Aller au contenu

saison des ouragans 2010


castor028

Recommended Posts

Je sais j'ai lu cet article hier. Si ça s'annonce pour être une saison cyclonique très active, je plains le peuple haïtien qui va sûrement y goûter très durement. Déjà que c'est la saison des pluies, imaginez avec un ouragan en plus. Aussi, peut-être que les chances d'avoir les restes d'un de ces ouragans au québec est possible? Les noms de ces tempêtes tropicales n'ont pas encore été publiés, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les années 2006, 2007, 2008 et 2009 ont toutes été prévues être très actives... et ne l'ont pas été.

 

 

C'est sur qu'à force de prévoir des saisons très actives années après années on fini par en toucher une, mais je dirais que dans les dernières années les statistiques ne sont pas trop bonnes pour ces prévisions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les années 2006, 2007, 2008 et 2009 ont toutes été prévues être très actives... et ne l'ont pas été.

 

 

C'est sur qu'à force de prévoir des saisons très actives années après années on fini par en toucher une, mais je dirais que dans les dernières années les statistiques ne sont pas trop bonnes pour ces prévisions.

 

 

C'est vrai, et comme de faire les prévisions @ long-terme pour l'Hiver,l'Été et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a, en particulier, deux phénomènes importants suceptibles de diminuer le nombre d'ouragans, ce sont :

 

1) Le transport vers l'ouest des nuages de sable provenant du Sahara;

2) le cisaillement vertical des vents.

 

Ces deux phénomènes ne sont pas (ou probablement pas) prévisibles plusieurs mois à l'avance et je ne pense pas que les modèles actuels servant à la prévision du nombre d'ouragans en tiennent compte.

 

Cette année, je pense que le cisaillement vertical des vents sera un problème pour les ouragans dans l'Atlantique, car le vortex polaire est morcelé et les "goutes froides" sont fréquentes. Lorsque celles-ci se retrouvent entre les tropiques, elles sont une vraie nuisance pour les ouragans, par le cisaillement des vents qu'elles provoquent, éloignant du centre dépressionnaire (habituellement vers l'est ou le nord) les régions convectives. Habituellement, les ouragans ne leur résistent pas.

 

Quant aux nuages de sable, ils ont tendance à inhiber la convection, donc à empêcher la formation des ouragans dans les régions affectées.

 

***

 

Hey, c'est ta fête Réjean ! :bouah: Bonne fête ! :)

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...