Aller au contenu

Prévisions et observations Dimanche 26 Juillet


marcrem

Recommended Posts

  • Replies 237
  • Created
  • Dernière réponse
La carte de risque orageux avait raison, tout se passe à l'est de Montréal.

Au non Shawn..

 

Une bonne partie s'est passé dans le sud ouest, mais la carte n'avait vraiment pas prévue tout ce qui s'est passé dans Gatineau / Papineau / les hautes Laurentides, ou même dans tout le nord ouest.

 

Si tu as la chance de repasser les images satellites de la journée, tu verras que les régions que j'ai mentionné ont eu autant sinon plus d'action que tout ce qui a pu se passer à l'Est de Montréal ou sur la rive sud. Et je ne parle pas des orages de la soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le front chaud qui cause tout ça...

 

C'est connu, les fronts chauds la nuit ca cause de bons orages.

 

On s'en attendait pas..on espérait un front froid aujourd'hui!

Non, c'était prévu. Même que j'ai failli regretter ma décision d'être en Outaouais jusqu'à 18:00 . Avant ça , c'était du soleil mur à mur, chaud et humide.

 

Les RUC de ce matin voyaient tous une pointe d'activité après 18:00 et avant 23:00 pour toute la région Kingston-Watertown / Massena / Ottawa. Et ce n'était pas par le front froid, mais un changement dans les vents en altitude.

 

J'étais sur place (au soleil) à attendre que quelque chose se passe presque tout l'après midi (voir autre message plus tôt). Puis vers 18:00 ça s'est mis à lever sans restriction le long du fleuve . Ça partait toujours dans deux directions (Outaouais / Lachute et MTL / Rive sud).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow regg superbe capture... :ph34r: Méchant coup de foudre également, très puissant, on dirait un coup de foudre venant de l'enclume (Positif), mais on voit également que ça se promène tout le long en haut du nuage...

 

Très impressionant...

 

Bon c'est tout pour aujourd'hui dans mon cas, retour au travail demain (J'étais en vacances 2 semaines), on verrras ce qui se passeras demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci.

 

Le RUC remet ça pour la fin de journée lundi en partant de la vallée du Richelieu , tout le long du fleuve de Sorel à Québec.

 

Ah pis le gaz est cher au Québec..... Aujourd'hui (et hier) en Ontario, on a fait le plein à 85 et même 83 cet après midi. Ici au Québec en ce beau weekend ça dépasse le 1.04 à bien des endroits. Pffffffffffffffffffffffffffffffff.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mes observations d'hier, c'est très bref.

 

En fait, ce fut très couvert du matin jusqu'en soirée, et une forte présence de brume au-dessus des montagnes. C'était rien d'intéressant - en fait, rien de rassurant -. Par contre, j'écoutais la radio AM et ça grichait fortement en après-midi. Bon, dans la brume très dense, c'était dûr d'y croire.

 

En soirée, par contre, on a eu un orage de bonne durée. Quelques éclairs proches et une forte pluie un peu après minuit. L'ambiance est agréable hors de la ville, mais encore une fois, la brume a dominé.

 

Ça a éclairé pas mal entre 23h et minuit, surtout vers le sud sud-ouest.

 

Petit ajout: Quand je parle de brume persistante dans les montagnes, voici un portrait.

post-13-1248752416_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...