Aller au contenu

Rapports d'évènements sur site EC


Yannis30

Recommended Posts

EC se sert-il de MétéoAlerte lors de la préparation des rapports d'évènements journaliers? Particulièrement pour la couverture de secteurs non déservie par une station officielle?

 

Ça fait deux ou trois fois que j'entre une observation dans MétéoAlerte et qu'elle se retrouve sur le rapport d'évènement du site d'EC le lendemain avec la même heure et la même observation. Par exemple hier j'ai entré une observation de bourrasque de neige à 14h50 dans MétéoAlerte et ce matin le rapport d'EC indique une bourrasque de neige pour Amos à 14h50.

 

Pure coïncidence? Les données proviennent d'une autre source (ex : SQ)?

 

Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC se sert-il de MétéoAlerte lors de la préparation des rapports d'évènements journaliers? Particulièrement pour la couverture de secteurs non déservie par une station officielle?

 

Ça fait deux ou trois fois que j'entre une observation dans MétéoAlerte et qu'elle se retrouve sur le rapport d'évènement du site d'EC le lendemain avec la même heure et la même observation. Par exemple hier j'ai entré une observation de bourrasque de neige à 14h50 dans MétéoAlerte et ce matin le rapport d'EC indique une bourrasque de neige pour Amos à 14h50.

 

Pure coïncidence? Les données proviennent d'une autre source (ex : SQ)?

 

Quelqu'un sait?

Ta signature indique que tu fais parti des observateurs volontaires d'EC. Et il y a aucun doute de leur présence sur le forum. Donc je ne comprends pas pourquoi tu es surpris.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC se sert-il de MétéoAlerte lors de la préparation des rapports d'évènements journaliers? Particulièrement pour la couverture de secteurs non déservie par une station officielle?

 

Ça fait deux ou trois fois que j'entre une observation dans MétéoAlerte et qu'elle se retrouve sur le rapport d'évènement du site d'EC le lendemain avec la même heure et la même observation. Par exemple hier j'ai entré une observation de bourrasque de neige à 14h50 dans MétéoAlerte et ce matin le rapport d'EC indique une bourrasque de neige pour Amos à 14h50.

 

Pure coïncidence? Les données proviennent d'une autre source (ex : SQ)?

 

Quelqu'un sait?

Ta signature indique que tu fais parti des observateurs volontaires d'EC. Et il y a aucun doute de leur présence sur le forum. Donc je ne comprends pas pourquoi tu es surpris.

 

MH

idem Steph ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi j'ai déjà eu la chance :D une fois de retrouver mes données sur le site d'E.C.

 

Raison de plus d'être précis et cohérent lorsque nous partageons nos données sur MétéoAlerte ou même ici.

 

SI VRAIMENT c'est le cas qu'ils utilisent à l'occasion certaines de nos informations, aurait-il été intéressant qu'E.C. nous informe de cette possibilité d'utiliser nos données? Nous nous y attendons lorsque nous communiquons avec eux, mais je ne savais pas que l'inverse était possible.........sans que nous le sachions! Personnellement, je trouve ça flatteur, mais ce serait peut-être intéressant que (toujours SI c'est vai) E.C confirme leur façon de procéder à quelque part... Est-ce déjà sous-entendu dans une petite clause :D que je n'ai pas vue? :D Je retourne lire ma carte de membre et je vous reviens!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En lien avec le rapport d'évènement, je me pose une question: est-ce que le rapport officiel des évènements est disponible. Je m'explique, voici ce que l'on dit a la fin du rapport:

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

 

Alors ce qu'on lit ici: http://meteo.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=qc est officiel ou non-officiel ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les réponses....

 

C'est juste que je fesais une distinction entre les évènements rapportés sur le site de MétéoAlerte et ceux rapportés directement chez EC via leur adresse e-mail prévu à cet effet. Je dis ça dans le sens que si j'avais envoyé une observation à EC directement en lien avec le programme d'observateur volontaire, je n'aurais pas été surpris de voir cette obs sur leur site. Je ne pensais pas qu'ils nous observaient! :D Pas que ça me dérange, bien au contraire. On voit l'utilité de rapporter dans MétéoAlerte. Chose que je ne fais pas assez souvent....:D

 

Mais je trouve ça bien qu'il y ait une préoccupation d'EC pour ce qui se fait et se dit hors de leur bureau (j'inclus là-dedan leurs programmes officiels tel que les observateurs volontaires).

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

E.C. doit certainement consulter MétéoAlerte car je ne suis pas dans le programme d'observateurs volontaires et mes données se sont déjà retrouvées dans un rapport car le rapport mentionnait Saint-Alphonse-Rodriguez. Et je n'ai jamais communiqué mes données directement à E.C..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

E.C. doit certainement consulter MétéoAlerte car je ne suis pas dans le programme d'observateurs volontaires et mes données se sont déjà retrouvées dans un rapport car le rapport mentionnait Saint-Alphonse-Rodriguez. Et je n'ai jamais communiqué mes données directement à E.C..

Eh oui, C'est un des buts premier de météoalerte !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...