marcrem Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Si EC n'émet pas de veille, c'est que les orages risquent fort bien d'avoir de la difficulté d'atteindre le seuil «violent»: des vents de 90km ou plus, de la grosse grêle, des pluie torrentielles (50 mm ou plus en une heure) et foudre fréquente. Pour le moment, le comportement des cellules actives dans le sud-ouest du Québec leur donnent raison, je trouve. Écoute, montréal est dans une zone qui serait dans un MD, un slight risk et un severe watch selon le SPC. Selon ce que je vois, la grêle est une menace très importante aujourd'hui. De plus, va voir l'orage qui viens de traverser la frontiere. Il se maintient bien je trouve... Il pourrait évoluer et........ http://www.spc.noaa.gov/products/md/mcd1380.gif Modifié le 30 juin 2009 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Bof... anyway on règlera pas ça aujourd'hui et il y a mieux à faire. Désolé d'avoir parti la discussion là dessus. Revenons au sujet.. C'est plus calme en ce moment dans Lanaudière, mais ça me semble très volatile à voir les cumulus gonfler. De plus les cellules qui sortent des montagnes (au sud) ne semblent pas s'évanouir et la ligne à l'Ouest est de plus en plus forte - Attention dans les Laurentides et alentours. Bonne chasse pour ceux qui sortent et bon spectacle si ça passe chez vous. à + sur la route. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Tonnerre à St-Jean-Sur-Richelieu Présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Effectivement ne débattons pas sur le rôle d'EC la dedans, je suis certain qu'il y a une raison. Ceci dit, je surveillerais d'avantage la cellule qui arrive sur le richelieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Méso au nord de Browsburg/Lachute - source McGill . Méso au nord ouest de Burlington - source GrLevel (USA) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Ca me surprend que personne ne parle de la ligne d'orage à l'ouest de mirabel!Je l'ai suivis de Oka jusqu'a mirabel. Pas mal de foudre , de bon vents , le ciel étais bleuté/vert aussi.J'ai vu beaucoup de nuage très bas qui s'en allais en sens contraire les uns des autres... Dommage j'avais pas mon appareil photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Ca me surprend que personne ne parle de la ligne d'orage à l'ouest de mirabel!Je l'ai suivis de Oka jusqu'a mirabel. Pas mal de foudre , de bon vents , le ciel étais bleuté/vert aussi.J'ai vu beaucoup de nuage très bas qui s'en allais en sens contraire les uns des autres... Dommage j'avais pas mon appareil photos tout le monde en parle depuis tantot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 La meilleur convergence est vraiment dans Lanaudiere en ce moment, mais ça se développe juste a l'ouest. Par contre comme marcrem l'a dit, attention a ce qui s'en viens du sud, si ca punch dans les bonnes conditions ça va être intéressant. J'veux sortir de ma job !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Tout le monde y goûtera d'ici 21h00 et ce jusqu'à Trois-Rivières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) le ciel est tres noir a lest de chez moi,mais le soleil est tapant.le ciel est ennuagé et il pleut,je ne sais pas si la cellule tiendras. Modifié le 30 juin 2009 par julie23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Cellule en formation directement au dessus de ma tête dans Villeray. Très grosse goute de pluie avec un bon débit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Tout le monde y goûtera d'ici 21h00 et ce jusqu'à Trois-Rivières. Mouais, je suppose qu'ici à Québec, on aura pas grands chose à se mettre sous la dent ! a vous lire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Je confirme ce que Julie vient d'écrire. Ça bourgeonne excessivement vite à Trois-Rivières et le ciel vient de s'obscurcir en dedans de quelques minutes ( secteur Cap de la Madeleine ) Le vent commence à lever également... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Orage à Montréal-nord, j'ai entendu du tonnerre. Ça passe à coté de chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Une cellule se forme à Montréal... Edit: Pas mal en même temps notre message Modifié le 30 juin 2009 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
profmaman Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 De plus en plus sombre et 1er grondement à 16h. Mais encore rien ne tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Bel orage qui se dirige vers Prévost, Saint-Sauveur. Nuage entonnoir à surveiller, fortes précipitations au nord de Saint-Jérôme, grêle possible plus au nord. Pour les chasseurs, suggestion: Ste-Adèle, Ste-Agathe dans la prochaine heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Quelques coups de tonnerre ici, mais le soleil est toujours là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Une autre cellule viens, mais ce fois si ça va passer à l'est. Je ne suis pas bien placé aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) une autre cellule en formation a l'est de chez moi,tiendras-elle??loll,bon le solei est de retour.Ce fut qu'une averse isolée. Modifié le 30 juin 2009 par julie23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 L'orage vers Varennes prend de plus en plus de force. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Bel orage qui se dirige vers Prévost, Saint-Sauveur. Nuage entonnoir à surveiller, fortes précipitations au nord de Saint-Jérôme, grêle possible plus au nord. L`orage nous a frôler ici à St-Colomban,seulement 0,8 mm avac un cour épisode de grêle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 C'est pour toi Erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) http://img3.imageshack.us/img3/5241/052syk.jpg http://img31.imageshack.us/img31/7175/056r.jpg http://img526.imageshack.us/img526/7436/057l.jpg http://img31.imageshack.us/img31/5716/074clo.jpg http://img512.imageshack.us/img512/8836/059b.jpg http://img512.imageshack.us/img512/6269/060j.jpg Modifié le 30 juin 2009 par QcMart Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 C'est pour toi Erol Si je regarde le radar de McGill, j'ai comme l'impression que çà dérive un peu vers l'ouest. J'ai pas un bon feeling pour Verchères. En tout cas si çà nous épargne, çà va passer proche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts