Aller au contenu

tremblement de terre majeur à Los Angeles


castor028

Recommended Posts

Des scientifiques s'attendent à un tremblement de terre majeur qui détruirait Los Angeles d'ici 2012. Ils en ont parlé à la télé et il y a un article sur cyberpresse qui en fait mention. Ce sont des scientifiques qui étudient le comportement des crevettes et des calmars dans l'océan et selon leur comportement, il y aurait un tremblement de terre d'une magnitude >9 qui détruirait LA d'ici 2012 et cela pourrait avoir un lien avec l'invertion du champ magnétique en 2012. C'était intéressant à écouter, ils mentionnaient que les calmars et les crevettes étaient sensibles au magnétisme et que les calmars avaient commencé à fuir les cotes du Pacifique.

 

Ca me fait un peu peur j'avoue mais si je ne me trompe pas, LA est situé près de la faille de San Andreas et il va y avoir un séisme majeur un jour mais je ne pensais pas que ça serait dans un avenir rapproché. Faut dire que comme le scientifique disait, la planète nous envoie des signes et il faut être attentif à ces signes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je miserais pas ma paye la dessus. Ca fait plus de 50 ans qui prévoient un gros tremblement de terre sur LA et à ce jour il est toujours attendu. Si tu veux avoir peur regarde la film 2012... tu m'en donnera des nouvelles. Autrement le renversement des poles magnétique de la terre est aussi prévu d'ici 500000 ans. Je retiendrais pas mon souffle la dessus. Les risques pour les être humains de ce phénomène sont null. L'être humain était déjà présent quand le dernier c'est produit et le sera encore possiblement pour le prochain. Certains diront que ca risque de laisser entrer des rayons solaires dangereux certes mais l'atmosphère de notre planète agit comme 15 km de béton et bloque 99% des rayon dangereux. J'ai lu plusieurs articles la dessus très intéressant et il est nullement question d'un renversement des poles magnétiques en 2012.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des scientifiques s'attendent à un tremblement de terre majeur qui détruirait Los Angeles d'ici 2012. Ils en ont parlé à la télé et il y a un article sur cyberpresse qui en fait mention.

Salut,

 

est-ce que tu peux nous mettre le lien ? À quelle émission as-tu entendu cela ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tel qu'écrit : Pour des raisons qui échappent encore aux scientifiques, plusieurs dizaines de calmars géants appartenant à l'espèce Dosidicus gigas se sont échoués samedi matin dernier sur la plage de La Jolla, en Californie

 

Ton 2e lien n'est pas super crédible.. 2 lignes pour finalement supposer un tremblement de terre....... sur quoi il se base ?

 

Surement parce que c'est la solution la plus simple. Los Angeles = tremblement de terre anyway à cause de la faille pas loin.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

L'El Niño dans l'océan Pacifique. Les eaux plus chaudes rongent la nourriture de leurs SOURCES.Ils recherchent des eaux plus froides.

ils nager vers la côte de la Californie et la Colombie-Britannique.

 

 

 

 

 

http://heppelllab.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

L'El Niño dans l'océan Pacifique. Les eaux plus chaudes rongent la nourriture de leurs SOURCES.Ils recherchent des eaux plus froides.

ils nager vers la côte de la Californie et la Colombie-Britannique.

 

 

 

 

 

http://heppelllab.blogspot.com

Cela est plus plausible comme explication.

 

mais d'un autre côté de la médaille, qu'est-il advenu des millions de saumons sockeye qui n'ont pas remonter frayés dans la rivière Fraser et dont ont a perdu la trace cet Automne si cette raison est bonne???

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

tes vous certains de la nouvelle ?

 

Quand je recherche sur internet, ce que je trouve c'est plutôt qu'il y a eu un seul évènement de pieuvres géantes qui se sont échouées dans cette région et c'était après un tremblement de terre (pas avant) - le 11 juillet 2009 . Massive Squid Washes Up on Beach in Quake Aftermath

D'autre part, on a également remarqué la présence accrue de ces pieuvres géantes sur la côte ouest. Peu habituelle, mais pas unique non plus.

 

It is not the first time the squid, which can weigh up to 45kg (7 stone), have taken up residence off California's coast.

 

In January 2005 hundreds of them washed up off the coast of Orange County, to the north, and in 2002 a similar invasion was reported near San Diego.

 

À moins de chercher un scénario catastophe, ça me semble une histoire ficeller pour faire peur au monde, vous trouvez pas ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Metton que les scénarios catastrophes sont vrais, moi perso je n'y crois pas une seconde bien que tout est possible, mais metton qu'ils sont vrais.... vous voulez faire quoi??

 

Y a t-il quelque chose que l'on peut faire pour empècher des tremblements de terres? Des tsunamis? un renversement des pôles? la liquéfaction de la croute terrestre? ..name it.... même si on nous annonce la fin du monde deux année en avance on va pas commencer à construire une croute terrestre de remplacement en MDF pis on va pas attacher la terre après la lune avec des "tight wrap" pour pas qu'à tourne de bord...et on va pas non plus construire des arches pour sauver l'élite de l'humanité.

 

Si ça vous tente d'avoir peur pendant 2 ans jusqu'au 21 décembre 2012, c'est votre affaire, mais venez pas affirmer que tel ou tel scientifique à dit ceci ou cela et que c'est une preuve de plus qui confirme la fin du monde. Si la fin du monde arrive, ben elle arrivera et nous aurons vécus de longues années. L'an 2000 et son bogue devait être une des pires journées catastrophes de toute l'histoire de l'humanité. Tout devait être détraqué et il devait pleuvoir des avions....ben je m'excuse mais quand je me suis réveillé de ma brosse de la veille, parce que j'ai fêté même si on prévoyait le pire, il n'y avait pas de Cessna dans ma cour.

 

Ça fait des années qu'on nous dit qu'il y aura un tremblement de terre majeur en Californie. Je me rappel très bien que quand j'étais très jeune on entendais souvent à la télé des gens dire que la Californie se détacherait du continent et qu'elle tomberait dans l'océan. Ce qui fut repris dans le très navet film 2012. Est-ce que ça va arriver? J'ai aucun doute qu'il y aura un jour un tremblement de terre majeur en Californie, un autre, parce qu'ils en ont connus des solides par le passé. Ce ne sera pas une surprise quand ça va arriver. Maintenant est-ce que toute la Californie tombera dans l'océan? Peut-être bien que oui quand il pleuvera des Cessna

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Metton que les scénarios catastrophes sont vrais, moi perso je n'y crois pas une seconde bien que tout est possible, mais metton qu'ils sont vrais.... vous voulez faire quoi??

 

Y a t-il quelque chose que l'on peut faire pour empècher des tremblements de terres? Des tsunamis? un renversement des pôles? la liquéfaction de la croute terrestre? ..name it.... même si on nous annonce la fin du monde deux année en avance on va pas commencer à construire une croute terrestre de remplacement en MDF pis on va pas attacher la terre après la lune avec des "tight wrap" pour pas qu'à tourne de bord...et on va pas non plus construire des arches pour sauver l'élite de l'humanité.

 

Si ça vous tente d'avoir peur pendant 2 ans jusqu'au 21 décembre 2012, c'est votre affaire, mais venez pas affirmer que tel ou tel scientifique à dit ceci ou cela et que c'est une preuve de plus qui confirme la fin du monde. Si la fin du monde arrive, ben elle arrivera et nous aurons vécus de longues années. L'an 2000 et son bogue devait être une des pires journées catastrophes de toute l'histoire de l'humanité. Tout devait être détraqué et il devait pleuvoir des avions....ben je m'excuse mais quand je me suis réveillé de ma brosse de la veille, parce que j'ai fêté même si on prévoyait le pire, il n'y avait pas de Cessna dans ma cour.

 

Ça fait des années qu'on nous dit qu'il y aura un tremblement de terre majeur en Californie. Je me rappel très bien que quand j'étais très jeune on entendais souvent à la télé des gens dire que la Californie se détacherait du continent et qu'elle tomberait dans l'océan. Ce qui fut repris dans le très navet film 2012. Est-ce que ça va arriver? J'ai aucun doute qu'il y aura un jour un tremblement de terre majeur en Californie, un autre, parce qu'ils en ont connus des solides par le passé. Ce ne sera pas une surprise quand ça va arriver. Maintenant est-ce que toute la Californie tombera dans l'océan? Peut-être bien que oui quand il pleuvera des Cessna

:lol: :angry: :ph34r: Tu m'as fait rire Steeve mais tu as raison... Dans le fond c'est comme si je prédisais un orage de grêle et une tornade au Québec cet été ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Steeve. En plus le pire qui pourrait arriver avec la faille de San Andreas c'est que LA et San Francisco se retrouve les un a coté des autre et ca sera dans 15 millions d'année parce que le plaques tectoniques dans se coin la se frottent les une sur les autres. Le terrain voyage de quelque millimètre chaque année.

Depuis le temps qui prédisent ce tremblement de terre la si ca effraieraient tant que ca les gens, ils auraient déménagés de la ya longtemps. Les bâtiments sont tellement batit pour ca maintenant labas que les dommages ne seront probablement pas si élevé que ca.

 

Ce genre de racontars c pour les voyeur de conspirations partout et les paranos. c'est tellement facile de faire dire des choses a des coïncidences et faire arriver les chiffres. Les gens sont tellement rendu parano qu'ils voient la fin du monde dans me moindre petit événement hors du commun. En plus la fin du monde c'est relatif. y'en a pour qui c'est la fin du monde quand y manque leur teinture. Pour d'autre c quand qqun fait une scratch sur leur auto.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les occidentaux aiment se conter des peurs, que j'ai déjà entendues...

 

Moi je pense que l'être humain (même et surtout les orientaux: moyen orient etc.) aiment l'idée de la fin du monde et de la punition final.

 

En fait, il (être humain) aimerait bien que cela se passe à l'extérieur de lui sous forme de catastrophes etc.. plustôt que de voir ce qui ne va pas à lintérieur de lui, ou plutôt de voir ce qui a du sens, à lintérieur de lui.

 

Selon les sciences védic nous sommes dans une air de non sens (Kali yuga ) Kali veut dire en Sanskrit: vide, emptiness, a gap, le non sens etc. et Yuga : cycle de temps.

Allez voir dans wikipedia ce quil y a pour emptiness intéressant

 

Donc on y peut rien ce serait la nature du temps ou des cycle du temps dêtre incapable de voir au-dedans de soi et au-dedans des lois de la nature : si lon pars du fait que nous sommes un microcosme et que lon peux comprendre, au sens large du terme.

Mais il y a lintuition, lintuition quy a quelque chose qui ne va pas, que le sens ny est pas

 

Donc tout détruire (catastrophes etc.) pour pouvoir faire quelque chose qui a du sens et qui serait en accore avec les lois intérieures de la nature enfin, je parle pour les chercheurs éperdus de sens, entendons nous les autres ont une nature plus « accommodantes » si on veux ce qui n'est pas un défaut ou ont déjà été voir à lintérieur deux même et y on trouvé le vraie rythme de la nature et du sens.

 

Moi je pense que lêtre humain réalise que la vie est plus que ce que nos cultures* nous disent, il y a peut être un nouveau cycle de temps qui samène une air ou le sens serait plus présent et parce quon en a seulement lintuition et aucune confirmation de quelque sorte que ce soit, alors on veux concevoir une fin pour pouvoir concevoir un recommencement.

 

* Il faut entendre ici par "nos cultures": toutes les cultures de lhistoire de lhumanité étant donné quun kali yuga dure au dela de 45 milles ans

 

Scusez la

 

Bruno au pays des merveilles.

-_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens d'un titre sur le journal de Montréal début 1980 : Sortez vos parapluie, la fin du monde est aujourd'hui !!!!!

 

Ils faisaient référence aux mêmes situations qui seront présente lors de la fameuse date en 2012, Nostradamus a prévu la fin du monde pour 1999, si ça aurait arrivé pour vrai, je serais pas ici à écrire, je jouerais aux cartes avec mon arrière grand-père.

 

Tant qu'à moi, on a plus de chance de gagner le gros lot au 6/49 que de recevoir un cesna sur la tête

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre, mais le "e" majuscule , accent circonflexe n'apparait pas dans le texte quand on le mets.

 

Ça doit être un signe -_-

 

Ou un left over du bug de l'an 2000 :lol:

 

<=== il y en a un là.

 

et un autre là ===> <===

 

Comme je le montre ci-dessous, en prévisualisation, le "e" majuscule, accent circonflexe disparait. (en bas la boite de texte et en haut la boite de prévisualisation). C'est une conspiration :ph34r:

post-13-1267638987_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre, mais le "e" majuscule , accent circonflexe n'apparait pas dans le texte quand on le mets.

 

Ça doit être un signe -_-

 

Ou un left over du bug de l'an 2000 :ph34r:

 

<=== il y en a un là.

 

et un autre là ===> <===

 

Comme je le montre ci-dessous, en prévisualisation, le "e" majuscule, accent circonflexe disparait. (en bas la boite de texte et en haut la boite de prévisualisation). C'est une conspiration :ph34r:

Vas mon fils, vas, tu n'est pas digne de l'tre Divin... vas prier. :lol:

 

Hi hi "!" cé vraie ... bon ben que l'diabe nous emporte... :( :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steeve, tu ne te souviens pas du fameux navet Earthquake de 1974 - premier film en "Sensurround" dans les cinémas (ancêtre du surround sound 5.1) - avec Geneviève Bujold (oui oui la nôtre), et Charlton Heston. À l'époque des films catastrophes (Airport, Posseidon, Towering inferno...).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/78/Earthquake_movie.jpg

 

Anyway, si tu veux un site de ''prédiction'' pour les tremblements de terre de L.A. , en voici un :

http://www.quakeprediction.com/Los%20Angel...Prediction.html

 

Et si tu cherches Los Angeles earthquake prediction, il y a plus de 860,000 hits. Alors bonne lecture en attendant que ça arrive.

 

Mais comme l'a dit quelqu'un d'autre, malgré que c'est une certitude qu'il y aura un très gros tremblement de terre sur la côte ouest (prévu autant par les charlatans que les scientifiques), ça se bat pour avoir un appartement, un condo, ou une résidence de luxe dans cette région là et le plus proche de la plage possible. Va donc comprendre quelque chose .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Serait-il possible d'implanter au sein des couches rocheuses des senseurs capables de mesurer la pression, et surtout le changement de pression dans la roche ?

 

Comme les tremblements de terre sont essentiellement un relâchement de pression accumulée suite au mouvement des plaques techtoniques, une mesure "live" de l'accumulation de la pression dans la roche donnerait un outil pour prédire *approximativement* la probabilité d'un tremblement de terre à plus ou moins courte échéance.

 

Un néophyte total qui réfléchit à voix haute, scusez-là ! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir à quelque chose de plus sérieux que mes précédents commentaires (les miens).. J'ai trouver ce blog de Dave Schumaker très interessant (la voie d'un expert vs ce que les médias amplifient quelques fois).

 

Il y a actuellement beaucoup de ''hype'' dans les médias et sites à sensations sur la quantité des séismes (leur nombre et leur fréquence) qui selon plusieurs donnent l'apparence que c'est plus actif et puissant que d'habitude/qu'auparavent. Or selon les statistiques cumulées pour 2010 (et les années précédentes), 2010 est plutôt dans la basse moyenne au niveau de l'activité sismique (voir le graphique ci-dessous).

 

Au niveau des moyennes annuelles, voici à quoi on peut s'attendre bon an, mal an - en tenant compte qu'il peut y avoir une déviation normale et ponctuelle dans une année donnée sans que ce soit un phénomène ''inexpliqué''.

 

Tableau des moyennes annuelles :

 

Magnitude vs moyenne annuelle

8 et plus grand = 1 ¹

7 à 7.9 = 17 ²

6 à 6.9 = 134 ²

5 à 5.9 = 1319 ²

4 à 4.9 = 13,000 (estimated)

3 à 3.9 = 130,000 (estimated)

2 à 2.9 = 1,300,000 (estimated)

 

¹ Selon les observations depuis 1900.

² Selon les observations depuis 1990.

 

Source : The Geology News Blog

 

Aussi à visiter pour en apprendre plus le site du USGS section Faqs

USGS All faqs

 

Et le tableau des moyennes quotidiennes pour des tremblements entre 6 et 6.9

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour continuer la réflexion néophyte. :lol:

 

"Où placer les senseurs" : je dirais au pif : à proximité des épicentres des gros tremblements de terre déjà survenus dans le passé, de préférence du côté des failles que la logique des mouvements techtoniques indiquerait comme étant "le côté qui va voir sa pression retomber après un tremblement de terre".

 

"Un maudit paquet" : peut-être pas, s'ils sont placés stratégiquement.

 

Le mode d'utilisation une fois installés : un enregistrement en continu de la pression dans la roche et de son accumulation progressive jusqu'à ce qu'un tremblement de terre se produise effectivement. À partir de là, on pourrait se risquer à prédire une plus grande probabilité qu'un autre événement similaire se produise prochainement, au fur et à mesure que la pression enregistrée se rapproche à nouveau de la valeur précédente au moment du déclenchement.

 

Enfin, je vais arrêter mes spéculations "dans le vide" maintenant, merci pour la jasette. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains séismes ont une magnitude négative, est-ce une erreur?

 

Non, ce n'est pas une erreur. Comme vous savez, une baisse de 10 fois en amplitude décroît la magnitude par 1.

 

Assumons que sur un sismogramme:

une amplitude de 20 millimètres correspond à un séisme de magnitude 2. 10 fois moindre (2 millimètres) correspond à une magnitude de 1; 100 fois moindre (0,2 millimètres) correspond à magnitude 0; 1000 fois moindre (0,02 millimètres) correspond à magnitude -1.

 

Naturellement, une magnitude négative ne se retrouve que pour de très petits événements, qui ne sont pas ressentis par les humains.

 

Source :Séismes Canada - Foire aux questions.

Coudonc, vous ne faites jamais de lectures pour comprendre ce que vous voyez à gauche et à droite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour continuer la réflexion néophyte.  :ph34r:

 

"Où placer les senseurs" : je dirais au pif : à proximité des épicentres des gros tremblements de terre déjà survenus dans le passé, de préférence du côté des failles que la logique des mouvements techtoniques indiquerait comme étant "le côté qui va voir sa pression retomber après un tremblement de terre". 

 

"Un maudit paquet" : peut-être pas, s'ils sont placés stratégiquement.

 

Le mode d'utilisation une fois installés : un enregistrement en continu de la pression dans la roche et de son accumulation progressive jusqu'à ce qu'un tremblement de terre se produise effectivement.  À partir de là, on pourrait se risquer à prédire une plus grande probabilité qu'un autre événement similaire se produise prochainement, au fur et à mesure que la pression enregistrée se rapproche à nouveau de la valeur précédente au moment du déclenchement.

 

Enfin, je vais arrêter mes spéculations "dans le vide" maintenant, merci pour la jasette.  -_-

Regarde bien Luc -

 

Toi et moi on est en train de trouver "la solution" um hum - je veux dire le Monde nous sera reconnaissant... attention laa, répond bien à mes trois questions:

 

La source d'énergie est parfois très lointaine dans le sol: des km voir plus:

- Ou pourrions nous faire fabriquer des mèches et tout le tralala qui va avec ?

 

- Comment s'appellerait les senseurs en question ? (je suggère "des Jasettes") kool han ?:unsure:

 

Et si on se mêle dans les signeaux et messages des "jasettes" et que l'on ne sait plus d'où vient les signeaux, je veux dire de quelle jasette exactement nous parvient tel et tel données - allons nous demander à l'ONU de prendre la responsabilité de l'évacuation de la zone possiblement touché ?

Attention ce n'est pas un ouragan laa... :( aussi, ne pas oublier que cet organisme est efficace mais d'une façon graduelle sur une période d'environ de 1 à 4 semaines.

Alors ?

 

J'ai l'air pas très sérieux mais bon y faut faire avec que veux tu... :ph34r: umm :lol:

 

Non sérieusement je pense que ton idée à du bon - il faudrait l'étudier en projet pilote j'imagine... Il faudrait que la population de la zone à l'étude comprenne bien comment ça fonctionne et participe religieusement au début.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...