stefano Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Voici un quiz, un quiz de trouvez l'erreur ENVIRONNEMENT CANADAMauriciePrévisions émises par Environnement Canadaà 11h30 HAE le lundi 06 juillet 2009. VEILLE D'ORAGES VIOLENTS émis 06 juillet 2009 09h58 HAEAUJOURD'HUI : Nuageux avec percées de soleil et 60 pour cent de probabilité d'averses. Risque d'un orage. Maximum 21. Indice UV de 5 ou modéré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Je vois pas Steph!! La veille est sortie tôt ce matin, mais la prévision à été mise à jour à 11h30, jusque là ça va. Il y a risque d'un orage donc la prévision est correct. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Ils ont juste oublié dans ce texte de dire risque d'un orage fort. Sur un autre texte de prévisions pour la meme région, le FORT y est mentionné, je me demande pourquoi ça diffère d'un texte à l'autre surtout quand ca sort de la meme boite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) La veille étant pour une région complète et la prévision étant pour une ville. Probablement Trois-Rivières dans ce cas-ci. Donc ils ne prévoient pas d'orages violents pour Trois-Rivières mais des orages violents dans d'autres secteur de la Mauricie. Ce qui me laisse encore plus penser que ça restera en montagne Modifié le 6 juillet 2009 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 La veille étant pour une région complète et la prévision étant pour une ville. Probablement Trois-Rivières dans ce cas-ci. Donc ils ne prévoient pas d'orages violents pour Trois-Rivières regarde mon copier/coller Steeve, prévisions pour la Mauricie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 La veille étant pour une région complète et la prévision étant pour une ville. Probablement Trois-Rivières dans ce cas-ci. Donc ils ne prévoient pas d'orages violents pour Trois-Rivières regarde mon copier/coller Steeve, prévisions pour la Mauricie Oui la veille....ça c'est correct. Mais la prévision elle le 60% de probabilité d'averse, le risque d'un orage...ça c'est pour une ville précise pas pour toute la région de la mauricie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Ce n'est pas parce que c'est mentionné quil y a risque d'orage seulement quon va connaitre juste des orages normaux!! il y a toujours la possibilité d'avoir un orage fort. Ceci étant dit, je suis daccord avec toi du fait qu'il y a toujours un risque d'orage fort de rajouté quand il y a veille, mais je pense pas que c'est critique a ce point... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Ok je comprend ce que tu veux dire....je viens de voir que dans les choix de prévision horaire tu as pris Mauricie....et que ce n'est pas indiqué orage violent ou fort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon, avec le ciel que j'ai ici ou plutôt le visuel vers la rive-nord du fleuve, le ti-gars s'en va prendre le chemin du pont et s'en va vers Shawinigan, donc Regg, si jamais ya de quoi qui veut lever pour passer chez-moi comme vendredi de la semaine passée, écris-moi sur mon cellulaire stp !!!!! un gros merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Ok je comprend ce que tu veux dire....je viens de voir que dans les choix de prévision horaire tu as pris Mauricie....et que ce n'est pas indiqué orage violent ou fort... Oui c'est ça, tu as compris, mais n'empêche, il y a veille donc il y a risque on s'entend. Reste à voir comment les choses vont évoluer mais à voir le ciel en ce moment, je dirais que quand ca va se décider à décoller, watch out. J'ai pas souvent vu ce genre de ciel bizarre qui bouillonne, et de plus, le cisaillement est tellement évident ici, on voit les nuages filer en direction différente et pas besoin de forcer les yeux pour le voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Il y a convergence des vents au sol sur les régions concernées et un vent du sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Les cellules (il y en a aussi sur le sud ouest) ont tendances à remonter Nord Est pour le moment. Steph, tu vas peut-être faire du chemin vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Hooo merci Regg Enfin un peu de compréhension face a notre conditions locale En fait je me réveille a nouveau la après avoir choisis la sieste comme fuite. Surprise, du soleil et des secteurs de ciel bleu. ( il est bien beau ce bleu la ) Il fait même 20 C depuis...1 h00 Vite la caméra, je vais aller faire de la macro photo dans le parc. hou hou les bebiiiites... Hé bin vooilaa. Un peu de température estivale pour des activités estivale ça donne des résultats. Je sais, pas rap avec la météo mais quelques couleurs par temps de grisaille. Intitulé Bibite sous un rayon de soleil http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/IMG_0052.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) J'entend gronder à l'extérieur, je me tourne , ciel bleu ?, je me tourne encore plus, gros CB en approche qui vient de se former Modifié le 6 juillet 2009 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Orage direction Saint-Côme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Cellule en formation juste au sud-ouest de Montréal, en direction sur Montréal! Ca commence!! Autre cellule dans Launaudière avec grèlle, en direction nord-est toujours... ca semble être la tendance comme le disait Regg! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Éclair et tonnerre présentement au Sud-Ouest de St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 En fin quelque chose pour moi ? =) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Éclair et tonnerre présentement au Sud-Ouest de St-Jean Salut As-tu un bon visuel de cette cellule, parce que ici ces bouchés vers le sud ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Non ici aussi c'est bouché pis elle a faibli pas mal je n'entend pu rien pour le moment ici je la voyais dégonfler... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Ouin, ca fouère vite en svp... Celle en développement pour Montréal fouère... Ca regarde mal! Et voilà que celle vers St-Jean se dirige vers le Nord maintenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 et ce n'est que de la faible pluie qui arrive à st-jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 ouais ben, pour Montréal on a de la faible pluie actuellement à St-léonard et les vents sont relativement calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Je garderais un oeil sur la ''ligne'' qui se dirige vers Montreal proche de la frontière. Beaucoup de pluie probablement. Ici, encore un temps pourri. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Faut pas s'attendre à grand chose sur MTL et le sud ouest - tant qu'on aura pas eu un peu de soleil (ce qui était le cas dans les Laurentides et Lanaudière), il y a beaucoup moins d'énergie. C'est un peu ce que Pierre, Steeve, et moi disiont ce matin - la petite couverture nuageuse vient scrapper les conditions - ça devient alors plus difficile de maintenir la regénération des cellules ou même simplement la convection locale. Par contre il y a du dégagement qui s'en vient un peu partout ce qui devrait générer plusieurs lignes successives. Il y a des secteurs qui sont plus favorisés - tout ce qui est montagneux et particulièrement du côté nord en bordure de la plaine du St-Laurent - le soulèvement y est important. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts