DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ma femme vient d'appeler de St-Roch, et il semblerait qu'il c'est mis à venter en fou et que le ciel est menaçant, et panne d'électricité!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 A QUébec, coin Hamel et Henri-IV, il mouille un peu et il fait soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Mes enfants veulent faire une chasse (de loins, pour maman) à la tempête. Dans quels directions devrais-je aller, vers St-Jérôme ou Repentigny? C'est pas évident aujourd'hui, les orages se tiennent pas. Faut arriver au bon endroit au bon moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Mes enfants veulent faire une chasse (de loins, pour maman) à la tempête. Dans quels directions devrais-je aller, vers St-Jérôme ou Repentigny? Va vers St-Roch ou Ste-Julienne dans des terrains très à découvert. Un, tu pourras voir venir si ça s'approche trop et deux, tu vas pouvoir très bien observer le déplacement des cellules. Surtout si tu n'as pas d'équipement pour suivre les cellules (radar, internet, etc.). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Ouai, St-Roch c'est un beau terrain pour les orages!! Je ne regrètes pas mon déménagement juste pour ca! Je suis surpris de la tournure des choses pour aujourd'hui. Personne (ni ACW, EC et ni EC) ne parlait d'orages (et encore moins violent) à la météo ce matin, et là en cours de journée, nous sommes en veille d'orages violents, y a des rapports de grèles, de raffales de vent, et de funel cloud... quelqu'un a une explication?? Je sais qu'il y a un frond froid qui passe, et présentement dans l'ouest du Québec, à hauteur de Gatineau environ (+ ou -)... Mais même à ça, ne pouvions-nous pas nous attendre à cet action? Modifié le 13 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) ORAGE DE MONGOLE A GRANBY!!! je répete... ORAGE DE MONGOLE A GRANBY!!! Ayoye!!! J'ai commencé a avoir la chienne sérieux!! les nuages montaient et descendaient cétait fou!! quand la pluie et la grele a commencé, le vent tournoyait comme si il y avait un début de tornade!!! Tonnerre a tout les 4 sec a peu pres!! Je suis tres sérieux, ca arrettait vraiment pas (meme que ca continue meme si l'orage est passé il y a 10 minutes) il y a eu des downbursts (rafales violentes descendente avec la pluie) ca rescemblait drolement au 10 juin 2008 (je sais, j'étais devant ma porte quant c'est arrivé) grele de la grosseur d'un pois pendant 5-7 minutes. Voila!!!! j'ai pas de batteries dans ma caméra, alors je peus pas faire de photos malheureusement. J'aimerais mettre mes observations dans météoalerte mais j'ai pas mon mot de passe......... J-S.. SVP, un orage de mongole - ça ne signifie rien en language météo. Je sais que tu veux imager, mais un orage est faible , modéré , ou fort . Un coup de vent est faible, modéré, ou fort. Autre chose, tu envoie souvant des avertissements - c'est bien, mais il faut appuyer tes dires avec du matériel. Autrement ça devient comme crier au loup. Sur Météocentre et ailleurs, si tu veux être pris au sérieux il faut de la crédibilité et ne pas peser sur le bouton panique au premier nuage noir qui passe. Je viens de passer 3 cellules et dans les trois cas, ça été début de rotation avec base et formation d'un renflement, puis outflow / coup de vent modéré, puis grêle / pluie forte et nombreux éclairs. Tous des critères qui sont de l'orage modéré à fort (pour les éclairs et la grêle). Des downburst.. ce sont des micro rafales. Finalement que tu es peur d'une situation, alors c'est que tu es mal positionné vis à vis la cellule, ou que tu ne devrais pas faire de chasse. Se garocher partout sans savoir ce qui peut se passer, on appel ça être ''Yahoo'' ou si tu préfères, tu es un danger pour les autres et pour toi-même. Ça fait plusieurs messages que tu reçois depuis 3 jours de la part de responsable(s) du site , mais tu persistes et ça devient fatiguant. Comme je le dis plus haut, que tu signales des observations et que tu fasses des prévisions c'est très bien mais il faut rester objectif et ne pas envoyer des messages qui ont l'air de boutons paniques. Profites des conditions météo , c'est très instructif aujourd'hui - mais ne te mets pas dans le trouble juste pour venir nous dire que tu as eu peur. Modifié le 13 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Une autre cellule arrive sur Montréal Ça commence à être venteux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Une autre cellule arrive sur Montréal Ça commence à être venteux... Oui et c'est juste au dessus de ma tête dans Anjou! Nuage sombre!! Rien de violent par contre, mais une forte averse! Y a de bonnes éclaircies entre les cellules, je crois que c'est bon pour le re-développement (à moins que je me trompe?) Modifié le 13 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Y a une belle cellule qui vient de passer au nord de chez-nous, certainement sur Contrecoeur. Y en a une autre qui m'a effleuré au sud. Au fait, y a mouillé légèrement pendant 5min. Çà ben de l'air que j'vas les r'garder passer tout le tour encore aujourd'hui. J'me demande sérieusement si y aurait pas un micro-climat au-dessus de ma tête ou c'est juste une question de chance. Le clocher de l'église est peut-être trop haut! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Beaucoup de nuages en lambeau aujourd'hui et quelques belles structures près de Joliette..photos à venir.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) cellule qui arrive chez moi t-r du sud-ouest,ciel tres bleuté-rose.fais tres frais,venteux.a commencer a pleuvoir ici et extremement venteux et tres noir moi je fermes tout. Modifié le 13 juillet 2009 par julie23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Ça s'assombrit de plus en plus ici à Trois-Rivières. (tout juste avant d'arriver à Champlain, je suis chez Dunkin Donuts avec mon collègue).J'ai des captes à venir. C'est très noir. Sur les radars, la cellule semble prendre beaucoup en intensité. Quel temps instable ! À surveiller. Modifié le 13 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Inquiète toi pas Erol, t'es pas le seul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Y a une belle cellule qui vient de passer au nord de chez-nous, certainement sur Contrecoeur. Y en a une autre qui m'a effleuré au sud. Au fait, y a mouillé légèrement pendant 5min. Çà ben de l'air que j'vas les r'garder passer tout le tour encore aujourd'hui. J'me demande sérieusement si y aurait pas un micro-climat au-dessus de ma tête ou c'est juste une question de chance. Le clocher de l'église est peut-être trop haut! Je me disais la même chose quand je demeurrait à Cowansville :P Sollution : déménager!!! Edit : J'ai une belle vue d'ici, à Anjou, de la cellule sur la rive sud. On voit clairement que les sommets ne sont pas très élevés, mais j'appercois des mammatus vers l'est de cette cellule! Modifié le 13 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Le Tonerre recommence ici, pour la petite cellule tu seul dans le secteur de Portneuf, cellule qui passera au nord de ma position Modifié le 13 juillet 2009 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Petit fait divers en lien avec les vents présents dans les cellules. Un parachutiste (Adrénaline Bellefeuille) s'est fait prendre dans une cellule à 14h40. Il a été fortement dérouté de son objectif, le pilote de l'avion a effectué plusieurs passages en basse altitude pour le repérer. En espérant qu'il n'est pas bessé! Vidéo ici http://img193.imageshack.us/img193/8265/024hco.jpg Modifié le 13 juillet 2009 par QcMart Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ah bin... les veilles d'orages violents tombent sur le sud-ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ah bin... les veilles d'orages violents tombent sur le sud-ouest! Je crois que le dernier acte est la ligne qui approche de Trois-Rivières en ce moment, il ne se développe rien à l'arrière pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ah bin... les veilles d'orages violents tombent sur le sud-ouest! Effectivement, la masse d'air s'est grandement stabilisée et les risques deviennent pratiquement nuls pour Montréal et environs. Par contre pour québec et la beauce, il y a encore un potentiel pour les 2-4 prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Voici les photos d'aujourd'hui ...Front de rafales, notre station de NDP à mesuré des rafales à 53 km/h au passage de ces nuages... Modifié le 13 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) ...Cellule se déplacant vers Berthier avec forte averse. Modifié le 13 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) ...Approche du front de rafales vers St-Thomas de Joliette Modifié le 13 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) ...Début de formation de mammatus avec la cellule de Berthier. Modifié le 13 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) ...Front de rafales près de St-Thomas et juste au dessus de Joliette Modifié le 13 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) ...Front de rafales au dessus des champs à St-Thomas de Joliette. Vent estimé à 50-60 km/h... Modifié le 13 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts