castor028 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 il semblerait que pour dimanche nous pourrions être gâtés en ce qui a trait aux orages de fin de journée. Ce sera humide et avec l'action du soleil, ça pourrait popper. D'ailleurs météomédia prévoit un bon risque d'orages... à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 (modifié) En ce moment, il n'y a rien pour écrire à sa mère mais par contre, je remarque que le plafond nuageux se fragmente pour tout le Québec au fur et à mesure que la zone orageuse en Ontario se pousse. À voir l'image satellitaire, on dirait que rien ne va nous toucher, même pas une averse, donc si nous avons de quoi, ce sera assurément convectif, mais jusqu'à quel point ??? Modifié le 9 août 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 A météomédia on annonce des orages forts ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 entk, toronto a des orages présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 entk, toronto a des orages présentement C'est fini a toronto.. en ce moment c'est niagara qui se tappe la ligne.. ensuite on va parler des vrai choses... l'ensoleillement est la sur tout le secteur, le cape va monter dans le 6000 j/kg, et les vents sont tout simplements déments. EHI de 6-7 ! Bonne chasse JF et Allan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Moi je suis en beauce et MétéoMédia prévoit de la pluie le matin et des orages en après midi. J'ai plus qu'à espérer de voir quelque chose de beau... Mais je suis pas sûre... des nuages et de la pluie le matin... il faudrais du soleil pour que ça gonfle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Mais je suis pas sûre... des nuages et de la pluie le matin... il faudrais du soleil pour que ça gonfle... Pour que ca gonffle, ça prend de l'instabilité, chose qui fait grandement défaut en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Mais le soleil joue un rôle important pour créer de l'instabilité... En tout cas, ça fait pas longtemps que j'ai mon nouvel appareil photo et j'ai très hâte de faire des nouvelles photos d'orages... gardons espoir! =) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Les indices qui seront sur l'Ontario plus tard aujourd'hui seront complètement déments! 6000+ de CAPE avec un EHI avoisinant les 8 de valeur ce soir, un jet à 850mb quasi parfait. Tout semble être en place pour donner au triangle formé de Windsor-Owen Sound-Niagara Falls des évènements violents majeurs. La possibilité de voir une ou des tornades de force majeur dans ce triangle est très grande. La possibilité de connaitre un outbreak à la canadienne est là. Maintenant reste à voir si le scénario attendu se produira. Y aura t-il un changement dans les indices plus la journée avancera? C'est ça qui reste à voir. Si tout se passe comme prévu le "party" devrait débuter en toute fin d'après-midi et/ou en tout début de soirée. J-F et Allan s'en vont du côté de Kitchener (en plein milieu du triangle que j'ai mentionné plus haut). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Eh bien, à date c'est calme, ça me tente de refaire Joliette Montréal à vélo. Je partirai de Joliette vers 15h pour arriver à Montréal vers 19h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie... Bon ok je sors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Un autre mcs a l'ouest du michigan? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 À en juger par cette image satellite, le dégagement complet approcherait, ils sont où nos averses et risques d'orages prévu la nuit prochaine !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 (modifié) À en juger par cette image satellite, le dégagement complet approcherait, ils sont où nos averses et risques d'orages prévu la nuit prochaine !!!!! Etk, dans météo alerte,risque d'orage y n'a aucun de prévu cette nuit.Je viens de voir que ca changer. Modifié le 9 août 2009 par Cumulo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 (modifié) QUOTE (alexandrelamadeleine @ Dimanche 09 Août 2009 à 16h03)Début de laction en ontario?Je lai indiquer avec la fléche rouge,déja les sommet sont trés trés élevé! Quelle es la ville sous cette cellule de 50,000 pieds? Continuons ici pour les observation... C'est la ville d'Alpena au Michigan.. elle est d'ailleurs en severe weather warning Modifié le 9 août 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Oui,dailleurs ca sorganise rapidement,je crois que nos chasseurs doivent espérer un devellopement différent dans leur zones car celle-la sorganise trop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 parfait pour ce soir, nous sommes dans la lignes des risques orages, quelques goutes commence a tomber ici , le mercure est maintement a 23'C humidex 27'C vent presque nul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 En voyant cet écran radar, je me dit que l'équipe de TornadoVideos.Net n'est plus très loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Pour le sud du québec cette zone sera a surveiller au cours des prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Entk, présentement sur la région de Toronto il y a un beau Bow Echo.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 (modifié) Entk, présentement sur la région de Toronto il y a un beau Bow Echo.... Si jamais le sud du québec venais qu'a avoir des orages la nuit prochaines,il est évident que cela prendrai naissances plus au nord que ce qui se passe prés de toronto.Je garde espoir encore 2 heures,si rien ne se crée entre sudbury et l'extrémes est de l'ontario jabandonne. Modifié le 10 août 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Entk, présentement sur la région de Toronto il y a un beau Bow Echo.... Si jamais le sud du québec venais qu'a avoir des orages la nuit prochaines,il est évident que cela prendrai naissances plus au nord que ce qui se passe prés de toronto.Je garde espoir encore 2 heures,si rien ne se crée entre sudbury et l'extrémes est de l'ontario jabandonne. Demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Current - Courant - Observation : 10:23PM EST AUG 09, 2009. Place: Montreal-EastObs: CloudyTemp: 22.1cHudex: 22.9cDew: 17.7cWchill: 22.1.cHum: 76%Wind: 6.1km/h WNW (LIGHT BREEZE)Gust: 9.7km/hPres: 1006.5 hpa (F)Rain: NIL LAST 24HRSClbase: 1849 FT STATION MAKE: RAINWISE MK-III LR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 (modifié) Bon,c'est encore discret mais il semble que ca veux poper au nord de ce qui se passe en ontario.C'est le front chaud qui en n'est la cause. Si ma prévision damateur est bonne,graduelement des cellules devrais se develloper de plus en plus vers le nord et se diriger vers nous la nuit prochaines,mais rien n'est sur.Mais bon,lespoir fais vivre Bon rien a faire,ca léve pas(watchz bin ca lévé aprés ce message) Non je blague,jpence pu que ca léve malheureusement Modifié le 10 août 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 je viens de recevoir une grosse averses de pluie 2 mm avec cette averses ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts