tornado_master Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Pour l'instant, tout ce que je peut dire c'est que les conditions optimales seront réunis (si l'inhibition est bas et ensoleillement il y a) dans l'extrême sud-ouest de la province (hemmingford, cornwall, st-anicet) vers la toute fin d'après-midi dimanche pour la chasse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2010 J'ai bien hâte a demain entk, il m'apparait évident que je vais remonter vers Ottawa en journée ! Pour dimanche, un LLJ très fort est prévu par le NAM dans le sud est Ontarien et ça pourrait déborder dans le sud-ouest du Québec. Le timming avec le front demeure incertain, mais ça pourrait être assez explosif si ça se présente comme ça, restons sur nos gardes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2010 LE LLJ est aussi amplement suffisant samedi. C'est pas les vents qui m'inquiètent sur ce setup là, c'est le reste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Non c clair, je faisais que relevé ce fait. L'ensoleillement va jouer un rôle très important aussi, et comme le disais JF, la position de la dépression. P.S. Marc j'avais pas vu le vidéo, excellant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Je ne te contredisait pas ! En bref, c'est pas évident. Je veux chasser le setup qui promet le plus, mais en ce moment j'ai aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Vous parlez de l'extrême-sud du québec, qu'en est-il pour montréal, est-ce que le Setup est favorable pour des orages à montréal ou on peut oublier ça. Je pose cette question car j'habite Le Gardeur dans l'extrémité nord-est de Montréal, et que souvent les orages nous évitent complètement ou presque. Mais je me permets de garder espoir pour mon secteur. Merci pour la précision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts