Aller au contenu

Observations du 1er au 3 mai 2010

Pierre

Recommended Posts

• Replies 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici mon constat de la journée jusqu'à maintenant. Pluie modérée à forte de 7 h 30 environ jusqu'à 8 h 55 je dirais. Ensuite, quelques petites averses reçues ici, mais maintenant, plus rien. Températures toujours dans les 20 degrés celsius avec un point de rosée qui ne baisse pas, petit humidex ressenti également. J'ai comme l'impression qu'ici à Le Gardeur, ce sera un fail pour les orages, c'est ce que je pense en tout cas. Quelle déception ici, rien ne vient encore, j'attends pour rien.

Modifié par Jean-Marc

Marc tu à tu des bonne place a québec ou je pourrais me metre ( en hauteur) pour faire des photoet vidéo?

Prend le 87 et va au peps de l'université laval... sur le dessus du stade tu va tout voir. Mais attends au moins de voir si y'a de l'orage, tu risques de trouver le temps long sinon

Marc tu à tu des bonne place a québec ou je pourrais me metre ( en hauteur) pour faire des photoet vidéo?

Prend le 87 et va au peps de l'université laval... sur le dessus du stade tu va tout voir. Mais attends au moins de voir si y'a de l'orage, tu risques de trouver le temps long sinon

Merci' mais la moi je suis en auto j'ai mon permis depuis 4 mois.

Mais merci -_-

Bon ben ca a ben l'air qui a du convectif dans l'air!!! Vers Montréal, il y a une ligne convective en développement présentement.

Elle est passé en coup de vent - littérallement, ça décoiffe :lol:

Pas de précipitation notable, mais des coups de vents très présents.

Le Gardeur 14 h 40, le soleil est sorti ici, c'est vraiment beau après les averses de ce matin et la pluie. Les températures semblent grimper également sous l'action du soleil. Ce dernier selon moi pourrait permettre la formation de nuages convectifs porteurs d'averses ou d'orages, mais je ne me fais pas d'illusions pour ici. Je suis certain que ça va nous éviter comme ça fait souvent dans ce secteur. On dirait que Regg et moi sommes mal placés pour avoir des orages quelques fois. Ils passent sur nous certes, mais souvent ils prennent une trajectoire plus au sud ou plus au nord ce qui fait qu'on en a moins qu'à montréal ou québec. Fin de la parenthèse.

Salut

Victoriaville, 14h57, le ciel est noir en titi!!!!! quelques petits up and down des lumières. Je crois que le CTRL-S est d'usage... si je ne veux pas tout perdre.

Mais sur le radar de EC, ça semble être une petite languette de nuage d'orage...

Daniel

[EDIT] 15h03, et ça tombe!!! Mais pas pour longtemps. Vent à 35 km/h

Modifié par Sigdan

Ici il y a 2 cellule qui sont dans le coins de la tuque

Du côté gauche ou du côté droit de la tuque ? :bouah: En autant que ce soit entre les deux oreilles. Faut pas perdre la tête avec deux petites cellules :lol:

Ahhh tu parlais de La Tuque, la ville. :lol:

Revenons aux choses sérieuses. Pas certain que ça va se maintenir très longtemps ces conditions qui produisent des cellules à répétitions. L'humidité descend très rapidement actuellement (46% ici) et le point de rosée est maintenant en dessous de 10c. Les vents continuent d'alimenter ces lignes de cellules pour le moment, sauf qu'on va manquer d'humidité dans le sud ouest. C'est peut être moins pire vers l'est.