Aller au contenu

Prévisions et observations du 5 et 6 juillet 09


Recommended Posts

Voici un quiz, un quiz de trouvez l'erreur

 

 

ENVIRONNEMENT CANADA

Mauricie

Prévisions émises par Environnement Canada

à 11h30 HAE le lundi 06 juillet 2009.

VEILLE D'ORAGES VIOLENTS émis 06 juillet 2009 09h58 HAE

AUJOURD'HUI :

Nuageux avec percées de soleil et 60 pour cent de probabilité d'averses. Risque d'un orage. Maximum 21. Indice UV de 5 ou modéré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La veille étant pour une région complète et la prévision étant pour une ville. Probablement Trois-Rivières dans ce cas-ci. Donc ils ne prévoient pas d'orages violents pour Trois-Rivières mais des orages violents dans d'autres secteur de la Mauricie.

 

Ce qui me laisse encore plus penser que ça restera en montagne

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La veille étant pour une région complète et la prévision étant pour une ville. Probablement Trois-Rivières dans ce cas-ci. Donc ils ne prévoient pas d'orages violents pour Trois-Rivières

regarde mon copier/coller Steeve, prévisions pour la Mauricie

Oui la veille....ça c'est correct.

 

Mais la prévision elle le 60% de probabilité d'averse, le risque d'un orage...ça c'est pour une ville précise pas pour toute la région de la mauricie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas parce que c'est mentionné quil y a risque d'orage seulement quon va connaitre juste des orages normaux!! il y a toujours la possibilité d'avoir un orage fort. Ceci étant dit, je suis daccord avec toi du fait qu'il y a toujours un risque d'orage fort de rajouté quand il y a veille, mais je pense pas que c'est critique a ce point...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, avec le ciel que j'ai ici ou plutôt le visuel vers la rive-nord du fleuve, le ti-gars s'en va prendre le chemin du pont et s'en va vers Shawinigan, donc Regg, si jamais ya de quoi qui veut lever pour passer chez-moi comme vendredi de la semaine passée, écris-moi sur mon cellulaire stp !!!!! un gros merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok je comprend ce que tu veux dire....je viens de voir que dans les choix de prévision horaire tu as pris Mauricie....et que ce n'est pas indiqué orage violent ou fort...

Oui c'est ça, tu as compris, mais n'empêche, il y a veille donc il y a risque on s'entend.

 

Reste à voir comment les choses vont évoluer mais à voir le ciel en ce moment, je dirais que quand ca va se décider à décoller, watch out. J'ai pas souvent vu ce genre de ciel bizarre qui bouillonne, et de plus, le cisaillement est tellement évident ici, on voit les nuages filer en direction différente et pas besoin de forcer les yeux pour le voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hooo merci Regg

 

Enfin un peu de compréhension face a notre conditions locale  :wub:

 

En fait je me réveille a nouveau la après avoir choisis la sieste comme fuite.

Surprise, du soleil et des secteurs de ciel bleu. ( il est bien beau ce bleu la )

 

Il fait même 20 C depuis...1 h00 <_<  Vite la caméra, je vais aller faire de la macro photo dans le parc. hou hou les bebiiiites...

 

Hé bin vooilaa.

Un peu de température estivale pour des activités estivale ça donne des résultats.

 

Je sais, pas rap avec la météo mais quelques couleurs par temps de grisaille.

 

Intitulé Bibite sous un rayon de soleil

 

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/IMG_0052.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas s'attendre à grand chose sur MTL et le sud ouest - tant qu'on aura pas eu un peu de soleil (ce qui était le cas dans les Laurentides et Lanaudière), il y a beaucoup moins d'énergie.

 

C'est un peu ce que Pierre, Steeve, et moi disiont ce matin - la petite couverture nuageuse vient scrapper les conditions - ça devient alors plus difficile de maintenir la regénération des cellules ou même simplement la convection locale.

 

Par contre il y a du dégagement qui s'en vient un peu partout ce qui devrait générer plusieurs lignes successives. Il y a des secteurs qui sont plus favorisés - tout ce qui est montagneux et particulièrement du côté nord en bordure de la plaine du St-Laurent - le soulèvement y est important.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...