Aller au contenu

Solution wireless...


WxQuebec

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Dernière réponse

Maintenant il y a beaucoup de compagnie qui offre l'internet illimité dans leurs plans de base avec des téléphones "non intelligents" qui permettent le tethering. La seule chose entre ces téléphones et ceux "intelligents" c'est la rapidité de l'internet et pour certains les programmes qui sont installés dans le téléphone...ex: Flash Player, java etc...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

donc steeve, ayant un blackberry, tu branches ton black en usb dans ton ordi et tu utilise ainsi internet via le service web du black? comment ca fonctionne? j'aimerais comprendre le branchement et le software utilisé!

 

Regg, c'est bien ton forfait, mais pour moi, c'est trop cher et impensable de payer pendant tous les mois de l'hiver pour rien.

 

J-F, tu dis que si j'achète la carte quelque part , du genre ebay, j'ai pas besoin de forfait. Ok, mais alors tu paie comment pour utiliser le service si t'as acheté la carte? faut quand même payer un mois entier je suppose?

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

donc steeve, ayant un blackberry, tu branches ton black en usb dans ton ordi et tu utilise ainsi internet via le service web du black? comment ca fonctionne? j'aimerais comprendre le branchement et le software utilisé!

- Le software desktop manager fourni par BB

- Une application installé sur le BB

- Créer une connection internet dans windows en ajoutant des paramètres pré-définie (ce qui est le plus long à faire dans toute la patente)

- J'ai un fil usb to ethernet

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, c'est bien ton forfait, mais pour moi, c'est trop cher et impensable de payer pendant tous les mois de l'hiver pour rien.

Ah , je comprends.. Moi ça ne me sert pas uniquement pour les orages. Je l'utilise en partie pour le bureau. Également lorsque je suis en réunion avec mes clients de site web.

 

Bref, malgré tout j'ai un usage 12 mois par année, mais plus intense en été ;)

 

Et là, je regarde la carte de Bell Novatel 998... c'est ben tentant pour la vitesse additionnelle mais également tu peux y brancher une antenne et/ou ampli (je renouvelle Rogers bientôt - donc c'est le temps de magasiner).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ton BB capte les ondes aussi bien qu'avec une carte wireless+antenne ?

N'ayant pas cette carte je peux pas comparer, mais je n'ai vraiment pas de misère à capter à peu près n'importe où! Mais je crois bien que la carte avec l'antenne doit être supérieur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu importe le système... Dès que tu peux mettre/ajouter une antenne extérieur ou un système d'amplification, ça va éviter toutes les petites coupures quand tu es à la limite des tours - mais surtout en terrain valonneux où tu perds facilement le contact quand tu t'éloignes.

 

On a pu le démontrer souvant en chassant avec et sans antenne. Très souvant une antenne va éviter la coupure. Mais surtout, ça va t'éviter de tomber sur le réseau ''secondaire'' qui est toujours beaucoup plus lent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nouveauté de virgin mobile. Pas de contrat et pas cher.

 

http://www.virginmobile.ca/vmc/fr/phones/b...ovation760.html

 

Portez un Refil quand bon vous semble ou mettez en place les paiements automatiques pratiques pour être prêt à l'action en tout temps.

Mais ca reste encore 35$/mois pour 1Go, et 85$ pour 5Go,,WOW...ce qui est très cher pour un service qui est p-e utilisé uniquement que pour le storm chasing.

 

Alors si on utilise pas la carte, il faut payer quand meme. Mon forfait avec Telus coute environ 7.50$ pour frais de réseau par mois et 15$/24h quand on se branche. Donc pour les 8 mois sans utilisation ca me coute seulement +-60$, contrairement à exemple environ 300$ pour 8 mois à 35-45$/mois, ce qui est énorme et injustifié. La carte m'a couté 300$ sans contrat et c'est ce qu'il fallait faire pour sauver au bout du compte. Maintenant, il est clair que je n'achèterais pas une carte sans fil uniquement pour le storm chasing.

 

L'affaire c'est que jamais je n'aurais cru voir disparaitre le mot ''illimité'', qui semblait devenir la norme. Cependant, ils peuvent en tout temps terminer le contrat si on abuse du système. J'utilise la carte environ 3-4 max par été.

 

Pour sauver au bout du compte, pour ceux qui veulent utiliser les cartes sans fil d'aujourd'hui et payer le moins possible, il faudrait p-e la payer en ''team'' 2-3 personnes. Ca devient plus raisonnable.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ou ya de l'argent a faire l'illimité va disparaitre

 

Ils ont probablement vu que très peu de personnes dépassaient un nombre x de Go après les premières années des systèmes sans fil et que la plupart du monde se trouvait entre 1Go et 5Go. Mais 85$ pour 5Go c'est du vol. Il y a pas si longtemps, on pouvait prendre un forfait 5 jour illimité pour 50$.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qui dit illimité pour la masse veut dire exagération pour certains. Donc à cause de certains, la masse se fait limiter. ET l'entreprise pour gérer les limites, ça coûte plus cher et ces frais sont rechargés aux utilisateurs. Catch 22 .

 

Mais là ... 5G c'est des données en tabarouette. J'ai jamais dépassé 1G pour les chasses et je fais du vidéo en plus.

 

Par contre j'ai au moins une vingtaine de sortie pour l'été en chasse - que ce soit ici ou ailleurs. Et comme je le disais auparavent, j'ai un besoin qui fait que j'utilise la carte à tous les mois - même s'il n'y a pas d'orages.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...

Je voudrais ajouter que je me suis informer puisque je déménage à la fin juin à l'extérieur de la ville et aucun service haute vitesse se rend à la maison (Vidéotron environ 1000 pieds plus bas) mais ils sont pas intéressé d'avoir un client de plus !

 

Je me suis tourné vers le routeur CXT3GR et le service de Telus avec son 5 gb par mois pour 65$ au lieu de celui de Bell qui est de 5 gb pour 85$. Quand c'est ton seul internet c'est acceptable.

 

---- Texte copié collé du site : http://www.hsparouter.com/indexf.php

 

C'est vendu par Cell Extrême à St-Jean-sur-Richelieu :

 

---- Évitez les appareils coûteux et les longs contrats

 

Les cartes d'accès et appareils cellulaires sophistiqués sont utilisables uniquement avec le fournisseur cellulaire auquel vous êtes abonnés.

 

Contrairement à ceux-ci, le routeur CXT3GR est totalement "débarré": vous avez la liberté d'utiliser 200+ fournisseurs cellulaire, qu'il soit ici au Canada ou dans vos déplacement à l'étranger. Et n'ayant pas acheté de cartes ni d'appareil dispendieux, vous n'êtes pas tenus à prendre un long contrat avec pénalité coûteuse.

 

Quand bon vous semblera vous pourrez alors changer de forfait avec un autre fournisseur d'accès, SANS RACHETER D'ÉQUIPEMENT, SIMPLEMENT UNE CARTE SIM.

 

 

Alors pour ceux qui chasse au USA c'est assez simple ! PAS de contrat et vous pouvez acheter une carte SIM d'un fournisseur américain pour 30$.

 

P.S : Vous pouvez acheter un adaptateur pour l'allume cigarette ou un convertisseur 110V pour l'auto dans pas mal n'importe quel magasin d'électro.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, mais il faut tout de même payer un montant de 65$ par mois?

 

Tu peux t'abonner du mois de mai au mois d'août (dépend de la saison d'orage) avec le forfait et la compagnie que tu veux. Les forfait vont de 30$ (500 mo) et 65$ (5 gig).

 

Si tu t'en sers pas l'hiver et bien tu appele ta compagnie et c'est terminé. Il te vende seulement une carte SIM (Bell, Telus, Rogers, ECT) pour que le routeur accède à leur réseau cellulaire.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Solide Dave20! Une version HSPA+ est prévue? Le débit serait de 21 Mbps au lieu de 7.2, c'est 3X plus rapide!

 

Aucune idée mais oui c'est dommage ! Faudrait appeler le fournisseur, mais c'est quand même assez rapide surtout quand t'a une limite de bande passante.

 

Les vidéos peuvent être regardé sans coupure sur Youtube.. Aller cherche un Mp3 c'est une affaire de 5 à 10 secs.

 

Ça me convient ! C'est la même vitesse que le l'internet haute vitesse de Bell ou videotron..

 

Dépend du monde c'est certain. :magick:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

 

Je suis avec Bell Canada pour mon internet, et j'utilisais une cle Novatel Wireless U998 avec le forfait flex à 35$ mois.

 

Mais j'utilise maintenant leur nouveau produit, modem Novatell Wireless MIFI, tu insère ta carte SIM et c'est un routeur sans fil pour 5 ordi....

 

Plus besoin de cable, et tu partage ta connection avec 5 device (Ordi, Palm, Wii, XBox, etc....), c'est sur que les coûts des forfaits son trop cher mais au moins tu peux partager la connection et les frais entre plusieurs personne.

 

Sylvain.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

 

Je suis avec Bell Canada pour mon internet, et j'utilisais une cle Novatel Wireless U998 avec le forfait flex à 35$ mois.

 

Mais j'utilise maintenant leur nouveau produit, modem Novatell Wireless MIFI, tu insère ta carte SIM et c'est un routeur sans fil pour 5 ordi....

 

Plus besoin de cable, et tu partage ta connection avec 5 device (Ordi, Palm, Wii, XBox, etc....), c'est sur que les coûts des forfaits son trop cher mais au moins tu peux partager la connection et les frais entre plusieurs personne.

 

Sylvain.....

 

Oui c'est bien. Sauf pour ceux qui veulent pas de forfait et qui utilise l'internet mobile seulement l'été pour la chasse aux orages.

De plus, ton MIFI ne peut reçevoir les cartes SIM d'autre compagnies. J'aime bien l'idée de pourvoir choisir la compagnie en cas d'offre alléchante. Finalement, c'est moins bon pour ceux qui vont au USA.

 

Acheter le routeur reviens moins cher qu'acheter le MIFI ou la clé USB pour ceux qui veulent pas de forfait et il offre beaucoup plus de possibilité.

 

À vous de choisir :magick:

 

Mon choix est fait ! :D

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait quelques petites recherches et les services sous base GSM (HSDPA et EDGE) aux états-unis est encore à l'âge de pierre. Le plus gros fournisseur (AT&T) ne donne de la haute vitesse que dans les grands centres et on est chanceux quand il est possibe d'avoir du EDGE dans les plaines. Là bas la meilleure option côté couverture reste l'EVDO avec Sprint ou Verizon.

 

Je vais donc attendre avant de changer de technologie. J'ai une carte Sprint libérée de tout contrat que je peux activer au besoin avec un sous-traitant et je vais conserver cette option pour au moins 1 an encore, la différence actuelle ne justifiant pas un nouvel investissement de mon côté. Ce n'est cependant qu'une question de temps avant que j'aille de l'avant avec L'HSPA quand il sera pleinement déployé.

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais pour le Qc, rien de mieux que la bonne vieille aircard Telus sierra 595 à 15$/24h. Personnellement, je ne penserais pas chaser ''pour vrai'' plus de 5 fois par été. Ca ne sert à rien d'activer une carte pour un setup mineur. Mais comme disait JF, une fois que les États-Unis auront le système bien en place et performant, ca vaudra la peine de changer de technologie pour les trip dans les Plains. Le Wimax se fait encore attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...