie et cessant cet après-midi. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Accumulation de neige de 5 cm. Même le changement en pluie, à venir bientôt , était prévu... Tn -1.6° ici, actuellement 0.7°, en hausse... 1.1° à Ste Foy, la flotte arrive... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
peio Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour à tous! Ici à Chicout', il n'a pas neigé souvent pour l'instant depuis le départ, mais à chaque fois elle ne se déplace pas pour rien! Donc ce matin, chute de neige plutôt collante en cours, on doit atteindre les 10cm accumulés par endroit depuis hier soir, ce qui porte la couche au sol entre 10 et 20 cm toujours selon les endroits ( à cause du vent, dans les précédentes chutes). EC parle encore d'accumulation supplémentaire pour aujourd'hui..mais que demande le peuple Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) la température baisse rapidement ici, 1°C de moins en une heure ce qui porte le total à 2.4° présentement, encore un petit peu et ça va peut être blanchir. pas de changement niveau précipitation, toujours petite pluie mélée de neige pour le pessimiste et petite neige fondante mélée de pluie pour les optimistes A tetford si c'est toujours de la neige, je vous envie avec ce qui s'en vient dans la prochaine heure!! Modifié le 4 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) En tout cas sa m'as l'air être seulement dans les montagns... +3 à Ste-Marie avec de la pluie et vents calmes...La croûte de glace et la neige chaque côté des rues font à vue d'Oeuil ! ** MODERATION: Merci de corriger l'orthographe du texte avant d'envoyer un message! Merci... ** Modifié le 4 décembre 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 j'ouvre ce sujet... visiblement EC n'avait pas prévu une belle neige comme il en tombe actuellement à québec :-) ca fait plaisir, on se croirait vraiment à noël ! Ah oui, ce n'était pas prévu? Neige se changeant en pluie et cessant cet après-midi. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Accumulation de neige de 5 cm. Même le changement en pluie, à venir bientôt , était prévu... Tn -1.6° ici, actuellement 0.7°, en hausse... 1.1° à Ste Foy, la flotte arrive... cela vient d'être mis à jour... il était écrit Accumulation de 5 cm SUR LE SECTEUR NORD. C'est facile de mettre les prévis à jour à 9h26... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 EC vient de changer ses observations a l'aéroport de Sherbrooke pour NEIGE FORTE!!! Ici au centre ville c'est toujours un beau mélange pas très soutenu, mais ça arrive!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour, de Québec Épisode de neige modérée, ce matin, à 9h05, sur la 2e Avenue... Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 cela vient d'être mis à jour... il était écrit Accumulation de 5 cm SUR LE SECTEUR NORD. C'est facile de mettre les prévis à jour à 9h26... La phrase que j'ai citée, provenait des prévis de 5h du matin... Je n'ai rien inventé, et c'était la même chose dès hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 cela vient d'être mis à jour... il était écrit Accumulation de 5 cm SUR LE SECTEUR NORD. C'est facile de mettre les prévis à jour à 9h26... La phrase que j'ai citée, provenait des prévis de 5h du matin... Je n'ai rien inventé, et c'était la même chose dès hier soir. Il a raison Tyrone.. QuébecPrévisions émises par Environnement Canadaà 05h00 HNE le jeudi 04 décembre 2008. AUJOURD'HUI : Neige se changeant en pluie en mi-journée et cessant cet après-midi. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Accumulation de neige de 5 cm sur le secteur nord. Vents devenant du sud-ouest à 40 km/h avec rafales à 70 ce matin. Maximum plus 2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) Salut j'ai 8 cm d'accumulé depuis environ 20h hier soir, ça me donne un équivalent en eau de 9mm. Bonne journée Modifié le 4 décembre 2008 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) cela vient d'être mis à jour... il était écrit Accumulation de 5 cm SUR LE SECTEUR NORD. C'est facile de mettre les prévis à jour à 9h26... La phrase que j'ai citée, provenait des prévis de 5h du matin... Je n'ai rien inventé, et c'était la même chose dès hier soir. Il a raison Tyrone.. QuébecPrévisions émises par Environnement Canadaà 05h00 HNE le jeudi 04 décembre 2008. AUJOURD'HUI : Neige se changeant en pluie en mi-journée et cessant cet après-midi. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Accumulation de neige de 5 cm sur le secteur nord. Vents devenant du sud-ouest à 40 km/h avec rafales à 70 ce matin. Maximum plus 2. oui mais l'expression "sur le secteur nord" signie la zone à partir de l'aéroport, valcartier etc. et à 9h26 ils ont retiré la mention "sur le secteur nord" Modifié le 4 décembre 2008 par unmaxdemax Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Ne jamais sous estimer les variations spatiales même dans une petite ville comme Sherbrooke car malgré la forte neige observée depuis maintenant 40 minutes à l'aéroport, ce n'est même plus du mélange mais bien une belle pluie qui nous tombe dessus au centre ville snif snif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Ne jamais sous estimer les variations spatiales même dans une petite ville comme Sherbrooke car malgré la forte neige observée depuis maintenant 40 minutes à l'aéroport, ce n'est même plus du mélange mais bien une belle pluie qui nous tombe dessus au centre ville snif snif. Au fait.. quand c'est écrit Neige Forte avec une visibilité de 10 km avec une température de 2°C et c'est une station automatisé.. je suis très septique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) Effectivement, je n'avais pas porté attention à la visibilité et je ne pensais pas que les observations étaient automatisées à l'aéroport!!! Du coup je ne pensais même pas à les remettre en cause. En tout cas il doit bien y avoir de réelles observations (c'est quand même un aéroport même si il n'est pas très gros) mais elle ne doivent pas être en ligne. Je le saurai à l'avenir. La plupart des observations présentées par EC sur leur site sont elles automatisées? Modifié le 4 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Quasi de la pluie ici à Québec, super... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Ouais... c'était si beau à Québec ce matin. La neige tombait quand même pas mal, et pas un brin de vent. Toujours pas de vent, mais la neige a cessé, ou il y a quelques petites gouttes de pluie. Sinon, ma station à Bergeronnes indique +0.7°C, avec vents modérés du SO (moyenne 24 km/h) avec rafales autour de 40. Rafale max plus tôt ce matin de 53 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Neige fondante ici.. toujours pas eu de pluie.. vent OSO à 30 kmh 1,3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 une ligne d'averses (de neige?) descend des laurentides. Les soleil est sorti et on croirait voir une ligne d'orage arriver. À l'horizon le ciel est sombre et la ligne a un bonne hauteur considérant la saison. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Même chose au centre ville de MTL. Très noir avec des éclaircies. Il tombe un mélange de pluie, neige et grésil en ce moment. Averse très brève mais intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 J'ai eu une période de grêle/gros grésil il y a environs 45 minutes à Le Gardeur. En ce moment en regardant au nord et au nord-ouest, il y a une ligne de précipitation qui approche rapidement avec au centre un nuage s'élevant à environ 25 000 pieds (du style enclume d'orage de printemps). Le type de précipitation est difficile à dire mais c'est blanc en masse (grêle/grésil/neige). C'est l'Épiphanie qui semble prendre l'ensemble du coup en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 ici tout est disparu... parc contre à surveiller du côté du parc des Laurentides. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 montreal-estGénéralement nuageux3.6c3:50pm montreal-eastMostly Cloudy3.6c3:50pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts