Aller au contenu

Observations 4 décembre


unmaxdemax

Recommended Posts

Au moins y'en a qui en profitent.

 

Sherbrooke ce matin, neige très fondante avec +4°C et de la pluie a venir pour toute la journée selon EC. C'est pas encore aujourd'hui que ça va blanchir... peut être ce soir! :D

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ouvre ce sujet... visiblement EC n'avait pas prévu une belle neige comme il en tombe actuellement à québec :-) ca fait plaisir, on se croirait vraiment à noël !

Ah oui, ce n'était pas prévu?

 

Neige se changeant en pluie et cessant cet après-midi. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Accumulation de neige de 5 cm.

 

Même le changement en pluie, à venir bientôt :D , était prévu...

 

Tn -1.6° ici, actuellement 0.7°, en hausse...

 

1.1° à Ste Foy, la flotte arrive...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous! Ici à Chicout', il n'a pas neigé souvent pour l'instant depuis le départ, mais à chaque fois elle ne se déplace pas pour rien! Donc ce matin, chute de neige plutôt collante en cours, on doit atteindre les 10cm accumulés par endroit depuis hier soir, ce qui porte la couche au sol entre 10 et 20 cm toujours selon les endroits ( à cause du vent, dans les précédentes chutes).

EC parle encore d'accumulation supplémentaire pour aujourd'hui..mais que demande le peuple :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la température baisse rapidement ici, 1°C de moins en une heure ce qui porte le total à 2.4° présentement, encore un petit peu et ça va peut être blanchir.

 

pas de changement niveau précipitation, toujours petite pluie mélée de neige pour le pessimiste et petite neige fondante mélée de pluie pour les optimistes :D

 

A tetford si c'est toujours de la neige, je vous envie avec ce qui s'en vient dans la prochaine heure!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas sa m'as l'air être seulement dans les montagns...

 

+3 à Ste-Marie avec de la pluie et vents calmes...La croûte de glace et la neige chaque côté des rues font à vue d'Oeuil ! :D

 

** MODERATION: Merci de corriger l'orthographe du texte avant d'envoyer un message! Merci... **

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ouvre ce sujet... visiblement EC n'avait pas prévu une belle neige comme il en tombe actuellement à québec :-) ca fait plaisir, on se croirait vraiment à noël !

Ah oui, ce n'était pas prévu?

 

Neige se changeant en pluie et cessant cet après-midi. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Accumulation de neige de 5 cm.

 

Même le changement en pluie, à venir bientôt :D , était prévu...

 

Tn -1.6° ici, actuellement 0.7°, en hausse...

 

1.1° à Ste Foy, la flotte arrive...

cela vient d'être mis à jour... il était écrit Accumulation de 5 cm SUR LE SECTEUR NORD. C'est facile de mettre les prévis à jour à 9h26...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cela vient d'être mis à jour... il était écrit Accumulation de 5 cm SUR LE SECTEUR NORD. C'est facile de mettre les prévis à jour à 9h26...

La phrase que j'ai citée, provenait des prévis de 5h du matin... :D

Je n'ai rien inventé, et c'était la même chose dès hier soir.

Il a raison Tyrone..

 

Québec

Prévisions émises par Environnement Canada

à 05h00 HNE le jeudi 04 décembre 2008.

 

AUJOURD'HUI :

Neige se changeant en pluie en mi-journée et cessant cet après-midi. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Accumulation de neige de 5 cm sur le secteur nord. Vents devenant du sud-ouest à 40 km/h avec rafales à 70 ce matin. Maximum plus 2.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cela vient d'être mis à jour... il était écrit Accumulation de 5 cm SUR LE SECTEUR NORD. C'est facile de mettre les prévis à jour à 9h26...

La phrase que j'ai citée, provenait des prévis de 5h du matin... :D

Je n'ai rien inventé, et c'était la même chose dès hier soir.

Il a raison Tyrone..

 

Québec

Prévisions émises par Environnement Canada

à 05h00 HNE le jeudi 04 décembre 2008.

 

AUJOURD'HUI :

Neige se changeant en pluie en mi-journée et cessant cet après-midi. Nuageux par la suite avec 60 pour cent de probabilité d'averses de neige. Accumulation de neige de 5 cm sur le secteur nord. Vents devenant du sud-ouest à 40 km/h avec rafales à 70 ce matin. Maximum plus 2.

oui mais l'expression "sur le secteur nord" signie la zone à partir de l'aéroport, valcartier etc. et à 9h26 ils ont retiré la mention "sur le secteur nord"

Modifié par unmaxdemax
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne jamais sous estimer les variations spatiales même dans une petite ville comme Sherbrooke car malgré la forte neige observée depuis maintenant 40 minutes à l'aéroport, ce n'est même plus du mélange mais bien une belle pluie qui nous tombe dessus au centre ville :D ;) snif snif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne jamais sous estimer les variations spatiales même dans une petite ville comme Sherbrooke car malgré la forte neige observée depuis maintenant 40 minutes à l'aéroport, ce n'est même plus du mélange mais bien une belle pluie qui nous tombe dessus au centre ville :D ;) snif snif.

Au fait.. quand c'est écrit Neige Forte avec une visibilité de 10 km avec une température de 2°C et c'est une station automatisé.. je suis très septique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, je n'avais pas porté attention à la visibilité et je ne pensais pas que les observations étaient automatisées à l'aéroport!!! Du coup je ne pensais même pas à les remettre en cause.

 

En tout cas il doit bien y avoir de réelles observations (c'est quand même un aéroport même si il n'est pas très gros) mais elle ne doivent pas être en ligne.

 

Je le saurai à l'avenir. La plupart des observations présentées par EC sur leur site sont elles automatisées?

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais... c'était si beau à Québec ce matin. La neige tombait quand même pas mal, et pas un brin de vent. Toujours pas de vent, mais la neige a cessé, ou il y a quelques petites gouttes de pluie.

 

Sinon, ma station à Bergeronnes indique +0.7°C, avec vents modérés du SO (moyenne 24 km/h) avec rafales autour de 40. Rafale max plus tôt ce matin de 53 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu une période de grêle/gros grésil il y a environs 45 minutes à Le Gardeur.

En ce moment en regardant au nord et au nord-ouest, il y a une ligne de précipitation qui approche rapidement avec au centre un nuage s'élevant à environ 25 000 pieds (du style enclume d'orage de printemps). Le type de précipitation est difficile à dire mais c'est blanc en masse (grêle/grésil/neige).

 

C'est l'Épiphanie qui semble prendre l'ensemble du coup en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...