Aller au contenu

Un p'tit brin de nostalgie...


Mizar

Recommended Posts

Euh .... ben non .

 

Je me suis même fait jouer ''Pour la suite du monde'' et ''Acadie Acadie'' hier soir après ton message. Quel belle banque d'histoire que ce site de l'ONF.

 

Pour les vieux comme moi, ça nous replonge dans notre enfance / adolescence et comment c'était dans ce temps là - le pouvoir (joug) de la religion, les croyances, le respects des parents, l'image patriarchale. Pas tous des bons côtés - et pas tous des mauvais non plus.

 

Ça faisait bizarre de voir un homme de 30-35 ans demander conseil à son vieux père pour son projet. EN même temps, si les jeunes d'aujourd'hui regardaient ces documents, ils pourraient comprendre pourquoi les choses ont évolués comme elles sont aujourd'hui, comprendre pourquoi la/les générations qui les précedent sont comme elles sont maintenant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère de ne pas avoir été trop hors propos

Si il y a un modérateur qui veut bien effacer ce post...MERCI!

 

Allo Erol...content de voir qu.on moins il y en a un qui a un peu réagit... :rolleyes:

Je ne comprends pas pourquoi Mizar. J'ai moi aussi apprécier la nostalgie. Je suis même surpris que tu ais effacer les liens. Après tout, je suis assez "vieux" pour que ça me rappelle des souvenirs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardonnez-moi, je pensais ne etre pas très d'actualité avec mon intervention.

 

Je ne voulais pas déplaire. Je m'excuse encore....

 

Revoici le lien/

 

http://www.onf.ca/film/Cheminots/

 

:rolleyes:

En effet merci beaucoup pour ce lien, j'aurais aimer ça moi être cheminot dans l'ouest avec cette neige!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...