Aller au contenu

Observations 22 mars


BGood

Recommended Posts

-7.3°C ce matin vers 08h30, avec des vents de nord modérés poussant le windchill à -15/-18°.

Il fait environ -6°C en ce moment.

1 à 2 cm de neige sont tombés, rendant la couche de neige (toujours environ 85cm) encore plus blanche. La luminosité est donc extrêmement forte en ce moment !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Observation hors de nos secteurs...

 

Pendant que le temps se fait relativement calme ce week-end au Québec, le SO du Manitoba est sous les orages depuis plusieurs heures. Ces orages sont dues au front chaud en lente progression et rattaché à l'important système qui donne des conditions de tempête hivernale plus au nord des prairies.

 

**Edit** Il y a même un avertissement d'orages violents d'émis pour quelques secteurs du SO du Manitoba. De la grêle de 6mm et de forts vents ont déjà été observé sous certaines de ces cellules.

 

Pendant ce temps ici nous somme sous un bel anticyclone donnant un ciel bien bleu comme on aimerait en avoir en juillet. C'est un peu frais par contre avec un petit vent du NO pas très agréable avec des rafales à une trentaine de km/h. Avec un -6,8 on a parfois une sensation de -15 à 20.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Heureux de vous retrouver après avoir remonté en partie ma machine et après avoir changé de fournisseur Internet!

 

Une belle journée dans l'ensemble aujourd'hui. Il fait actuellement -3.4°C avec des vents du NNE à 16 km/h en moyenne. Nous avons 46 cm de neige au sol (mesures prises tantôt). Sur cette photo, nous avons l'impression qu'il en reste moins que ça, mais ces champs ont été balayés par les vents évidemment! Sur nos terrains, ça ressemble à l'hiver!

post-13-1237753286_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbes photos Yvan, merci ! :rolleyes:

 

Ici aussi, la journée a été bien hivernale, et extrêmement lumineuse. La Tx n'a pas dépassé -4.5°C (sans compter le vent qui a dû engendrer un IRE maxi d'environ -12°). Il fait maintenant -7.3°C (la Tn de ce matin est donc égalée).

La hauteur de neige moyenne au sol atteint encore 91cm, et non pas 85cm comme je le pensais. Les valeurs oscillent entre 85 et 88 cm en plein champ dégagé et exposé aux vents (qui n'ont rien de comparable avec ceux à proximité du fleuve...), et entre 92 et 96 cm dans des endroits plus abrités par la forêt.

Il serait intéressant de mesurer la hauteur en pleine forêt...

 

Température "intéressante" à prévoir pour demain matin... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir chez-moi, même si le mercure n'est pas très bas soit pres de - 2° avec des bon petits vents du N-NO et avec une faible neige qui tombe depuis le début de la soirée qui se fait poudrer a l'occassion j'ai le même sentiment d'etre encore un petit brin en Hiver.

 

Ce que j'attend avec impatience, c'est le dévellopement d'un système au Sud de la N-É dès demain. Cest le genre de système qui peut te réserver une bonne surprise ou tout simplement...a peine un rien.

 

Déjà, une partie de la N-É est sous avertissement de neige et le tout seras accompagné de bons vents du N-NE des l'après-midi. Donc, je me croise les doigts.

 

Sur ce, une bonne semaine à tous. :rolleyes:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais juste faire un petit point sur ma mini-tempête des dernières heures et ce sans vouloir faire suer personnes... :o

 

Finalement ce fût (+-) une quinzaine de cm de neige qui sont tombé chez-nous mais le fait marquant de ce système, les très fort vents du Nord-Est qui ont rendus la situation plus problématique.

 

Très tôt mardi matin vers les 5.00 am, j'ai du me rendre justement à Moncton et ce fût très pénible sur le réseau routier et la visibilité était très réduite. Les écoles dans la partie Sud-Est ont été fermé pour la journée.

 

A mon retour ce soir à la maison, ma petite route de campagne était encore bien obstrué par les bancs de neige causé par les vents de la journée et comme je suis presque toujours deblayé en dernier... on pèse sur le gaz. B)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...