alexandrelamadeleine Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Je viens de voir de quoi dinteresant,une tentative rapide de convection qui c'est pratiquement effondré aussitôt.Par contre je ne peux en être totalement sur que la zone est effondré car elle est maintenant loin derrière des arbres.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bonjours Belle journée ici,la température est déjà a 28c. Pour quelle région les orages violent selon vous.Sur un échelle de 1 a 10 vous estimez ca a combien? J'espère que ca vas passer dans mon coin.Apres m'avoir équiper au complet l'an passer voila que je ne peux plus conduire sur de longue distance(maladie) Bonne chance a tout les chasseurs et soyer prudent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bonjours Belle journée ici,la température est déjà a 28c. Pour quelle région les orages violent selon vous.Sur un échelle de 1 a 10 vous estimez ca a combien? J'espère que ca vas passer dans mon coin.Apres m'avoir équiper au complet l'an passer voila que je ne peux plus conduire sur de longue distance(maladie) Bonne chance a tout les chasseurs et soyer prudent 8.5 sur 10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Asser impressionnant Merci Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bon, ma petite crise de tentôt est passé....Je crois que ce pattern est le meilleur depuis le 10 juin 2008 et que ca va passer aux nouvelles de 22h, loll. C'est vraiment la combinaison hélicité et instabilité, soulèvement qui peut générer ces orages d'une rare violence et qui m'impressionne présentement. Moi aussi je veut aller chasser, mais je suis a Granby. Si ya quelqun qui peut faire un petit détour, je paye ce qu'il faut et je suis très sérieux la. Faut pas que je manque cet occasion en or. Sinon je prend mon scooter et je suis presque prêt a faire ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bon, ma petite crise de tentôt est passé....Je crois que ce pattern est le meilleur depuis le 10 juin 2008 et que ca va passer aux nouvelles de 22h, loll. C'est vraiment la combinaison hélicité et instabilité, soulèvement qui peut générer ces orages d'une rare violence et qui m'impressionne présentement. Moi aussi je veut aller chasser, mais je suis a Granby. Si ya quelqun qui peut faire un petit détour, je paye ce qu'il faut et je suis très sérieux la. Faut pas que je manque cet occasion en or. Sinon je prend mon scooter et je suis presque prêt a faire ca. Si tu veux être encore plus impressionné, va voir le Jet à 850 mb. C'est tellement rare qu'une dépression arrive à ce stade pour nous offrir le LLJ ... BOOM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Ayoye!! Maman! Jmen va me cacher dans mon sous-sol C'est vraiment beau! Modifié le 4 août 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 LA cellule au nord d'ottawa semble etre une supercell right mover. Elle ralentie , s'intensifie, et tourne vers la droite. Watch out lachute / st-sauveur / mirabel tantot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Quelqu'un peut me donner une bonne position /région pour mon coin pour chasser, Lanaudière? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mrpodebras Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Nouvelle alerte Météo UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POURMONT-LAURIER EST ÉMISEUNE LIGNE D'ORAGES FORTS ORIENTE NORD-EST SUD-OUEST JUSTE A L'OUEST DE MANIWAKI SE DEPLACE VERS LE NORD-EST A 40 KM/H. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. UN DE CES ORAGES PEUT PROVOQUER UNE TORNADE. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 13H50 A 15H00 HAE. UN FRONT FROID INTENSE BALAIERA LE SUD DU QUEBEC CET APRES-MIDI ET CE SOIR. DES ORAGES FORTS SE DEVELOPPERONT AVEC L'APPROCHE DU FRONT. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Des champs de cumulus font leur apparition au nord de montréal. C'est parti très bientot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Il vente fort ici. Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 seule ombre possible au tableau: Il y a présentement beaucoup de cellules, plus le temps avance plus les flux sortants seront massifs et on pourrait se retrouvé par un système 'outflow dominant'... Présentement c'est al seule chose qui pourrait venir saper notre setup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 WOWWWWW! Regardez moi ça se développer!!! La plus belle journée de l'année pour orages. Je crains même le derecho en fin de journée j'espère que ça va passer sur Montréal et pas à Joliette parce que je suis à Montréal aujourd'hui! j'espère qu'il n'y aura pas d'antibiorage. Je surveille sur les écrans radar le développement de cette ligne de supercellules qui pourrait devenir un beau derecho ce soir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Cette cellule que j'ai pointée sur cette photo se dérige pratiquemment franc est ou bien c'est dans ma tête? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Cette cellule que j'ai pointée sur cette photo se dérige pratiquemment franc est ou bien c'est dans ma tête? C'est plus vers le Nord-Est... c'est la tendance de la direction des cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 C'est tellement intense!! J'ai rarement vue du mauve sur le radar McGill!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) WOWWWWW! Regardez moi ça se développer!!! La plus belle journée de l'année pour orages. Je crains même le derecho en fin de journée j'espère que ça va passer sur Montréal et pas à Joliette parce que je suis à Montréal aujourd'hui! j'espère qu'il n'y aura pas d'antibiorage. Je surveille sur les écrans radar le développement de cette ligne de supercellules qui pourrait devenir un beau derecho ce soir! Un Derecho m'étonnerait, mais un Bow Echo est possible. Il est important de comprendre que lorsqu'on est dans un contexte de front froid, on doit avoir une série de Bow Echo à l'avant du front dont les vents dominants suivent la direction du système, c'est le cas. Toutefois, pour avoir une série de Bow Echo ça voudrait dire quelque chose de vraiment mais vraiment exceptionnelle. Voici un petit lien Wikipedia qui est particulièrement intéressant, la section Classification explique davantage comment sont classifiés les Derechos selon le contexte météorologique: http://en.wikipedia.org/wiki/Derecho Modifié le 4 août 2009 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Cette cellule que j'ai pointée sur cette photo se dérige pratiquemment franc est ou bien c'est dans ma tête? C'est plus vers le Nord-Est... c'est la tendance de la direction des cellules. je commence à avoir peur que toutes les belles cellules passent au nord de montréal. Ca serait triste pour moi Attends, ca ne fait que commencer! Nous aurons notre part... enfin, je nous le souhaite, mais les chances sont bien présente, même pour Montréal!! L'exitation est tellement là que nous serions tous en dépression si rien ne se passe!! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 En ce moment, c'est vraiment Maniwaki/Mont-Laurier qui écope. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 En ce moment, c'est vraiment Maniwaki/Mont-Laurier qui écope. ouais et ça l'air assez intense merci! Il y a du mauve sur les radars de EC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Selon GRLevel il y aurait du 40/45,000 pieds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Selon GRLevel il y aurait du 40/45,000 pieds. j'en doute vraiment pas. Juste à regarder les images satellites et on voit très bien le sommet de quelques cellules ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 SVP RESTER DANS LE SUJET ...ÉVITEZ TOUT CE QUI N'EST PAS OBSERVATIONS OU PRÉVISIONS....CE SERA UN SUJET REMPLI À CRAQUER....UN MODÉRATEUR EFFACERA SANS AVIS TOUT MESSAGE NON CONFORME...MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 A Québec Gros soleil.. http://img31.imageshack.us/img31/3593/s6003158.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts