Stockd3vil Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Voici la pluie verglacante qui est tombé dans la nuit de mardi à mercredi... Elle a été prise ce matin quand le soleil c'est levé...http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/12/11/img-160225iblvy.jpg Exactement ce que je voulais dire. Un petit verglas avec la niege sa fais waw. J'adore ce paysage a montréal je veux que le verglas reste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 J'ai finalement mesuré 44.2 mm eq d'eau dans mon pluviomètre (Pour la tempete au complet). Est-ce possible? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Voici la pluie verglacante qui est tombé dans la nuit de mardi à mercredi... Elle a été prise ce matin quand le soleil c'est levé... Je viens de voir cette photo à MM avec ton nom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 J'ai finalement mesuré 44.2 mm eq d'eau dans mon pluviomètre (Pour la tempete au complet). Est-ce possible? Quel genre de pluviomètre as-tu ?Si c'est un cylindre gradué de type thrue chek passé 25 mm il y a surévaluation des quantités et ça peut aller jusqu'à 10 mm facilement.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est un cylindre de au moins un pied d'haut. J'ai enlevé le cylindre d'interieur (qui mesure 25.4 mm) pour laisser remplir au complet. Il est dans un endroit ouvert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est un cylindre de au moins un pied d'haut. J'ai enlevé le cylindre d'interieur (qui mesure 25.4 mm) pour laisser remplir au complet. Il est dans un endroit ouvert. Si ça ressemble à cela. C'est un pluviomètre standard. L'instrument est approuvé par EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Le mien est transparent. Je l'ai acheté au USA, et ils m'ont dit que le NWS les utilise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Le mien est transparent. Je l'ai acheté au USA, et ils m'ont dit que le NWS les utilise. C'est identique. Si ton instrument est de niveau et que toutes les précipitations rentrent bien à l'intérieur, je ne vois pas pourquoi tu douterais de tes chiffres, qui semblent en passant bien dans la réalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Le mien est transparent. Je l'ai acheté au USA, et ils m'ont dit que le NWS les utilise. OK on en a un comme ça .C'est un bon pluviomètre.Donc tu enlève le tube au centre et tu mesure la neige dedans avec une règle ou tu la fait fondre et la remet dans le tube 25 mm ?Ta valeur me semble élevé un peu... Modifié le 12 décembre 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) Y'a un bug avec Valcartier sur MA... depuis ce matin. Ici, -8.4°, vent d'ENE sensible, max à 31km/h. Modifié le 12 décembre 2008 par Tyrone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts