Aller au contenu

Comparaison été 1992


erol

Recommended Posts

Tenez le coup d'ici ce temps... :rolleyes:

 

 

La Presse Canadienne

Toronto

 

 

Les Canadiens qui se demandent où l'été est passé ne doivent pas perdre espoir.

 

Le climatologue d'Environnement Canada, David Phillips, a dit jeudi que du temps plus chaud se profilait de la mi-juillet à la mi-août.

 

M. Phillips a indiqué que si le mois de juillet prenait fin aujourd'hui, il s'agirait du plus froid jamais enregistré dans les Prairies. Et les autres Canadiens ne sont pas épargnés.

 

Mais le climatologue a fait valoir que juillet n'était pas terminé, et que de nouvelles projections dévoilées jeudi laissaient croire que la chaleur estivale pourrait toujours se pointer.

 

 

Il a précisé que les prévisions montraient des températures près des normales saisonnières ou plus chaudes pour la plupart des secteurs du pays de la mi-juillet à la mi-août. Aucun secteur n'enregistre des prévisions de températures plus froides que les normales saisonnières.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait que j'ai constater dans les statistiques plus haut en page 1...

 

Mai 1998 a été PLUS CHAUD que Juin 2009 ! :ph34r: Et au niveau des Minimun, il a été seulement 0,6° plus frais...

 

Ça veut tout dire.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et les jours ensoleillé il y en a tellement peux que l'on peut les compter sur nos doigts :huh:

 

Il y a quelques années je me souvient des semaines ou le soleil brillais 4-5-6 jours en ligne et maintenent ces devenue très rare?? Ces tu dû au réchaufement de la planet?????

 

Voyez vous la lumière au bout du tunel messieux?????

 

 

J'aimerais que vous m'éclairiez SVP :huh: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

est-il possible d'Avoir des statistiques des précipitations et de la température versus la moyenne pour la région de québec en 2009?

 

Merci

Tiens mon gars :

 

Juillet 2009 : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...&Month=7&Day=15

 

Normales : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...5251&&autofwd=1

 

Autrement dit, cette premiere moitié de juillet 2009 est pas mal plus pluvieuse que la norme, mis surtout beaucoup plus froide que la moyenne (différence largement supérieure à l'ecart-type).

 

Voilà :ph34r:

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je prend un ''guest'' pour donner mon opinion. Comme l'a dit le météorologue Patrick de Bellefeuille à MétéoMédia, nous avons l'impression qu'il pleut abondamment et plus qu'à chaque année et que la température est fraîche. Le problème c'est que la plupart des étés précédents pleuvait une bonne journée ou deux avec beaucoup de précipitations et par après, le beau temps pendant une bonne durée mais la situation cette année est qu'il pleut un peu mais à chaque jour. Nous nous tenons dans la normale en ce qui concerne la quantitée de pluie reçue présentement.

 

Le soleil se fait voir le matin et l'ennuagement vient par la suite en après-midi à cause de l'instabilité et de la convection. De plus que le courant jet n'est pas dans une position favorable pour nous, lui qui nous entraîne souvent dans une situation de bloquage pendant que nos voisins de l'Ouest et du Nord sont avec des températures estivales,chaudes avec quelques feux de fôret. Cependant, j'ai remarquer sur différents modèles de cartes que le courant jet nous serait + favorable si l'on patienterait encore quelques jours où l'on attend des températures chaudes et estivales des Prairies.

 

Un bon anticyclône amène des températures caniculaires au dessus de la trentaine dans l'Ouest Canadien. De plus, ce sera probablement bon pour les chasses d'orages car un front froid suit à l'arrière qui semble assez vigoureux et qui laisse de violents orages au passage de celui-ci. Bref, la situation des prochains jours sera à surveiller.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc il faut s'entendre sur la définition.;

 

Il pleut beaucoup = souvent?

Il pleut beaucoup = volume d'eau tombé ?

 

Car a ce moment il est possible de parler de deux état complètement différent dans une conversation sans s'en rendre compte.

 

Moi je pense que depuis deux ans il pleut souvent.

 

Pour le fraiche/froid ben alors ça dépend d'ou l'on est, ouest/centre/est.

Ici je pense qu'il nous manque juste 4-5 C pour apprécier. Grosso modo de 18-19C a 23-24C

 

Et certains secteur combinent les deux états. Le deuxième me fait souffrir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...