Aller au contenu

Juillet 2009 à Montréal


Jean-François

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crois que je ne surprendrai personne en disant que juillet 2009 est gris. En date d'hier, 23 juillet, Montréal se trouve tout juste sous la marque record de 1992 en terme de minimum d'ensoleillement: http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/quoti...limatDly_f.html

 

Comme tout indique que le temps nuageux perdurera encore au moins pendant une semaine, un record mensuel est à prévoir.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faut aller à la Baie James, selon le Journal de Montréal

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...724-060600.html

 

Puis, une scientifique de EC prévient d'aiguiser sa patience, toujours dans le JdeMtl... Y en aurait pour 10 ans d'été semblable, quoique, je trouve que le titreur et le journaliste ont un peu pas mal extrapolé les paroles de la dame.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...724-060601.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je me permet ici un petite remarque -

 

Tout d'abord il y a plusieurs types de métabolisme pour percevoir si il fait chaud ou froid - je ne vais pas donner un cours la dessus mais ceux qui suivent des régimes ou ceux qui s'entraînent (nautilus etc.) et aussi ceux qui connaissent la médecine traditionnelle de l'Inde (Ayur veda ) le savent bien.

 

Donc c'est différent pour chacun et à chaque moment du jour, de l'année, à chaque ages, chaque sex etc. ...

 

Aussi, dans un autre postes on parle du ridicule de faire des prédiction sur une longues périodes ; 6 mois et plus, donc si on parle de dix ans, on parle de tendances à venir selon certaines donnés --- Oui ?

 

Alors, si je comprend bien, parler de long terme dans le bon cadre (tendances, records etc.) est tout à fait sensée ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jeter un oeil aux prévisions d'EC.

 

Tout le Grand Nord Québécois (de la Baie-D'hudson, à la Baie d'Ungava) et une bonne partie du Nunavut, jusqu'à Iqualuit, c'est l'été. Les températures avoisines les 23 degrés en Arctique, et 26 degrés et plus dans le Grand Nord du Québec.

Actuellement, à Umiuijaq, il fait 28 degrés !

 

En tout cas, nous semblons expérimenter des changements climatiques, quoiqu'il faut plusieurs années pour confirmer ou infirmer une telle hypothèse.

 

Il y avait aussi un article dans le Devoir de ce matin qui mentionnait que la glace fond beaucoup plus vite que prévu. Avec des températures semblables dans le Grand Nord, pas étonnant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, t'es vraiment pas difficile :lol:

 

Je trouve cet été intolerable, parce que le temps est trop incertain. On peut pas prévoir des activités à l'exterieure d'avance au cas de pluie. Mes enfants s'enmerde. En plus, ma piscine ne se rechauffe pas a cause du manque d'ensoleilement. Non, ce n'est pas froid, mais c'est merdique pareil. J'ai tellement hâte d'aller en Virginie le 1 Aout pour voir une vrai été.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est seulement cette semaine - mais je suis en vacances depuis samedi dernier et il y a eu du soleil à tous les jours depuis ce temps. Des journées complètes et des journées à moitiées.

 

Je n'ai pas eu besoin de mettre un manteau / coupe vent sauf un soir , le reste du temps en t-shirt.

 

Ce n'est pas le mois de juillet le plus hot et fabuleux que j'ai connu, mais c'est quand même acceptable. Je pense qu'il y en a qui font de la psychose facile concernant la température. On a ce qu'on a et il faut faire avec, aussi bien en tirer le meilleur parti.

A Québec c'est au niveau des temperatures qu'on risque de battre des records:

Execrable juillet

 

Et voici l'explication:

C'est la faute à....

 

Sinon une semaine dans l'ouest ca ferait du bien :lol: :

Kamloops

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pooram, il ne faut pas mélanger météo et climato, ce sont deux choses très différentes quand il s'agit d'analyser une situation. Ça elle l'a mentionné la dame d'EC, mais le journaliste a mélangé le quotidien avec la climato - ce qui ne doit pas se faire. Ce dont elle parle (et j'en ai déja fait mention dans un autre sujet), c'est du cycle très lent de l'Atlantique (NAO) . Il semble en forte propension vers le négatif depuis l'an passé . Il est arrivé dans le passé que cette période dure 10-12 ans, parfois plus et parfois moins. On semble être dans ce cycle vers le négatif - ce qui affecte directement la météo dans l'est du continent. Ce phénomène est très bien documenté et connue en climato, mais pas aussi populaire qu'El Nino et La Nina . Pourtant ce qui se passe dans l'Atlantique nous touche directement.

Ok - oui, voilà ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

So far for Southern Quebec the year without a summer continues just like i said

a few weeks ago and it will continue into August, sorry for saying this but the models will change there tune very soon and it does not look good...

 

I will give more details soon on this....

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

So far for Southern Quebec the year without a summer continues just like i said

a few weeks ago and it will continue into August, sorry for saying this but the models will change there tune very soon and it does not look good...

 

I will give more details soon on this....

Je te l'ai deja dit, c'est pas ca une annee sans ete ... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ajouter l'insulte à l'injure,

 

Aujourd'hui, il a fait plusieurs à Alert, au Nunavut que dans bien des régions du Québec avec 18,6 C, reccord de chaleur d'ailleurs. Faut le faire pour qu'il fasse plus chaud au point le plus au nord du Canada à moins de 900km du pôle nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...