marcrem Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 sans blagues, les orages d'aujourd'hui seront soutenus, non violents, et rapides. Du balcon comme on aime. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 (modifié) Voici mon constat de la journée jusqu'à maintenant. Pluie modérée à forte de 7 h 30 environ jusqu'à 8 h 55 je dirais. Ensuite, quelques petites averses reçues ici, mais maintenant, plus rien. Températures toujours dans les 20 degrés celsius avec un point de rosée qui ne baisse pas, petit humidex ressenti également. J'ai comme l'impression qu'ici à Le Gardeur, ce sera un fail pour les orages, c'est ce que je pense en tout cas. Quelle déception ici, rien ne vient encore, j'attends pour rien. Modifié le 3 mai 2010 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Marc tu à tu des bonne place a québec ou je pourrais me metre ( en hauteur) pour faire des photoet vidéo? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Marc tu à tu des bonne place a québec ou je pourrais me metre ( en hauteur) pour faire des photoet vidéo? Prend le 87 et va au peps de l'université laval... sur le dessus du stade tu va tout voir. Mais attends au moins de voir si y'a de l'orage, tu risques de trouver le temps long sinon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Marc tu à tu des bonne place a québec ou je pourrais me metre ( en hauteur) pour faire des photoet vidéo? Prend le 87 et va au peps de l'université laval... sur le dessus du stade tu va tout voir. Mais attends au moins de voir si y'a de l'orage, tu risques de trouver le temps long sinon Merci' mais la moi je suis en auto j'ai mon permis depuis 4 mois.Mais merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Pluie par ici et par là entre 7h35 et 10h, maintenant le soleil est sortie depuis 12h30, 23C humidex 28 à 13h08. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Pas de trouble, ca été mon spot pendant plusieurs années, j'ai fait ben des photos d'éclairs la bas.. http://img580.imageshack.us/img580/1434/11867726.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 ici ca tombait tellement y'a quelques minute, j'ai même eut une pointe a 162mm/hr pendant quelques secondes, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Bon ben ca a ben l'air qui a du convectif dans l'air!!! Vers Montréal, il y a une ligne convective en développement présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Ma blonde revient de Joliette, elle a pogné de la petite grèle à l'Assomption Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Il y a de beaux mamatus présentement au dessus de ma tête!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Pas de trouble, ca été mon spot pendant plusieurs années, j'ai fait ben des photos d'éclairs la bas.. http://img580.imageshack.us/img580/1434/11867726.jpg On voit très bien le logement de ma blonde quand on allait à l'université Laval (dernier à gauche au 3e étage) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Bon ben ca a ben l'air qui a du convectif dans l'air!!! Vers Montréal, il y a une ligne convective en développement présentement.Elle est passé en coup de vent - littérallement, ça décoiffe Pas de précipitation notable, mais des coups de vents très présents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Depuis que le soleil est sortie a Québec les cellule pop de partout.Je suis aller vers le lac-beauport tentot et j>'ai pogner une très forte averse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Effectivement! Les nuages bougent vites, mais pas grand chose a se mettre sous la dent jusqua maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 14h33, le ciel est très noir rafales à 72 kmh, 23C humidex 26. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Il y a du 200/h près de trois-riviere! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Le Gardeur 14 h 40, le soleil est sorti ici, c'est vraiment beau après les averses de ce matin et la pluie. Les températures semblent grimper également sous l'action du soleil. Ce dernier selon moi pourrait permettre la formation de nuages convectifs porteurs d'averses ou d'orages, mais je ne me fais pas d'illusions pour ici. Je suis certain que ça va nous éviter comme ça fait souvent dans ce secteur. On dirait que Regg et moi sommes mal placés pour avoir des orages quelques fois. Ils passent sur nous certes, mais souvent ils prennent une trajectoire plus au sud ou plus au nord ce qui fait qu'on en a moins qu'à montréal ou québec. Fin de la parenthèse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 (modifié) SalutVictoriaville, 14h57, le ciel est noir en titi!!!!! quelques petits up and down des lumières. Je crois que le CTRL-S est d'usage... si je ne veux pas tout perdre.Mais sur le radar de EC, ça semble être une petite languette de nuage d'orage... Daniel[EDIT] 15h03, et ça tombe!!! Mais pas pour longtemps. Vent à 35 km/h Modifié le 3 mai 2010 par Sigdan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 WOw un bon orage vient de passer sur Québec, Beaucoup de pluie et de vent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Cellules a l'ouest de moi,ciel très sombres,sommet fibreux. Pas mal de bourgeonnement et très venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Ici il y a 2 cellule qui sont dans le coins de la tuque qui arrive sur Québec,Il pourrais nous toucher d'ici 1H30 je crois.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 beaucoup de bourgeonnement et les cells sont assez intense mais elle deviennent pas intense et pas orageuse.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Ici il y a 2 cellule qui sont dans le coins de la tuque Du côté gauche ou du côté droit de la tuque ? En autant que ce soit entre les deux oreilles. Faut pas perdre la tête avec deux petites cellules Ahhh tu parlais de La Tuque, la ville. Revenons aux choses sérieuses. Pas certain que ça va se maintenir très longtemps ces conditions qui produisent des cellules à répétitions. L'humidité descend très rapidement actuellement (46% ici) et le point de rosée est maintenant en dessous de 10c. Les vents continuent d'alimenter ces lignes de cellules pour le moment, sauf qu'on va manquer d'humidité dans le sud ouest. C'est peut être moins pire vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 3 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2010 La cellule prés de lachute est pas pire.Elle semble se reformer au fur et a mesure qu'elle se déplace.La tête du nuage est assez joli! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts