emixam101 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je commence a percevoir des flash au Sud-Ouest, c'est au porte de Victoriaville en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 La carte de risque orageux avait raison, tout se passe à l'est de Montréal. Au non Shawn.. Une bonne partie s'est passé dans le sud ouest, mais la carte n'avait vraiment pas prévue tout ce qui s'est passé dans Gatineau / Papineau / les hautes Laurentides, ou même dans tout le nord ouest. Si tu as la chance de repasser les images satellites de la journée, tu verras que les régions que j'ai mentionné ont eu autant sinon plus d'action que tout ce qui a pu se passer à l'Est de Montréal ou sur la rive sud. Et je ne parle pas des orages de la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) C'est le front chaud qui cause tout ça... C'est connu, les fronts chauds la nuit ca cause de bons orages. On s'en attendait pas..on espérait un front froid aujourd'hui! Non, c'était prévu. Même que j'ai failli regretter ma décision d'être en Outaouais jusqu'à 18:00 . Avant ça , c'était du soleil mur à mur, chaud et humide. Les RUC de ce matin voyaient tous une pointe d'activité après 18:00 et avant 23:00 pour toute la région Kingston-Watertown / Massena / Ottawa. Et ce n'était pas par le front froid, mais un changement dans les vents en altitude. J'étais sur place (au soleil) à attendre que quelque chose se passe presque tout l'après midi (voir autre message plus tôt). Puis vers 18:00 ça s'est mis à lever sans restriction le long du fleuve . Ça partait toujours dans deux directions (Outaouais / Lachute et MTL / Rive sud). Modifié le 27 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Je viens de revenir de chasse sur la rive sud et wow ! Beaucoup beaucoup de foudre ! J'en ai filmé quelques beau ainsi que quelques belles images a venir sur mon blogue. Bonne petite soirée entk ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Les cellules vu en regardant vers l'Est alors qu'elles se dirigent vers Lachute et Vaudreuil. À noter la base très découpée, et quelque chose à travers les arbres. Modifié le 27 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Wow regg superbe capture... Méchant coup de foudre également, très puissant, on dirait un coup de foudre venant de l'enclume (Positif), mais on voit également que ça se promène tout le long en haut du nuage... Très impressionant... Bon c'est tout pour aujourd'hui dans mon cas, retour au travail demain (J'étais en vacances 2 semaines), on verrras ce qui se passeras demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Merci. Le RUC remet ça pour la fin de journée lundi en partant de la vallée du Richelieu , tout le long du fleuve de Sorel à Québec. Ah pis le gaz est cher au Québec..... Aujourd'hui (et hier) en Ontario, on a fait le plein à 85 et même 83 cet après midi. Ici au Québec en ce beau weekend ça dépasse le 1.04 à bien des endroits. Pffffffffffffffffffffffffffffffff. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Le bilan de la foudre pour dimanche autour de Montréal. Plus de 1000 éclairs CG dans un rayon de 50km de Dorval, soit le plus haut total de 2009 jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Rapport de chasse en ligne http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...rticle&artid=22 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Les images d'hier soir à TVA : http://videos.lcn.canoe.ca/video/nouvelles...ult/30856005001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 27 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Belles prises Regg et Marc ! Voici mon petit rapport du 26 ! http://pmjeff-aco.blogspot.com/2009/07/cha...illet-2009.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) Pour mes observations d'hier, c'est très bref. En fait, ce fut très couvert du matin jusqu'en soirée, et une forte présence de brume au-dessus des montagnes. C'était rien d'intéressant - en fait, rien de rassurant -. Par contre, j'écoutais la radio AM et ça grichait fortement en après-midi. Bon, dans la brume très dense, c'était dûr d'y croire. En soirée, par contre, on a eu un orage de bonne durée. Quelques éclairs proches et une forte pluie un peu après minuit. L'ambiance est agréable hors de la ville, mais encore une fois, la brume a dominé. Ça a éclairé pas mal entre 23h et minuit, surtout vers le sud sud-ouest. Petit ajout: Quand je parle de brume persistante dans les montagnes, voici un portrait. Modifié le 28 juillet 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Good job Marc, belle cellule...Ce 26 Juillet fut impressionant pours tous à différantes raisons je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts