shawn_strat Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Tn de 15.0 chez nous. C'est humide aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Encore un très beau début de journée ici, Tn de 13,4 C ce matin. Présentement il fait 19,1C l'humidité 55% ciel dégagé et vent faible de l'est bye bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Une cellule orageuse est en formation dans le parc des laurentides depuis environ 9h30. Depuis quelques minutes j'entends du tonnerre qui vient de loin et je commence a voir les nuages plus menaçant au loin. bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Les orages d'aujourd'hui sont loin d'être intéressants pour la chasse, mais par contre, ils peuvent déverser pas mal d'eau, de la grêle et ils semblent produire pas mal de foudre. Tout de même intéressant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 L'activité orageuse est en avance sur hier avec un max de 8 É/M au cour de la dernière heure.C'est très instable à cause de la proximité du creux et ça sera très certainnement plus actif qu'hier...Beaucoup de pluie possible sous ces cellules à déplacement lent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Une cellule relativement active près de St-Sauveur actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ouais je la vois et entend le tonnere! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Orage faible en ce moment quelques éclairs accompagné du tonnerre le vent commence a ce lever et je voit la pluie au loin. 24,6 C en perte d'environ 1 degré humidité à 42 % bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Les orages d'aujourd'hui sont loin d'être intéressants pour la chasse, mais par contre, ils peuvent déverser pas mal d'eau, de la grêle et ils semblent produire pas mal de foudre. Tout de même intéressant! Pour le moment l'activité semble encore se limiter surtout dans les régions montagneuses ou à proximité. Mon dilemme... Je suis au centre-ville, est-ce que je vais vers la frontière US (Lacolle) ou pas ? Ou vers l'est Ontario (dans les champs) à la sortie des montagnes US? À considérer, il y a de belles éclaircies sur l'extrème sud ouest - donc important réchauffement de ce côté là, et les sommets semblent plus interessants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Regg, la zone entre Huntingdon et Lacolle et la chose le plus proche d'un Thunderstorm Alley qu'on a dans la région. J'irai là si j'etais toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 des beaux éclaircis à Longueuil en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 des beaux éclaircis à Longueuil en ce moment De belles éclaircies oui! Ici c'est ensoleillé depuis ce matin Beaucoup d'énergie sur le territoire Québécois, dommage pour la dynamique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Des tcu avec quelques averses pour l'instant dans les montagnes qui s'effritent et se dissipent dans leur descente vers la vallée du St-Laurent. Si on est chanceux un orage pourrait déborder des montagnes. Par contre cette convection encourage une légère brise de mer réconfortante qui repousse plus loin le courant ascendant. 22 °c ici, 16 °c à CWNH. Photo direction est. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) Regg, la zone entre Huntingdon et Lacolle et la chose le plus proche d'un Thunderstorm Alley qu'on a dans la région. J'irai là si j'etais toi. Ah ... merci Shawn, mais j'ai déja attribué ce titre à la région Louiseville/Maskinongé - tout ce qui est autour du lac St-Pierre. J'pense que n'importe où entre Sherbrooke et Trois-Rivières c'est pas pire pour après midi. Lacolle c'est un beau terrain, mais il y a zéro vents jusqu'à 30k pieds. Si ça pousse là ok, mais si ça pousse à côté ça ne se rendra jamais. Ajout: il y a une cellule entre Drummondville et St-Hyacinthe à 35-40k. cherchez moi pas.. il est parti. Modifié le 15 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 ca commencer a lever pasmal sur le sud de la montérigie! (assez rapidement merci). grèle dans le coin de napierville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Granby et région sont en alerte.. grrr. maintenant que je travailles à Montréal, y a pu rien qui se passe ici! (je travaillais à Bromont avant) Des chances de voir quelque chose d'intéressant autour de Montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Mon patron vient d'arriver à QUébec et il me disait que sur la rive-sud il avait des orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Tonnerre en ce moment. La température se refroidit. Pas de pluie encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 31k pieds comme sommets maximums... Orages tout de même intéressants! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Je vois les enclumes de chez nous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Belle cellule qui vient de se développer sur la rive sud de Montréal! Cool ca commence à poper autour de Montréal.. je termine dans 45 minutes, juste à temps pour l'action!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 (modifié) je compte pas moins de 5 enclumes.. mais c'est le bordel de savoir ou ça s'en va.. la cellule sur la rive sud dan l'ouest a poussée en un rien de temps - direction ouest de mtl je pense mais ça change. Marc , si tu te souviens de la cellule sur notre retour (la pocatiere).. c'est comme ça ici mais y en a tout le tour de mtl.. ajout : Regarde sut l'ouest de Mtl.. c'est comme une boundary et les cellules poppent la dessus. Modifié le 15 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 En effet, ça s'en vient ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Il y du 35k à 40k pieds sur la rive sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Je pense que çà s'en vient chez-nous! Çà gronde pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts