Blizzard Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Tn -15.6. Beau ciel bleu pour l'instant. J'ai hâte pour le redoux, je suis tanné de l'hiver! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 La neige vient de débuter sur Mirabel, un bonne bande est en route vers Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Environ 1cm de tombé sur mirabel , ca tombe pas mal !Mais apres la premiere bande de précipitation ca ma l'air beaucoup plus faible sur les radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Faible neige. Très petits flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Tn -15.6. Beau ciel bleu pour l'instant. J'ai hâte pour le redoux, je suis tanné de l'hiver! Môôôdzit québécoé, va ! Ici, -24.2°C tôt ce matin, et une Tx de -5.5°C. Maintenant il fait -7.6°C, ciel gris, vent quasi-nul.Les précipitations neigeuses approchent, et se situent pour l'instant au-delà d'une ligne La Tuque-Shawinigan, à l'ouest évidemment. On peut donc estimer l'arrivée des premiers flocons d'ici 3 ou 4 heures, soit vers 21h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Ste-anne des lacs neige modéré 1.5cm de tomber -7.c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 moi ca fait au moins 1 hre que le radar montre des precipitations sur ma localitee et il tombe po une graine de neige.c est assez fucker ces temps ci les radars ou ya du virga comme pas possible......tk j ai de la misere moi la ak ca lolll ......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Pu grand chose qui tombe de mon bord,la bande modéré semble mavoir déja traverser. Je pence que les mélanges vont arriver au cours des prochaines bande a venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Foudre dans le centre de l'ontario,nord du lac huron Plusieurs cellules sactivent,dont une qui prend des couleurs a l'ouest de maniwaki,selon moi ces cellule sont de la pluie verglacente,et ca risque de tomber fort la nuit prochaine au nord du fleuve. Jirai pas jusque a parler dorages mais faudra voir,assez instable ce front chaud! Modifié le 6 mars 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Moi, je crois que cette cellule/bande va donner de la neige. Le NAM, le GEM et le GFS sont formels sur des précipitations solides jusqu'à au moins 2 ou 4 heures du matin. Je crois que certains secteurs rencontreront les critères de neige abondante. Modifié le 6 mars 2009 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Voici à peu près la position des types de précipitations possibles, basés sur les obs. et la position estimée des niveaux 540 et 850. La partie non colorée est en neige. La partie en rouge représente le potentiel grésil, en bleu le potentiel pluie verglaçante. En vert, la température est au dessus de zéro à tous les niveaux - de la pluie. On en a donc encore un p'tit moment avant d'avoir autre chose que de la neige dans le sud - au moins jusqu'à 22 ou 23:00 . NOTE : dans la zone rouge et/ou bleue, il peut y avoir mélange grésil et pluie verglaçante. Modifié le 6 mars 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Bon je vais faire un guess,je prédit que gatineau aura de la pluie verglacente au gros maximum 23h. Pour montréal je mettrai cela environ 1 heure plus tard. Pour les laurentides,entre 23h et 1ham.(Ici je parle surtout pour la partie sud) Je ragouterai que les bandes avance assez vite merci. Modifié le 6 mars 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) La vitesse des bandes de précipitations ne signifie pas que ce qui tombe en verglas à un endroit, va tomber en verglas ailleurs. C'est la masse d'air plus douce qui se déplace au travers de ce système qui dicte le type de précipitation qu'il tombera. D'ailleurs, les bandes de précipitations se dirigent vers est-sud-est, et la masse douce se déplace vers est-nord-est. Ce qui fait qu'une bande en pluie verglaçante à un endroit pourra donner du grésil ou de la neige à un autre endroit car l'air ambiant est différent. Modifié le 6 mars 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Jai oublier ce détail,bien vrai! Jai vraiment hâte de voir la bande plus intence qui descend vers les laurentides si elle est en neige ou en mélange,je suis vraiment curieux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Côté orage, la cellule est maintenant très proche de la frontière du Québec, à l'Est de Sudbury et est encore active (selon Vaisala). Il y a des sommets à plus de 30-35k pieds. North Bay rapporte orage avec pluie verglaçante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Toronto a eu un orage un peu plus tôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Côté orage, la cellule est maintenant très proche de la frontière du Québec, à l'Est de Sudbury et est encore active (selon Vaisala). Il y a des sommets à plus de 30-35k pieds. North Bay rapporte orage avec pluie verglaçante Je suivais justement une cellule en Décembre 2006...Le 15 Décembre si je me trompe pas...Il étais 20h le soir, je voyais qu'elle générais toujours en peu de foudre en Ontario, puis elle a traversé la frontière, vers Mont-Tremblant et là elle a traverse le fleuve, j'avais dis à une collègue de travail ''Suprend toi pas si t,entend pêter pis éclairer dehors, y va avoir un orage !'' Il tombais du grésil ce soir là...Et là 5 minutes après que j'aille dis ça, gros flash bleu de la mort qui clignotas à 5 reprises duras au moins 3-4 secondes, suivit d'un gros BANG ! J'avais tout préparé ma caméra, mais mon erreur de 10 minutes sur ma prévision ma coûté une super belle capture vidéo. Aucun autre survenas suite à ça. C'étais même un coup de foudre, et il étais tombé à ma grande surprise, pas loin de St-Jean Chrysostome ! Pourtant le flash étais très clair, et un bon bang, je dirais comme normalement quand la foudre tombe à 2-3 Kilomètres de distance. Mais là on parlais d'au moins 30 Kilomètres de distance ! Alors voilà pour mon aventure de ce soir là, depuis je suis beaucoup plus ls tempêtes de niege l'hiver, et leur potentiel orageux possible. Quand à ce soir, il neige faiblement présentement depuis 1 heure, et il fait -6° sur Ste-Marie. Modifié le 6 mars 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Ici depuis la bande modéré de l'heure du souper vraiment pas grand chose a part quelque flocon. Déja tout pour la neige? Je crois que les mélange vont venir avec les bandes plus forte/instables. Modifié le 6 mars 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Faible neige récemment débutée ici, mais assez organisée. Ça saupoudre bien.Il fait -9.6 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Euh la condition actuel de toronto de 23h indique récent orage Ca voudrais dire qu'Il y en n'a eu 2!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Méchante bande en aproche d'ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Cette région là doit être sur le point de recevoir un mélange. Soit en grésil, soit en pluie verglaçante car les lignes 540 et 850 sont pratiquement dépassées maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Le tout est rendu en pluie verglacante ici... Petite parenthèse, je viens d'entendre une animatrice a la radio dire : Pour Gatineau, on annonce 13 degrés aujourd'hui, mais avec des températures comme ca, il y aura des probabilité d'averses de bruine verglacante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Ici c'est 12 cm que nous avons reçu depuis hier soir 22h00.EC en prévoit encore 5-10 pour Québec aujourd'hui On pourrait recevoir entre 15 et 25 cm au total. Ce pourrait-ils que tous les modèles l'ai échappé celle-là ? Présentement il tombe une neige modéré, ça tome pas mal mêmeIl fait -5.8°C, HR 93%. Bonne journée Modifié le 6 mars 2009 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts