Aller au contenu

Prévisions et observations 11 et 12 août 09


Pierre

Recommended Posts

La cellule s'est déplacée vers le sud mais en se regénérant vers le sud ouest. Vraiment très lent comme déplacement et l'enclume s'est détaché - lui en allant au sud est. :wacko: .

 

La base est toujours visible vers le sud ouest et occupe une très grande superficie.

 

À + .. espérons que la soirée sera plus interessante qu'hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse
La cellule s'est déplacée vers le sud mais en se regénérant vers le sud ouest. Vraiment très lent comme déplacement et l'enclume s'est détaché - lui en allant au sud est. :wacko: .

 

La base est toujours visible vers le sud ouest et occupe une très grande superficie.

 

À + .. espérons que la soirée sera plus interessante qu'hier.

Je me disais aussi la cellule a Huntingdon pis un enclume au dessus de Granby avec le ciel bleu a l'est sous l'enclume. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde, et bien c'est calme ici...Pas eu de pluie aujourd'hui...J'ai observé quelques gros nuages menacants vers 10h30, jusqu'à 14h30 environ...Ensuite le ciel s'est clairé...C'est assez chaud mais moins humide qu'hier....J'ai 23° avec un Humidex de 27°.

 

Ça brasse pas mal dans le sud en tout ca...Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste quelques TCU ou congestus un peu partout. On est pas à l'abri de dévellopements soudains. Au niveau cellules déja organisées, il y a quelque chose de bien en Outaouais qui pourrait touché le west island ou Vaudreuil/Les Cèdres et peut être la partie ouest de la Montérégie.

 

Ailleurs, faut attendre et voir. Faut pas trop se fier aux radars de précipitations pour dire qu'il n'y a plus rien. Les cellules cyclent beaucoup entre forte précipitation et peu de précipitation - donc par moment elles disparaissent presque completement de ceux-ci. Allez voir les images satelites, il s'est fait un petit ménage en altitude pour éliminer le voile et il subsiste plusieurs embryons de cellules. Reste à voir si ça va se transformer ou pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'idée , c'est qu'hier soir aussi ça avait l'air de ça. Et pourtant il s'est levé une cellule assez active pour faire des dommages sur la rive sud. Faut jamais lancer la serviette - quoique le système qui causait la circulation permettant ces orages commence à être de plus en plus loin et il ne subsiste pas beaucoup de ''champs'' nuageux plus au nord.

 

Bah, ça va nous faire une belle soirée pour regarder les étoiles confortablement .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai dû avoir un orage cet après midi ou une forte averse car en revenant du travail, il était tombé 7 mm. J'étais partie de 14h00 à 18h00.

 

Pour le moment, les étoiles commencent ça s'allumer dans le ciel, j'ai de la chance! Je vais pouvoir observer les étoiles filantes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a peut-être une petite surprise qui commence à pousser entre L'Assomption et Berthier.. en t k , ce congestus ne cesse d'en remettre depuis que le soleil est couché. à + .. Peut-être une occasion de photo.

Dis-moi que c'est parce que tu ne l'avais pas vue avant et que surtout tu n'as pas vue sa base.

 

Ce congestus qui en est plus vraiment un) se promène dans le ciel depuis au moins 3 heures et sa base ne fait que remonter. Genre le sommet à 20 000 pieds mais la base à 15 000.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet ... mettons qu'avec qu'une base de cette hauteur, faudrait bien avoir du 40k pieds pour faire une cellule. Non , en tournant le coin de la rue, j'ai bien vue que c'était pas mal mieux d'aller au Dairy Queen si je voulais avoir un éclair :wacko:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit potentiel aujourd'hui, surtout en terrain montagneux au nord et au sud du fleuve. J'ai du 1000 de cape et des indices moyennement favorables. Seul le RH est sous les 60%. Ça sera isolé, sans doute, mais ça pourrait donner de bonnes quantités de pluie en raison du déplacement lent des cellules. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Résumé de ma chasse hier... Je suis passé à Valleyfield (Salaberry), Saint-Timothée jusqu'au Nord d'Hemmingford où une bonne celulle a passée avec de bons flashs, j'ai observé un petit tail cloud et wall cloud avec un petit peu de rotation. Pluie torentielle et rafale de vent à près de 65KM/H. Bref, un bon orage mais pas laissé de dégats.

 

Près des champs sur la ''vielle route''. Bonne base...

post-13-1250084990_thumb.jpg

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Temps chaud et humide aujourd'hui et jusqu'au début de la semaine prochaine sur tout le Québec. Des températures de 27 à 31 degrés avec un humidex de 32 jusqu'à 38.

 

EC prévoit 40% d'averses avec risque d'un orage sur tout le sud et le centre du Québec donc ce sera à surveiller. Ce matin sur les radars ce ne sont que des ''échos'', ne pas se fier à ça, celà commence déjà à se retirer des radars.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...