shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Il y a un transfer d'energie vers le sud. Watch out Boucherville! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Le front est quasi stationnaire on dirait... pas terrible ça !On va pouvoir oublier l'énergie de la convection "thermique". On ne peut plus compter que sur la convection "frontale" (si ce front daigne descendre un peu plus vite vers le sud-est), bien alimentée par une masse d'air bien chaude et humide... In's allah.... et Alea Jacta Est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Éclairs au loin... encore très calme... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 première orage de la saison à frapper directement mon secteur. J'étais sur la rivière des Milles-îles, je suis sorti de l'eau juste à temps! il y a eu des bonnes rafales devant l'orage, puis ensuite ce fut surtout de la forte pluie. comme Pierre l'a mentionné, l'orage produisait plus de foudre il y a trente minutes que présentement (19h). le soleil est de retour et le vent est tombé. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) Il y a une petite cellule qui semble débuter dans le coin de Saint-Jean-sur-Richelieu... ..et ça s'éteint Ici, ça semble se diriger plus au sud... Modifié le 25 juin 2009 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Dommage que 56r ne soit pas là : ça débute en plein chez lui en ce moment à Shawinigan ! Ça a l'air court, comme une ligne de grain durant 5-10 minutes à tout casser... mais c'est sans doute potentiellement fort d'après les constations de certains Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ah c'est pas juste, la cellule au Nord de Montréal se dirige maintenant vers le sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Un petit écart hors sujet... Dédions ces orages à Michael Jackson... 29 Août 1958 25 Juin 2009 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Allo à tous ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici! Chez moi il fait beau soleil mais j'entend le tonnere tout près de l'autre côté de la rivière à Laval . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 La ligne qui frappera Québec faiblit, il y a beaucoup de nuages à l'avant , est-ce que ca peut couper la convection énormément ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ca nous a complètement raté, c'est parti vers le sud-est. Il commence à faire soleil à Repentigny Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 C'est pas mal calme pour l'instant a Anjou....il en reste des orages j'espère parce que sinon cette alerter de EC n'aura pas servie a grand chose =( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Au boulot dans Villeray ça viens de se finir, le soleil semble vouloir faire quelques percées. Il y a eu quelques bon éclairs et de la pluie très forte pendant 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Les indices semble etre très bon pour Montréal entre 22h et minuit. Cape de 2500, LI de -7. Ici le soleil apparait. Même pas 0.1 mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Tonerre au sud sur une ligne en initialisation à l'est de la rivière Jacques Cartier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 A Québec toujours rien.. mais il a une bonne ligne qui devrais arriver dans les 2 prochaine heure.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Orage fort, pluie forte, une maison en feu a cause de la foudre secteur chicoutimi-nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Le front est quasi stationnaire on dirait... pas terrible ça !On va pouvoir oublier l'énergie de la convection "thermique". On ne peut plus compter que sur la convection "frontale" (si ce front daigne descendre un peu plus vite vers le sud-est), bien alimentée par une masse d'air bien chaude et humide... In's allah.... et Alea Jacta Est !Exactement. Dans un tel contexte, les cellules sont alors capables de traverser le fleuve. Et c'est ce qu'on peut percevoir dans les images radars. Peut-être le premier show son et lumières de la saison. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 orage a st-jean presentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Faute d'avoir pu en profiter, voici tout de même la vue que j'en ai eu! Ce n'est pas très clair, mais on peut voir un arc-en-ciel au bas du nuage, et des mammatus en formation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) SECTEUR DE LACOLLE20H00 HAE LE JEUDI 25 JUIN 2009UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR SECTEUR DE LACOLLE EST ÉMISELe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. SECTEUR DE SAINT-HYACINTHE - ACTON VALE20H00 HAE LE JEUDI 25 JUIN 2009UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR SECTEUR DE SAINT-HYACINTHE - ACTON VALE EST ÉMISELe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. SECTEUR DE SAINT-JEAN - MARIEVILLE20H00 HAE LE JEUDI 25 JUIN 2009UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR SECTEUR DE SAINT-JEAN - MARIEVILLE EST ÉMISELe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Veille d'orage violent pour l'estrie.. Estrie20h02 HAE le jeudi 25 juin 2009une veille d'orages violents pour Estrie est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Modifié le 26 juin 2009 par metque2009 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Essayez de ne pas copier coller les avertissements de EC sans les commenter SVP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Je vais sur le radar villeroy par MM et surprise, un tout nouveau produit avec nouvelle présentation. Je vais apprivoiser cela. bizarre, je pense que personne n'en avais parlé ici Un bémol, la jolie carte occupe moins d'espace a l'écran que la publicité, c'est l'fun quand onm veux voir quelque chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 J'observe de beau mammatus sous la cellule vers l'est ici, très jolie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Je vois les Mamatus aussi vers le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts