shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Tornade F2 confirmé en Ontario hier. Un orage violent A provoqué une tornade près de avon..À l'ouest deTillsonburg..Celle-ci a été confirmée par une équipe d'évaluation des dommages. La tronade aurait été de force 2 sur l'échelle de Fujita (vitesse des vents: 181 à 252 km/h). De plus, on A observé de la grosse dans plusieurs localités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Voici l'autre photo... Une chose que je remarque depuis que j,ai commencé a faire de la photo d'éclair, au début et à la fin d'un orage, c'Est plus difficiles de prendre des clichés, car les éclairs semblent plus aléatoire. Pendant un orage je constate que souvent les éclairs apparaissent dans un endroit similaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 J'ai pas pu faire de photo, mais deux cellules se sont rencontrées et à l'arrière j'ai pu observer ce qui me semble être un wall cloud qui s'est rapidement défait pour faire place à un flux sortant. J'ai eu de forts vents ici, plusieurs branches d'arbres dans les rues après le passage de l'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Le bilan de la foudre pour ce jeudi: Modifié le 26 juin 2009 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 On voit bien que la Vallée de L'Outaouais a été relativement épargnée pour ce premier round... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
McHaggis Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Quelques photos prisent de Hatley en direction des cellules qui sont passées de Granby vers Sutton. http://www.mrmchaggis.com/METEO/2009_06_26/20090625_0868.jpg http://www.mrmchaggis.com/METEO/2009_06_26/20090625_0905.jpg http://www.mrmchaggis.com/METEO/2009_06_26/20090625_0921.jpg http://www.mrmchaggis.com/METEO/2009_06_26/20090625_0929.jpg Modifié le 26 juin 2009 par McHaggis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) On voit bien que la Vallée de L'Outaouais a été relativement épargnée pour ce premier round... ... et que le Sud de l'Ontario a été frappé solidement. Je viens de faire un décompte et les chiffres sont astronomiques: 13926 éclairs ont été enregistrés dans un rayon de 50 km de Windsor hier et 5090 à Toronto! En comparaison, dans un même rayon de Montréal et Québec, il y a eu seulement 191 et 196 coups de foudre enregistrés. Modifié le 26 juin 2009 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 JF, t'aurais pas les données pour la ligne qui s'est fait (et refait refait refait) dans les Laurentides et Mauricie. Ça doit être assez imposant car ça n'a pas arrêté de se bâtir à partir de très tôt hier et jusqu'à cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 JF, t'aurais pas les données pour la ligne qui s'est fait (et refait refait refait) dans les Laurentides et Mauricie. Ça doit être assez imposant car ça n'a pas arrêté de se bâtir à partir de très tôt hier et jusqu'à cette nuit. Malheureusement non. Mon script est conçu, pour le moment, pour faire le décompte dans les principales villes du Canada uniquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Si ça vous intéresse, voici mon compte rendu de chasse pour le 25, avec un petit aperçu ! http://img39.imageshack.us/img39/7484/orages250609037.jpg http://pmjeff-aco.blogspot.com/2009/06/cha...-juin-2009.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Vraiment super vous photos tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 (modifié) Désolé pour le retard, mais il y avait tellement de stock avec les 25 et 26. J'ai déja affiché quelques photos ici et ailleurs sur ces deux journée, donc je vous laisses avec les adresses pour les rapports. Pour le 25, c'est des photos de la cellule en Ontario et des Laurentides, plus la mémorable soirée d'éclairs sur la rive nord avec Caro et JF.http://www.reggphotos.com/chasse/chasse_20090625.html Pour le 26, c'est le même lien que j'avais mis dans l'autre sujet d'obs. Si vous l'avez manqué alors voilà. Vidéo de la micro rafale dans LeGardeur.http://www.reggphotos.com/chasse/chasse_20090626.html Petit détail concernant le vidéo de la micro rafale. Au début sur la gauche lorsque je passe devant les constructions on peu voir que tout vole au vent, puis il y a un panneau avec des drapeaux.. J'ai repassé par là aujourd'hui, il ne reste que les drapeaux - toutes les pancartes ont été arrachées par le coup de vent. Également, plus tard en revenant vers la maison, j'ai remarqué quelques dommages comme des branches cassés , mais aussi des auvents arrachés, des tentes arrachés, et un cabanon pour vendre des fraises qui a été renversé (entre Legardeur et Mascouche). PS Dan.. la première photo c'est un gros wow..!! PSS P-Marc.. Super résumé et photos. Les crawler wow +++ Modifié le 28 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Regg tes photos sont écoeurante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Merci pour tous les commentaires, c'est l'fun.. Quelqu'un me disait qu'il ne pouvait pas lire les vidéos sur mon site, c'est parce que ça prend Flash Player et Java doit être installé et autorisé. Dans les deux cas c'est gratuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 REgg, je viens de voir tes photos du 25 et elles sont solides!!! @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Merci beaucoup Regg ! Toi aussi tu as vraiment eu plusieurs belles shot ! Bravo ! Bravo a McHaggis aussi pour les belles images ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Merci P-M. Quelqu'un me demandait pourquoi les couleurs étaient différentes. J'utilise deux objectifs différents (pas le même niveau d'ouverture). De plus je joue beaucoup sur le temps d'exposition et l'ouverture selon l'intensité et la proximité des éclairs. Grosso modo, quand c'est rouge c'est que l'ouverture est plutôt fermé (13-15) et le temps d'exposition plus long. Et quand c'est blanc / bleu c'est plus ouvert avec un temps moins long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Ce sont vraiment de très belles photos. Très bon rapport P-M. Celles de Regg particulièrement. Les photos d'éclairs sont vraiment extra. Il en faudrait beaucoup plus, de ces spectacles nocturnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Regg ca va faire 3 étés que je te le dit... je capote sur tes photos!Faudrais que tu me donne un cours haha!!j'ai un trépied et tout mais mon petit canon powershot n'est pas à la hauteur je crois.Bravo pour tes rapports de chasses! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts