Aller au contenu

Soirée bizarre et difficile


Mistral21

Recommended Posts

Salut tout le monde..

 

Il est minuit 30. Je viens d'arriver à la maison. À 22h00, j'ai quitté Trois-Rivières. Il neigeait faiblement. Parvenu à Berthierville, la neige tombait avec pas mal d'intensité, au point d'enneiger la chaussée et de réduire considérablement la visibilité. J'ai du ralentir ma vitesse à 40 km/h, surtout que je n'avais pas de pneus à neige. Puis, vers Joliette, au beau milieu de la tempête, un éclair! Je me suis demandé si je n'avais pas rêvé! Arrivé ici, je constate que des observateurs rapportent des éclairs et les observations de Dorval confirment. EC prévoit des orages dans sa mise à jour de 00h03. Quelle soirée!!

 

Ah oui..j'ai failli prendre le décor à plusieurs reprises. Finalement, il a fallu 2 heures et demie pour faire Trois-Rivières--Terrebonne. Ouf!

 

Mon pluviomètre indique qu'il est tombé 15,5 mm de précipitations. Je ne peux dire si c'était en neige ou en pluie. J'ai pu seulement constaté qu'il pleuvait à mon arrivée ici.

 

Maintenant, je vais me coucher!

 

Bye tout le monde...

 

 

Jean-François

Un automobiliste stressé erm.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca été une nuit d'enfer ici à Laval.

Il y a eu d'énormes coups de tonnerre et des éclairs en grande quantité au point de me tirer du lit !

 

Je ne pense pas que nous avions eu d'aussi forts coup de tonnerre de tout l'été !

 

Là, à 11h30, c'est le vent qui vient de se mettre de la partie à l'arrière de la dépression !

 

Dans le nord du Nouveau-Brunswick, un avertissement de neige abondante (15-25cm) vient d'être émis !

 

A suivre sur nos écrans radars !

 

<http://pages.infinit.net/infosmtl/enviro.htm>

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi (Fabreville, Laval), quelques coups de tonnerre durant la nuit et ce matin le vent était froid mais la pluie ne s'était pas changée en neige!!! J'ai dû marcher dans la pluie ce matin pour me rendre au CEGEP parce que j'avais oublié de l'argent pour l'autobus angry.gif, j'avais les pieds gelés parce que j'avais pilé dans une flaque d'eau et à chaque coin de rue le vent enlevait mon capuchon... Bref, toute une matinée sans compter que j'étais en retard à mon examen de calcul différentiel et que j'ai dû revenir contre le vent... crying.gif

 

NB.: Il y a eu 45.2mm chez moi mais je ne peux pas l'inscrire dans MétéoAlerte car la fenêtre pour entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe n'apparaît pas. Il semble bien que ce soit un problème isolé étant donné que pleins de gens continuent à entrer leurs données dans le système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...