Aller au contenu

Éruption d'un volcan en Icelande


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a plusieurs acticle intéressant sur le volcan Eyjafjallajökull si vous avez quelques minutes essayer de prononcer le nom de celui-ci. Vous pouvez aller lire les articles sur wikipedia et avoir la prononciation.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Eyjafjallaj%C3%B6kull

 

la prononciation : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Eyjafjallaj%C3%B6kull.ogg

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Site de photos

 

Sur ce site il y a de magnifiques photos avec des éclairs!! :)

 

http://www.swisseduc.ch/stromboli/perm/iceland/icons-eya-20100416/ejafjalla16apr2010-mfulle4145j-small.jpg http://www.swisseduc.ch/stromboli/perm/iceland/icons-eya-20100416/ejafjalla18apr2010-mfulle4290j-small.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une courte vidéo filmée par une équipe, en hélicoptère. Soyez attentifs et notez le nombre d'éclairs que l'on peut voir. Les orages au Québec accotent même pas ça la majorité du temps. :)

 

http://www.liveleak.com/view?i=5a9_1271677265

 

On s'tappe un trip au prochain volcan Steeve?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha ha ... non, mais j'ai une bonne collection de liens. Je demeurais dans les Laurentides il y a quelques années (et ça bougeait souvant). Et j'ai fait un peu de spéléologie quand j'étais jeune, donc la géologie est très utile - même si c'est très amateur.

 

Finalement, avant les orages - j'étais fasciné par les volcans... Une autre phase de ma jeunesse. Mais j'ai jamais pu m'approché ou aller dans des endroits où il y avait des volcans. Ben à part Yellowstone, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi il y a des éclairs dans la fumée du volcan? :yahoo:

 

Si tu avais fait une recherche sur Google, tu aurais trouvé la réponse par toi-même. Pas besoin d'être géologue pour comprendre le phénomène. Faire un peu de recherche ca aide à mieux comprendre, cependant, poser une question sur le forum à chaque fois qu'on comprend pas quelque chose, ce n'est pas la meilleure façon d'améliorer ses connaissances.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

... tappe ca dans google tu va savoir ce que ca veux dire. :yahoo:

 

Un de mes ancien collège de travail avait un proverbe pour ca que j'adore mais on a modifier mon message. Sincèrement je suis toujours en train de googler ce que je sais pas ou comprendre pas. c'est un outils tellement incroyable. Mais bon on sort du sujet...

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnellement, je vous trouve pas mal insultant envers Éric en lui disant de simplement chercher sur Google. Si on applique votre raisonnement à la lettre, aussi bien fermer ce forum car google à la réponse à tout.

 

Le but de ce forum n'est-il pas d'encourager la discussion?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas nécessairement insultant ca dépend comment tu vois les choses. Quand tu connais pas un mot à l'école to prof te disait va voir dans le dictionnaire. tu va dans le dictionnaire et tu regarde non ? C'est logique. Pourquoi ne pas faire la même chose avec google.

 

En ce qui concerne le forum. Oui certe mais on veut quand même éviter de créer des messages ou des discussions qui pourrait l'être.

 

En ce qui concerne le volcan. Les autorités prévoient que le nuages devrait être pratiquement dissipé pour les grand pays de l'Europe comme a France et l'Angleterre d'ici mercredi. Espèrons simplement que le second volcan n'entre pas en éruption.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben pas nécessairement J-F. Google est un outil, il faut aussi savoir s'en servir car on trouve n'importe quoi dans une recherche et il faut être en mesure de discerner les fabulations, de la vraie information.

 

Habituellement quand je réfère quelqu'un à Google, c'est avec 1-2 ou 3 adresses qui lui permettront de démarrer une recherche avec des informations de bases sur un sujet. De là, la personne en aura assez pour se qu'elle veut savoir, ou poussera plus loin ses recherches pour en avoir/savoir/apprendre plus. Elle pourra se faire sa propre idée sur le sujet.

 

Personellement, je l'utilises pour trouver des publications scientifiques (peer reviewed papers) sur un sujet donné. En filtrant et recoupant l'information, on en apprend beaucoup - et qui sait, on se découvre de nouveaux intérets.

 

Donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprend à pêcher, il mangera toujours - Lao Tseu :yahoo:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...