Aller au contenu

OBSERVATIONS 14-18 Août 2009


castor028

Recommended Posts

  • Replies 190
  • Created
  • Dernière réponse

Très bonne soirée en perspective et pour demain sensiblement le même scénario avec du temps chaud, humide, smogeux et orageux.

 

Très forte ligne au Sud de Roberval et d'autres en formation un peu partout sur le sud et le Centre du Québec.

 

P'tite chasse prévue pour ce soir sans doute :blink:

 

~ Observations à Champlain ~

Conditions : Brume sèche, smog - Ensoleillé

Température : 30°C

Humidex: 40

Vents: S 15km/h

Rafales: 31km/h

Humidité relative: 75%

Pression: 101.44 kPa

Tendance : à la baisse

Visibilité: 13.0 km

Plafond : illimité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu tout un spectacle ! Rues inondées, vents à plus de 70km/h. J'envoie des vidéos sur MM.

Pas mal la même chose ici aussi,pluie trés intences et fort coup de vent avec de bon impact de foudres.

 

Si je regarde le radars c'est loin dêtre fini,une deuxième cellule devrais me toucher dans la prochaine heure :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis complètement jaloux!! Encore une fois Montréal est épargné :blink:

 

Est-ce que les températures chutent beaucoup au passage de ces orages??

Oh oui...Le maximum ici a été de 29.c.,aprés l'orage le mercure est descendu a 20.c.!!!

 

Par contre le tout remonte rapidement une fois le soleil sorti...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, au contraire, on suffoque dehors, l'humidité et la chaleur sont encore plus présentes!

Normal, le front froid est très loin encore. Les orages passe, la température fléchi un peu et hop, avec l'humidité de la pluie qui s'évapore ca deviens encore plus chaud on dirait.

 

Les cellules qui s'en viennent en Outaouais on l'air pas pire aussi, j'ai juste hâte de finir la job !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis complètement jaloux!! Encore une fois Montréal est épargné  :blink:

 

Est-ce que les températures chutent beaucoup au passage de ces orages??

Oh oui...Le maximum ici a été de 29.c.,aprés l'orage le mercure est descendu a 20.c.!!!

 

Par contre le tout remonte rapidement une fois le soleil sorti...

C'est pas grave quelques minutes de répis avec des températures plus basse cela vaut la peine

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, j'ai remarqué ça, mais la plus grosse cible d'après moi ce soir c'est les Laurentides et la Mauricie.

 

*JF est partit dans la celulle qui passe Lavaltrie, ça semble être assez bon comme orage.

 

À voir..

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...