Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 juin 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Dernière réponse

C'est loin un peu mais tant qu'à être là aussi bin commencer à en parler.

 

Le GFS place un potentiel pour les, je dis bien pour les 23 et 24 juin car, depuis quelques jours, il déplace le potentiel d'un jour à l'autre, sois le 23 ou sois le 24.

 

Donc si ça se maintient, show de dame nature pour la St-Jean.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais plus le 23 juin au soir, j'ai de la misère avec le site de la NOAA depuis hier soir, mais à voir l'évolution du prochain système et voir les prévisions qui sont sortis ce matin, je suis porté à croire que mercredi soir sera gagnant pour du gros stock.

 

Le SPC met une grosse zone de sligh risk à nos portes pour mercredi, chose qui était pas là hier soir, et ça semble être le système qui a donné du gros temps dans le sud de la Saskatchewan hier soir et le nord des USA. En général, quand un système qui vient de l'ouest brasse pas mal dans le centre du Canada et le nord des USA, c'est souvent winner pour nous autres en terme de gros temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici météomédia pour Montréal, j'attire votre attention sur dimanche, quand on parle de se mouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)

 

Encore changé depuis hier soir. Pour Montréal MM donne pour le 23 des possibilités d'orages avec 20mm et + si orage et pour le 24 Juin 5 à 10 mm additionnels

 

Du côté de la Mauricie, c'est simillaire mais 20 mm+ le 23 et 10mm le 24 Juin ..

 

Pour Québec, 20mm le 23 et 20 additionnels le 24..

 

Donc, peut-être beaucoup de précipitations et un bon setup d'orages pour la St-Jean (23-24). Des températures douces à la llimite chaudes et humides seraient à notre portée.

 

EC reste conservateur avec seulement des ''averses''.

 

Le SPC qui nous place dans un slight risk, effectivement.

 

*Ajout : Y'a des places dans l'Ouest où ils auraient reçu du 150mm et + dû à ce systèmes et de nombreuses innondations.

 

À surveiller ...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement, je pense bien que la Saint-Jean sera à l'eau. Mais par contre, est-ce que les gens pourront fêter quand même sans trop se faire mouiller, on verra bien à l'arrivée du système, mais vu que les orages sont des phénomènes isolés et difficiles à prévoir avec précision, je pense que l'attente serait la solution avant de dire si oui ou non on aura du gros temps. Désolé, je n'avais rien trouvé d'autres à dire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben pour le moment, il y aurait quelque chose le 23 au soir en Outaouais, Laurentides/Lanaudière. Pour Québec ça serait plus le 24 en après midi pour le NAM.

 

Le GFS donne surtout des conditions au sud du St-Laurent pour le 23, mais beaucoup de pluie le 24 au soir sur tout ce qui est dans la vallée du St-Laurent en allant vers le nord. Le GEM donne énormément de précipitation sur tout le sud du Québec pour les deux jours - d'un bout à l'autre du fleuve et des deux côtés.

 

Pour le 23 les températures seraient quand même chaudes, mais pour le 24 c'est moins certain. Ça ne semble pas un moment pour faire du camping avec toute cette pluie qui se dessine.

 

Pour faire changement, il n'y a pas accord sur tous les aspects entre les modèles - parfois de loin. Faut attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPC ne nous met pas du tout dans un slight risk? Où avez-vous vu ça?

 

Olivier, les prévisions de MM de précipitations, c'est automatisé et c'est souvent une petite recette toute faite. Si tu veux faire des conclusions sur ce qui s'en vient, regardes les données d'accumulation d'eau sur les modèles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet le Slight Risk est pour le sud Ontarien, et a voir les modèles, surtout le NAM, le gros stock serrait passé Toronto pour le 23. Il y a quand même des risques ici sur le sud ouest.

 

Pour le sud du Québec ça se passerais plus le 24, mais encore la pas de consensus sur les modèles, le GFS nous donnerais un setup dans le sud mais le NAM est beaucoup moins optimiste je trouve. Cependant beaucoup de mouille effectivement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le slight risk est pour le 23/24 sur la péninsule de l'Ontario (centre sud). La zone orageuse (ligne jaune) se rend par extension jusqu'au sud ouest de la province. Ça ne nous mets pas dans le slight risk cependant.

 

De mon côté, au mieux pour le 23 au soir il pourrait y avoir des orages (avec ce qu'on a dans les modèles), mais assurément un peu de pluie. Le 24 serait également avec de la pluie surtout sur la rive nord du St-Laurent, mais en bonnes quantités.

 

Sur le 12z, la pluie semble un peu moins évidente pour le 23, mais est toujours là en bonne quantité pour le 24.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Olivier, les prévisions de MM de précipitations, c'est automatisé et c'est souvent une petite recette toute faite. Si tu veux faire des conclusions sur ce qui s'en vient, regardes les données d'accumulation d'eau sur les modèles

 

Oui, effectivement, je sais, c'est seulement que Stef (Stefano) avait mis une page de MM avec les 7 prochains jours, cependant, en l'espace de 6 heures, y'avait eu assez de changement entre mes infos et les siennes. Mais je sais que ce n'est pas trop fiable (automatisé).

 

En ce qui concerne le SPC, bah il s'est probablement juste révisé et a retiré ce slight risk, mais d'à ce que je vois, il pourrait bien être rajouté d'ici quelques heures, voir demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est à cause que le NAM doit voir une méchante belle bouette arriver du sud ouest et gâcher notre possible setup.

 

Ça va brasser la veille aux states et une forte ligne va avancer très vite et se désintégrer vers le canada, laissant beaucoup de pluie, peu de soleil.

 

Si ça n'arrive pas, on a un setup

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...