Aller au contenu

Prévisions et observation 7 juillet 2009


Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Des cellules intéressantes pour les Bois-franc dans la prochaine heure!! Gang de chanceux!! :blink:

Salut

 

Pour le moment, y'a pas grand chose dans l'ciel à soir!!!! Pas un petit boom, pas un éclair....

Tant qu'à y être, lorsque l'on regarde le radar de EC, Villeroy, il y a une bande où il n'y a pas de données (part du sud-sud-ouest vers NNE, tout près de Victo). Qu'est qui bloque les données (montagne, ....)?

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le ciel est bleu-noir est c'est vraiment venteux,pas encore de tonnerre ni de foudre entendue,mais ca ne t'artera pas,ça va faire mal.

 

1 minute et demi plus tard,le tonnerre commence a gronder,et si ya orages violents ec n'a émis aucunes veilles,alertes.

 

Bon la pluie est commencer,pis ##### quill fais frette.....

Modifié par julie23
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selob l'image satellite, il y a un «champigon» qui se développe au nord de Cornwall, en direction NE, donc, vers la partie nord de la région métropolitaine.

Ce «champignon» nuageux était très bien visible sur le satellite en début d'après-midi, et même jusqu'à maintenant. Cette cellule a cependant pris une tournue nord, mouvement répétitif depuis plusieurs jours.

 

Cependant, avec l'imposante couche nuageuse que l'on a, il est difficile de voir toutes les structures vers l'ouest, mais j'ai aperçu une partie de l'enclume située près de Trois-Rivières.

 

Autrement, une journée bien ordinaire avec de faibles averses ce matin, mais les éclaircies se pointent de temps en temps. Ce qui semblait remonter de l'État de New-York s'efface tranquillement, mais la cellule située à l'ouest de Montréal a encore des sommets variant entre 25 000 et 33 000 pieds.

post-13-1246999099_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un est proche de la cellule de Marieville ??

 

Du centre ville je vois une base (gros renflement) très bas sous la cellule. De loin ça ressemble à un wall cloud sur la parti sud est de la base..

 

Regardez !!!

Moi j'ai aucun visuel,c'est boucher par une couche de nuage basse.

 

Peut-etre Patrick ou Caro peuvent voir quelque chose?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...