Aller au contenu

Observations 10 et 11 mars 2009


dave20

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai mesuré un très honorable 11.5°C en début d'après midi (ca faisait depuis le 14 novembre que nous n'avons pas eu aussi chaud). Nous avons aussi une bonne rafale à

69.2 km/h.

 

Conditions météo observées à Ville St-Laurent 03/11/09 à 5:20p

 

Température (10 m) : 6.3°C Min : 2.3°C à 6:07a Max : 11.5°C à 1:22p

Température (1.5 m) : 6.1°C Min : 1.7°C à 6:11a Max : 11.7°C à 1:32p

Refroidissement éolien : 1.7°C Min : -2.8°C à 5:31a Max : 6.3°C

Point de rosée : -1.6°C Min : -2.2°C Max : 7.2°C

Pression atmosphérique : 1004.3 mb Min : 1000.7 mb at 11:59a Max : 1018.4 mb à 12:00a

Humidité (10 m) : 57% Min : 46% à 2:33p Max : 94% à 6:15a

Humidité (1.5 m) : 60% Min : 50% à 2:33p Max : 94% à 8:14a

Rayonnement solaire : 67 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 821 W/m2 à 1:54p

Pluie du jour : 7.4 mm

Taux de précipitation : 0.0 mm Max : 3.8 mm à 7:04a

Vitesse du vent : 22.5 km/h

Direction du vent : 222° - SW

Rafale : 69.2 km/h à 1:11p

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité steven

Ici, le grésil était déjà là ce matin, mais ça s`est transformé en pluie pour durer toute la journée. Comme d`habitude à St-Georges, les vents sont toujours moins forts à cause de notre topographie et c`était encore le cas.

 

Côté température, on a eu 7 comme maximum et en ce moment c`est +3 sans précipitation et vents faibles à modérés. Voilà c`était mon analyse. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 20:30

On est toujours dans les grosses rafales ici - Varennes indique une rafale à 93km/h sur un vent moyen de 69 . Ici on est dans les rafales à 70km/h sur un vent moyen de 45.

 

Ça décoiffe et ça gronde à l'extérieur.

 

Ajout : un peu bizarre que les avertissements de vents violents soient terminés dans la région car c'est depuis 1 hr qu'on a les plus grosses rafales.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des dégats à MTL . Toit effondré à Lachine et des plaques de tôles se détachent des immeubles dans Ho-Ma .

 

Nouvelles Canoe - Agence QMI

 

Dans mon secteur il y a deux abris temporaires qui ont été complètement arrachés et tordus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

on en a jusqua quelle heure pour Quebec... ca va diminuer bientot?

Les fortes rafales devraient diminuer au début de la nuit mais cela restera venteux sur la région au moins jusqu'à demain. De temps en temps, de fortes bourrasques de neige accompagnées de vents soutenus à plus de 60 km/h se succèderont ce soir et cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, là même à Ste-Marie ça décoiffe pas mal, j'estime les plus fortes rafales à pas loin de 90km/h, sur plusieurs secondes, ça vient par ''Bourasques'' ensuite les vents diminuent en peu, puis reprennent. 3° Maintenant avec seulement quelques nuages.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vent épouventable ici...Tentot ça souflé pas à peu près, Un tranfo a fait plusieurs sparks vert derrière chez moi, les pompiers ont suivit...Je serais pas surpris qu'on aille atteint 100km/h. Par moment c'est presque épeurant, c'est la première fois que je ressens ça à cause d'une simple tempête de vent hivernale, elle est pas ordinaire celle-là !!!!! B)

 

Il fait 0° à Ste-Marie aussi, avec de la loconade par moment.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de passer sur le pont Laporte à Qc et la police fait des allers retour à 50kmh pour ralentir le traffic dans le secteur, vents forts obligent.

J'ai pu observer de petites pannes de quartier et des baisses de tension.

''Bonne'' nuit!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...