emixam101 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) J'ai maintenant une alerte d'orage violent. Probablement la cellule que j'avais vu et que je vous ai montré tentot, tout ça est maintenant en perte de vitesse. 26° Humidex 37 à 22h. Modifié le 9 juillet 2010 par emixam101 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Déjà des veilles d'orages violents pour aujourd'hui sont sortie pour tout le sud du Québec... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 EC vien d'émêtre un avertissement d'orages violents, cette vieille sera envigeur entre 14h et 1h Samedi matin. 5h27 am nuageux chaud et humide, 25C humidex 34. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Nous sommes bourré de congestus ce matin, je dirais comme situation actuelle, 30% congestus qui ont pas de misère à monter et 70% dégagé. On voit que ca demande juste à être relaché, et le soleil plombe de tous ses feux en plus. Et selon le satellite visible, il va plomber pour encore une couple d'heures. AJOUT : Les congestus montent en diagonale !!!!!!!!!!! Modifié le 9 juillet 2010 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ciel maintenant complètement dégagé et le soleil chauffe solide Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Je suis à la bordure des précipitation qui ne semble pas avancer très vite. La zone de précipitation fait du surplace en se déplacant sur son axe. C'est très nuageux ici mais pas de congestus. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) Effectivement, le déplacement vers l'est est très lent, ce qui est une bonne chose. D'ailleurs les modèles ne s'entendent pas parfaitement sur le passage du front. Alors que les modèles de 00Z me donnaient un début des précipitations vers midi, les runs du NAM et GFS de 06Z semblent avoir repoussé légèrement le tout à cet après-midi. Sachant que plusieurs des fails que nous avons connus l'ont été en raison de fronts froids se déplaçant plus lentement vers l'est; peut-être cela jouera-t-il en notre faveur, cette fois-ci ! Parce que pour ma part, je ne vois rien d'explosif, si ce n'est qu'un shear au nord du fleuve plus intéressant qu'initialement prévu. Bref, à suivre avec les runs de ce matin ! Modifié le 9 juillet 2010 par Blizzard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ça commence déjà a popper,il y a une cellule au nord de Montréal,et ca bourgeonne pas mal ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Grosse brume ici suite aux averses d'hier soir que le soleil a du mal à percer. Ça monte pas vite avec 20 degrés, actuellement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Ici gros soleil pas un nuage. Le Cape commence a monté (500) dans la Vallée du Saint-Laurent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 La cellule qui touche joliette semble mourir.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts