Regg001 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 obs sur le terrain 18:45 Kempville (ONT) orage fort se dirige vers CornwallWall cloud, rotation et début de funnel (photo à venir).Wrappé rapidement dans la pluie. 19:15 Prescott (Ont) orage fort avec grêle 25cent . Forte pluie très nombreux éclairs. Semble être un bow echo par la forme. Ici il y a des cellules qui lèvent s'est fou. Là c'est pause souper en regardant le show. La ligne s'en vient tranquillement avec une cellule à 45k pieds .. à + t'es ou actuellement réjean?Tu es allé loin aujourd'hui! Je suis en Ontario pour l'après midi.. Il me reste 1-2 cellules et je reviens vers Lanaudiere. Je suis bien `l'intérieur de mes limites de chasse (Kingston / Québec) Ici ça été une jounée pleine d'action et c'est pas finit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ça poppe de partout sur le coté de la rive-nord ( vers Trois-rivières, Louiseville ), j'entend gronder sans arrêt et ça lève à vu d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Début de tonnerre et vent qui se lève ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ce qui vient de passer sur moi c.est pas un orage c'est un bébé orage avec 2-3 coups de tonnerres et 3-4 éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ici c est un coup de tonnerre,faible pluie, vent faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 entk, secteur de montreal, j'ai plus d'activité que tantot, le coucher du soleil vous aidera surement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
supmen99 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Pour ce qui est de mon coin ca l'aire plutot dans le coin de Lanoraie et Lavaltrie!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 C'est pas un bébé orage , c'est un Mini orage voyon... tu connais pas tes termes météo Toujours tranquille pour mirabel , 7 coup de foudre depuis 7:00 . Faible pluie et le gros semble vouloir passé au sud maintenant . On va esperer un show d'éclair plus tard! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 C'est pas un bébé orage , c'est un Mini orage voyon... tu connais pas tes termes météo Toujours tranquille pour mirabel , 7 coup de foudre depuis 7:00 . Faible pluie et le gros semble vouloir passé au sud maintenant . On va esperer un show d'éclair plus tard! héhé tu as raison mais un ou l'autre cela sous-entend que je ne suis pas rassasié Ca même pas duré 3 minutes chez moi, j'espère que certains d'entres vous on eu plus d'action que moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Les veilles sont aprés tomber... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 En effet, beaucoup de pluie, mais pas autant d'éclairs que j'aurait souhaité En terme Québecois... pas l'gros char quoi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Ça commencer à cogner solide à Trois-Rivières. Beau show d'éclairs aussi et le vent se lève tranquillement pas vite. Ça regarde bien pour un beau spectacle !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Ça commencer à cogner solide à Trois-Rivières. Beau show d'éclairs aussi et le vent se lève tranquillement pas vite. Ça regarde bien pour un beau spectacle !! question, au nord, nord ouest ? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Salut Le radar composite Mc Gill PRÉVISION peut-on si fier? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 j'ai un regain d'espoir si la cellule ''fouerre'' pas. Regarder ce qui s'en vient Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 le ciel ici est très bas et tres sombre, comme des nuages d'approche d'orage ou d'une ligne micro rafale ? je sais pas si c'est la même que Ste-Marie a vu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 (modifié) ok, image a jourvoici ce que je vous parle bon enfin, nous sommes en veille, c'est étrange, aucun vent , mais le ciel est menacant Modifié le 5 août 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 C'est à notre tour d'être maintenant sous veille météorologique. Nuages noirs de plus en plus nombreux. Vents faibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Ouin ben mettons que pour une soirée active, il se passe pas grand chose chez nous. Je m'attendais pas a grand chose non plus parce que le timing n'y était pas, en tout cas pas pour chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 est-ce que je me trompe ou bien il y a quelques choses de solide qui se dérige vers montréal?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Développement rapide à l'est de Québec sur la Côte de Beaupré et une cellule sur Beaumont, on dirait selon le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Entk, la température a chuté de façon assez drastique depuis une vingtaine de minutes... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 est-ce que je me trompe ou bien il y a quelques choses de solide qui se dérige vers montréal?? Nah!! C'est quelque chose de liquide.... Bien ca a l'air oui et ca vient du sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 pour la tornade, regardez LCN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 (modifié) 20h50 ; Victoriaville en direction West ça flash pas mal et le tonnerre commence a être audible. Ça semble etre ce qui arrive de Dr'ville. J'observe les eclairs en hauteur car de chez moi la montagne me bloque la vue. Modifié le 5 août 2009 par Frank Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts