Aller au contenu

Solution wireless...


WxQuebec

Recommended Posts

Bon on est écoeuré de courrir après les connection Wifi

 

Quel sont vos solutions?

Il y a les fameuses clés USB qui fonctionne sur les ondes des cellulaires... Y'a des compagnie qui oue ça? On en a de besoin que du 15 juin au 15 août. C'est pas pour un voyage, mais bel et bien utilisation locale..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Dernière réponse

Avant, il y a disons un an, on pouvait acheter une carte usb, et payer 15$ ou quelque chose comme ca pour 24h d'utilisation. Ca fais que tu l'utilisais quand t'en avais besoin. Certains chasseurs ici utilisent encore ce systeme car ils sont toujours sur ce contrat, mais les compagnies de wireless n'offrent plus ce forfait. J'ai tout essayé et décidément, il faut soit acheter la carte sans abonnement à plus de 200$, ou alors payer 30$ par mois pendant toute l'année pour ne l'utiliser que quelques fois.

 

Le monde du cellulaire au québec = de la #####.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au Canada, les 3 fournisseurs principaux ont chacun leur saveur. Personnellement j'ai une clé USB de Rogers et ça fonctionne très bien et j'ai une couverture très étendue Qc et Ontario - mais il y a quelque spot où y a rien qui passe. Bell fournit maintenant un système similaire et il parait que la couverture est plus grande - mais je ne connais pas d'utilisateur de ce système (c'est relativement nouveau de leur côté d'avoir quelque chose qui a de l'allure et qui ne coûte pas les yeux de la tête).

 

Aux USA, on loue une carte cellulaire (Aircard) idéalement avec antenne - ça coûterais trop cher d'utiliser ma carte USB aux USA - c'est environ $200-$250 par mois pour la location et tu dois te procurer une antenne ou un adapteur pour fitter la carte sur l'antenne. Le problème aux US, c'est qu'il y a plusieurs joueurs principaux et les cartes ne fonctionnent que sur leur réseau. Donc selon ta destination, tu dois prendre le bon fournisseur.

 

D'autre part, on est pas toujours proche d'une tour - donc avec une antenne ça te permet de conserver le contact (sans coupure). C'est pourquoi une Aircard est un meilleur choix qu'une carte USB - tu ne peux pas mettre d'antenne sur une carte USB.

 

p.s. Le wifi, c'est bien beau dans les grands centres - mais si tu chasses les tornades ça te prend un contact permanent, et ça y a rien qui bat le cellulaire - à part une connection satellite, mais ça j'en ai pas les moyens :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu remarqueras que je ne parle pas de Telus, parce que la compagnie a jouée au fou il y a deux ans avec ses abonnés de forfaits internet mobile - et l'expérience n'a pas été bonne pour personne. Fait que , la plupart des utilisateurs sont allés ailleurs et on est bien contents d'être ailleurs.

 

Pour les forfaits, moi j'ai un plan à $30 par mois avec un flex à $5 pour 5gig de plus sur un mois. Donc si je ne buste pas mes GIG du mois c'est $30. Si je buste, le premier 5G me coûte $5. Je chasse beaucoup (comme tout le monde le sais), donc je suis connecté beaucoup, je stream du vidéo et malgré tout, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de busté mon quôta. Donc, pour nos besoins de chasses, le petit forfait est amplement suffisant. Ça c'est le monde de Rogers.

 

Chez Bell tu as des forfaits très similaires à ce que j'ai pu voir - et il y a probablement des prix qui tiennent compte des autres services que tu peux avoir en même temps - faudra vérifier. Mais si tu arrives en haut de $40 pour un mois, c'est trop cher pour ce qu'on en fait.

 

Côté couverture, c'est très comparable pour le terrain de chasse qu'on a ici dans le sud ouest. Ci dessous les couvertures de Bell et de Rogers. La différence avec Bell c'est surtout dans l'Est de la province où la couverture s'étands jusqu'en Gaspésie et Maritimes. Rogers le fait partiellement de ce côté avec la petite vitesse (réseau Edge pour dépanner) et ne couvre pas la Gaspésie. Alors que Bell offre du HSPA dans tout l'est de la province, mais bon - je ne chasse pas de ce côté pour le moment - donc pourquoi payer plus cher. :)

post-13-1268101676_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi et JF on a encore le vieux contract de '' payer jour '', donc 15$ pour 24h, illimité, c'était avec la vieille carte 595 sierra. Tout est parfait avec ce système là et ma carte marche encore meme si elle est cassée, depuis le 11 juillet.lol J'aurai le meme contract pour encore 30 ans s'il le faut. Pour le WiFi, aux states ca marche sur le bord des Hotel, mais il faut faire attention de pas se faire voir dans le stationnement uniquement pour utiliser leurs ondes, mais quand on connait les codes d'accès au states qui sont souvent les memes pour la meme compagnie, c plus facile. Mais, quand on a une carte wireless, bin pas besoin de chercher des spot WiFi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit truc pour la clé USB.

 

Achète une rallonge USB qui te permet de mettre la clé dans le haut de ta fenêtre d'auto. C'est presque l'équivalent que d'avoir une antenne.

 

Parce que si tu laisses ta clé USB sur ton laptop, ben quand ton laptop est sur le siège, ça ne donne pas une bonne position pour capter les ondes et transmettre.

 

Au pire, tu mets un velcro sur la clé et tu la colles (velcro) sur le dessus de ton écran - c'est pas l'idéal, mais c'est au moins plus haut (line of site).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très intéressant le sujet !

 

Je commençais a regarder ca de mon coté aussi. J'avais vu que Rogers et Bell semblait avoir des bon réseaux. Pour ce qui est de Telus, j'ai vu que leur réseaux devrait en théorie être opérationnel ce printemps.

 

Va falloir que je vois ça comme il faut parce que je suis avec Telus présentement et mon contrat fini en Juin cette année. Je pensais continuer avec eux avec une clée USB mais s'ils ont encore des problèmes j'irai probablement chez Rogers. Regg tu semble pas mal satisfait de leur services entk !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes avec Telus depuis près de 10 ans et nous n'avons aucun problème. Nous trouvons même la couverture meilleure que les autres pour nos besoins pour ce qui est du Téléphone et Internet.

Nous utilisons la clé compass 597 de Sierra avec rallonge de 1 mètre.

Je ne me souviens pas des prix et de notre forfait...je vous reviens la dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes avec Telus depuis près de 10 ans et nous n'avons aucun problème. Nous trouvons même la couverture meilleure que les autres pour nos besoins pour ce qui est du Téléphone et Internet.

Nous utilisons la clé compass 597 de Sierra avec rallonge de 1 mètre.

Je ne me souviens pas des prix et de notre forfait...je vous reviens la dessus.

Idem pour moi... Telus all the way.

 

 

 

Pour le réseau Bell et Telus ont exactement le même puisqu'ils ont investi ensemble...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas dit que le réseau Telus ne fonctionnait pas bien. C'est strictement un problème de contrat qui m'a fait débarquer de ce fournisseur. La problématique a été pour ceux qui avait un contrat sans limite qui incluait le réseau USA. Nous avions un forfait tout inclus Amérique du nord (sauf le Mexique) - et Telus a changé unilatéralement ce forfait sans possibilité de revoir le contat à la baisse lorsque j'ai voulu changer de carte pour avoir un meilleur accès au réseau HSPA.

 

Ex: je payais $75 par mois incluant les USA, et là j'aurais eu à payer encore $75 mais sans les USA. Après bien des mois de discussions, il n'y avait rien à faire - j'ai donc opter pour un service équivalent pour la moitié du prix chez un autre fournisseur.

 

Ce n'était pas une question de technologie ou de fonctionnalité, mais strictement une question de forfait qui changeait.

 

Le réseau Telus est déja en place et offre sensiblement la même couverture que Bell ou Rogers dans l'est du pays - ce qui sera disponible de plus à compter de ce printemps chez Telus c'est HSPA+ que les deux autres offrent déja.

 

Ce n'est donc maintenant qu'une question de forfait à magasiner.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais bien sa donne a réfléchir tout ça... c'est quand même encore très cher et d'après ce que je peu comprendre faut prendre un forfait et qui dit forfait dit 1 an minimum de contrat alors que je me servirais de ça 2 voir 3 mois maximum...

 

Définitivement à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wx c'est exactement la même problématique que j'ai. Ca couterais trop cher prendre un contrat de 1 an pour un chose qui va te servir au maximum 15 fois durant l'année. Moi aussi je chasse les orages. Si je peux te suggèrer attend que le ipad 3g de mac sort. Il vont certainement offrir des forfait d'accès au web qui ont de l'allure. Puisque le ipad n'est pas un pc tu peux seulement t'en servir pour voir les pages web ou il y a des cartes radar comme celles de EC qui est suffisant a mon avis.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la nouvelle technologie (itouch/iphone et similaires), tu as accès à Internet. C'est une autre avenue à regarder.

 

Il y a même des applications ''météo'' que tu peux intégrer. Exemple : http://www.iweathr.com/iweathr/

 

ça peut dépanner et faire une partie du travail.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un Itouch (ou autre) téléphone utilise la partie cellulaire (ou Wi-Fii si disponible) pour accéder Internet - de là le besoin d'avoir un très bon forfait parce que ça peut monter vite à l'utilisation.

 

Les autres (qui ne sont pas téléphone) sont Wi-Fii seulement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...