Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 3 au 9 mai 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce système - du moins les aspects violents - va passer trop au sud. Par contre on va ressentir ses effets car c'est à cause de lui que l'air froid va se faire tirer vers nos régions.

 

Au menu pluie froide, temps froid. Une bonne raison pour venir au Meteo Fest car il n'y aura rien de chassable là dedans. :blink:

 

Ajout : en plus Marc sera en ville, donc vraiment aucun risque. ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce système ne semble pas à première vue nous apporter de grosses quantités de pluie je présume? Vu que la partie la plus intense sera au sud de nous, la pluie sera faible à intermittente si je ne fais pas erreur, bien évidemment. Températures qui seront vraiment fraîches pour ce temps-ci de l'année, mais c'est bien connu en mai de connaître du temps froid encore, ce n'est pas inhabituel à nos latitudes je pense. Pour la pluie, je pense qu'un 10 mm au maximum est envisageable. Si je fais erreur, corrigez-moi, merci. P.s. excusez-moi si je répète un peu ce que vous avez dit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la partie la plus active qui sera au sud de nos régions, le centre du système passera près de nous (sinon sur nous). Donc il y a quand même une bonne part de pluie pour tout le sud de la province.

 

Les trois modèles donnent dans les alentours de 20mm pour samedi. Et de plus en plus frais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons peut-être des chances qu'un orage faible se développe ce matin dans le sud et peut-être aussi en remontant vers le centre de la province un peu plus tard. Présentement un complexe dépressionnaire est en plein développement dans les grands-lacs et la dynamique permet ce développement convectif et ce, meme en l'absence d'instabilité notable. Nous somme a l'avant d'un front chaud et a proximité d'un centre de dépression. Plus tard aujourdhui, un front froid va remonter rapidement des grands-lacs et va traverser les secteurs sud. Si on a des éclaircies entre la pluie de ce matin et cette 2e zone perturbé, les chances d'une bonne bande convective sont a prévoir. Les vents forts a violents seront la principale menace dans cette bande vers l'heure du souper. Regardez le ciel cet après-midi, ca devrait quand meme être intéressant a suivre!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-seb, quels modèles voient une possibilité d'orage? MM n'en met pas dans ses prévisions encore, seul EC l'a fait, et cela ne concernerait pas tout le sud du québec, Le gardeur n'aurait pas grand chose avec ça. À suivre, mais j'ai du mal à te suivre avec tes explications d'orage. Tu oublies peut-être qu'il manque des ingrédients pour avoir des orages chassables. Chaleur et humidité ne sont pas au rendez-vous. Certes des orages peuvent se produire avec une température de 12 degrés mais je n'ai pas vu ça souvent chez moi. À suivre pour l'heure du souper mais je m'attends à ne rien avoir ici.

 

Pas besoin d'avoir tous les facteurs au max pour avoir quelque chose de potable...

 

Moi suis très contant avec cette petite éclaircie - je suis sorti etc. et il y a une certaine amélioration des conditions (facteurs) maintenant - je pense - :unsure: :fleure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...