Aller au contenu

Prévisions et observations 4 août 09

Pierre

Recommended Posts

Je viens de voir de quoi dinteresant,une tentative rapide de convection qui c'est pratiquement effondré aussitôt.Par contre je ne peux en être totalement sur que la zone est effondré car elle est maintenant loin derrière des arbres..

• Replies 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjours

Belle journée ici,la température est déjà a 28c.

Pour quelle région les orages violent selon vous.

Sur un échelle de 1 a 10 vous estimez ca a combien?

J'espère que ca vas passer dans mon coin.Apres m'avoir équiper au complet l'an passer voila que je ne peux plus conduire sur de longue distance(maladie) :lol:

Bonne chance a tout les chasseurs et soyer prudent :lol:

Bonjours

Belle journée ici,la température est déjà a 28c.

Pour quelle région les orages violent selon vous.

Sur un échelle de 1 a 10 vous estimez ca a combien?

J'espère que ca vas passer dans mon coin.Apres m'avoir équiper au complet l'an passer voila que je ne peux plus conduire sur de longue distance(maladie) :lol:

Bonne chance a tout les chasseurs et soyer prudent :lol:

8.5 sur 10

Bon, ma petite crise de tentôt est passé....Je crois que ce pattern est le meilleur depuis le 10 juin 2008 et que ca va passer aux nouvelles de 22h, loll. C'est vraiment la combinaison hélicité et instabilité, soulèvement qui peut générer ces orages d'une rare violence et qui m'impressionne présentement. Moi aussi je veut aller chasser, mais je suis a Granby. Si ya quelqun qui peut faire un petit détour, je paye ce qu'il faut et je suis très sérieux la. Faut pas que je manque cet occasion en or. Sinon je prend mon scooter et je suis presque prêt a faire ca.

Bon, ma petite crise de tentôt est passé....Je crois que ce pattern est le meilleur depuis le 10 juin 2008 et que ca va passer aux nouvelles de 22h, loll. C'est vraiment la combinaison hélicité et instabilité, soulèvement qui peut générer ces orages d'une rare violence et qui m'impressionne présentement. Moi aussi je veut aller chasser, mais je suis a Granby. Si ya quelqun qui peut faire un petit détour, je paye ce qu'il faut et je suis très sérieux la. Faut pas que je manque cet occasion en or. Sinon je prend mon scooter et je suis presque prêt a faire ca.

Si tu veux être encore plus impressionné, va voir le Jet à 850 mb. C'est tellement rare qu'une dépression arrive à ce stade pour nous offrir le LLJ ... BOOM

Nouvelle alerte Météo

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

MONT-LAURIER EST ÉMISE

UNE LIGNE D'ORAGES FORTS ORIENTE NORD-EST SUD-OUEST JUSTE A L'OUEST DE MANIWAKI SE DEPLACE VERS LE NORD-EST A 40 KM/H.

CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. UN DE CES ORAGES PEUT PROVOQUER UNE TORNADE.

LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES.

CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 13H50 A 15H00 HAE.

UN FRONT FROID INTENSE BALAIERA LE SUD DU QUEBEC CET APRES-MIDI ET CE SOIR. DES ORAGES FORTS SE DEVELOPPERONT AVEC L'APPROCHE DU FRONT.

seule ombre possible au tableau: Il y a présentement beaucoup de cellules, plus le temps avance plus les flux sortants seront massifs et on pourrait se retrouvé par un système 'outflow dominant'...

Présentement c'est al seule chose qui pourrait venir saper notre setup.

WOWWWWW! Regardez moi ça se développer!!! La plus belle journée de l'année pour orages. Je crains même le derecho en fin de journée :lol: j'espère que ça va passer sur Montréal et pas à Joliette parce que je suis à Montréal aujourd'hui! j'espère qu'il n'y aura pas d'antibiorage. Je surveille sur les écrans radar le développement de cette ligne de supercellules qui pourrait devenir un beau derecho ce soir!

WOWWWWW! Regardez moi ça se développer!!! La plus belle journée de l'année pour orages. Je crains même le derecho en fin de journée :ph34r:  j'espère que ça va passer sur Montréal et pas à Joliette parce que je suis à Montréal aujourd'hui! j'espère qu'il n'y aura pas d'antibiorage. Je surveille sur les écrans radar le développement de cette ligne de supercellules qui pourrait devenir un beau derecho ce soir!

Un Derecho m'étonnerait, mais un Bow Echo est possible.

Il est important de comprendre que lorsqu'on est dans un contexte de front froid, on doit avoir une série de Bow Echo à l'avant du front dont les vents dominants suivent la direction du système, c'est le cas. Toutefois, pour avoir une série de Bow Echo ça voudrait dire quelque chose de vraiment mais vraiment exceptionnelle.

Voici un petit lien Wikipedia qui est particulièrement intéressant, la section Classification explique davantage comment sont classifiés les Derechos selon le contexte météorologique: http://en.wikipedia.org/wiki/Derecho

Modifié par Franky

Cette cellule que j'ai pointée sur cette photo se dérige pratiquemment franc est ou bien c'est dans ma tête?

C'est plus vers le Nord-Est... c'est la tendance de la direction des cellules.

je commence à avoir peur que toutes les belles cellules passent au nord de montréal. Ca serait triste pour moi :blink:

Attends, ca ne fait que commencer! Nous aurons notre part... enfin, je nous le souhaite, mais les chances sont bien présente, même pour Montréal!! L'exitation est tellement là que nous serions tous en dépression si rien ne se passe!! lol :ph34r: