Aller au contenu

Observation 9 et 10 août 2009


castor028

Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En ce moment, il n'y a rien pour écrire à sa mère mais par contre, je remarque que le plafond nuageux se fragmente pour tout le Québec au fur et à mesure que la zone orageuse en Ontario se pousse.

 

À voir l'image satellitaire, on dirait que rien ne va nous toucher, même pas une averse, donc si nous avons de quoi, ce sera assurément convectif, mais jusqu'à quel point ???

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

entk, toronto a des orages présentement

C'est fini a toronto.. en ce moment c'est niagara qui se tappe la ligne.. ensuite on va parler des vrai choses... l'ensoleillement est la sur tout le secteur, le cape va monter dans le 6000 j/kg, et les vents sont tout simplements déments. EHI de 6-7 ! Bonne chasse JF et Allan

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis en beauce et MétéoMédia prévoit de la pluie le matin et des orages en après midi. J'ai plus qu'à espérer de voir quelque chose de beau...

 

Mais je suis pas sûre... des nuages et de la pluie le matin... il faudrais du soleil pour que ça gonfle...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indices qui seront sur l'Ontario plus tard aujourd'hui seront complètement déments! 6000+ de CAPE avec un EHI avoisinant les 8 de valeur ce soir, un jet à 850mb quasi parfait. Tout semble être en place pour donner au triangle formé de Windsor-Owen Sound-Niagara Falls des évènements violents majeurs.

 

La possibilité de voir une ou des tornades de force majeur dans ce triangle est très grande. La possibilité de connaitre un outbreak à la canadienne est là. Maintenant reste à voir si le scénario attendu se produira. Y aura t-il un changement dans les indices plus la journée avancera? C'est ça qui reste à voir. Si tout se passe comme prévu le "party" devrait débuter en toute fin d'après-midi et/ou en tout début de soirée.

 

J-F et Allan s'en vont du côté de Kitchener (en plein milieu du triangle que j'ai mentionné plus haut).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À en juger par cette image satellite, le dégagement complet approcherait, ils sont où nos averses et risques d'orages prévu la nuit prochaine !!!!!

Etk, dans météo alerte,risque d'orage y n'a aucun de prévu cette nuit.

Je viens de voir que ca changer.

Modifié par Cumulo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

QUOTE (alexandrelamadeleine @ Dimanche 09 Août 2009 à 16h03)

Début de laction en ontario?Je lai indiquer avec la fléche rouge,déja les sommet sont trés trés élevé!

 

Quelle es la ville sous cette cellule de 50,000 pieds?

 

 

Continuons ici pour les observation...

 

C'est la ville d'Alpena au Michigan.. elle est d'ailleurs en severe weather warning

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk, présentement sur la région de Toronto il y a un beau Bow Echo....

Si jamais le sud du québec venais qu'a avoir des orages la nuit prochaines,il est évident que cela prendrai naissances plus au nord que ce qui se passe prés de toronto.Je garde espoir encore 2 heures,si rien ne se crée entre sudbury et l'extrémes est de l'ontario jabandonne.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk, présentement sur la région de Toronto il y a un beau Bow Echo....

Si jamais le sud du québec venais qu'a avoir des orages la nuit prochaines,il est évident que cela prendrai naissances plus au nord que ce qui se passe prés de toronto.Je garde espoir encore 2 heures,si rien ne se crée entre sudbury et l'extrémes est de l'ontario jabandonne.

Demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,c'est encore discret mais il semble que ca veux poper au nord de ce qui se passe en ontario.C'est le front chaud qui en n'est la cause.

 

 

Si ma prévision damateur est bonne,graduelement des cellules devrais se develloper de plus en plus vers le nord et se diriger vers nous la nuit prochaines,mais rien n'est sur.Mais bon,lespoir fais vivre :wacko:

 

 

Bon rien a faire,ca léve pas(watchz bin ca lévé aprés ce message)

 

Non je blague,jpence pu que ca léve malheureusement :D

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...