stefano Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) En effet, j'ai remarqué ça, mais la plus grosse cible d'après moi ce soir c'est les Laurentides et la Mauricie. *JF est partit dans la celulle qui passe Lavaltrie, ça semble être assez bon comme orage. À voir.. j'avoue que sur le radar, la facon donc elle travaille, je serais parti là moi aussi, les gens de Berthier vont la recevoir en pleine gueule celle là, attachez votre tuque MAJ : Visuel sur enclume et aussi sur un CB gigantesque, assez pour dire WOW !!!!!!! Modifié le 17 août 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 On peut voir une ligne d'orage facilement à partir de Sorel-Tracy à 17h45. On entend le tonnerre au loin. Toujours ensoleillé ici pour l'instant. Les vents ont pris de la vitesse, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Ec vient juste d'émettre une veille d'orages violents pour Montréal et Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) La cellule près de Berthierville / Sorel a l'air très forte. Les sommets varient entre 35 000 et 40 000 pieds. C'est haut, merci. Je vois, par ailleurs, son enclume de chez moi. C'est très bien défini, malgré cette brume qui réduit la visibilité en hauteur. C'est également lourd avec le soleil, mais il y a du vent. Modifié le 17 août 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) en effet, les vents gagnent en intensité depuis quelques munitesles choses sur le patio viennent de s'envoler très "mauve" lorsqu'on regarde vers Berthierville. Modifié le 17 août 2009 par Elnel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Ton image vient de se mettre a jours et une autre cellule a proximité est encore plus forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Ici c'est encore le calme plat.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Le vrai monstre ... c'est la cellule qui arrive de Lachute et la suivante.. Watch out ceux qui seront sur son chemin. pour Berthier , ça a tous les aspects d'un gros outflow, mais comme il est tôt , elle va surement se reformer . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 La ville de Québec est sous veille d'orage violent. 29°C avec un 38 d'humidex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
supmen99 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je suis a Berthier et tout ce qu'ont a eu avec cette cellule c'est un peut de vent et deux coup de tonner!! Mais je crois qu'il s'envient autre chose!! Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 J'ai intercepté entre Lanoraie et Lavaltrie, j'ai eu une gustnado (!!!), petite, bon coup de vent, petites branches de cassées et articles de jardins dans la rue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je crois assez fortement que ces orages vont considérablement faiblir au coucher du soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je crois assez fortement que ces orages vont considérablement faiblir au coucher du soleil. oui moi aussi mais j'espère qu'elles passeront avant sur montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) 18h37 Orage modéré à St-Colomban14 mm en 15 minutes avec rafales de vent estimée a 70 km/h ,et un autre qui suis pas loin derrière! Modifié le 17 août 2009 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Détecteur CPCQ de nouveau en fonction... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 ça commence à Trois-Rivieresé Tonnerre, foudre et vent....un beau cocktail et le ciel tourne au noir rapidement !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 ok je sais qu'il n'a pas de cellules orageuses près de chez moi mais ici a ST-Léonard mais il y a quand même de bonnes rafales et de bons vents soutenus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 18h55 Les nuages sont très menacant à l`ouest de St-Colomban!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) Je viens de vivre une expérience assez terrifiante. L'orage s'approchait et je photographiais un oiseau de proie qui bouffait un oiseau sur le poteau d'hydro. La foudre est tombé à quelques mètres de moi mais j'ai ressenti l'électricité passer dans mes pieds. Mes 2 filles et mon voisin étaient sur l'entrée asphaltée, ils ont crié en pensant que j'étais touché!!! Malheureusement, je n'ai pas le film de l'événement, seulement la photo de l'oiseau quelques secondes avant la foudre. Mes pieds étaient engourdis. Je vais rechercher le point d'impact si possible. Quelle chance! Je crois que mon courage vient d'en prendre un coup! http://img12.imageshack.us/img12/1733/p1000587d.th.jpg Modifié le 17 août 2009 par QcMart Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Il y a désagrègement général... tout retombe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Oui la cellule qui devais passer sur Québec est presque morte.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Si quelqu'un est proche de la cellule qui arrive sur Berthier.. Il y avait un bon renflement , mais j'ai jamais été capable de rejoindre cette cellule. Elle a donné un outflow, puis ça s'est refermé. Jusqu'à maintenant , quelques éclairs et de bons coups de vent. Beaucoup de pluie . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) je vous rappelle que le detecteur d'éclairs est en reconfiguration , je peux avoir quelques erreurs de position Lévis 28.2'C le vent a diminué. tout ceux qui sont sur mon site, svp faire un refresh manuel, le fichier image a été modifié. Modifié le 17 août 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Voilà, c'est passé sur Repentigny... Je l'ai vu parce que j'ai regardé dehors et c'était mouillé, sinon je ne m'en serait même pas appreçu Vraiment rien d'exitant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je ne désespère pas d'avoir d'autres cellules ce soir sur la rive nord. Il y a une zone de 2500 de cape au nord du lac Ontario qui gonfle des cellules se dirigeant vers l'Outaouais. Les cellules qui ont traversées le fleuve semble reprendre de la vigueur en arrivant vers les montagnes de l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts