Aller au contenu

Observations & Prévisions 21 juillet 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse
Finalement, aux US il lance l'avis sur une signature radar, donc avant que ça arrive - pas après qu'il y a eu un rapport.

 

En tout cas, pas dans ce cas-ci, visuel sur dommages confirmés par des observateurs volontaires «trainés» comme vous... Et on AFFIRME qu'IL YA une tornade.

 

AT 111 PM EDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR CONTINUED TO

INDICATE A TORNADO. THIS DANGEROUS STORM WAS LOCATED NEAR BANGOR...

MOVING EAST AT 25 MPH.

 

* LOCATIONS IN THE WARNING INCLUDE BUT ARE NOT LIMITED TO...

WHIPPLEVILLE...CHASM FALLS...OWLS HEAD...

 

TRAINED STORM SPOTTERS REPORTED WIND DAMAGE ASSOCIATED WITH THIS

STORM IN MORIAH AND BANGOR. LARGE HAIL HAS BEEN REPORTED IN NORTH

BANGOR.

 

Le premier avis était à 12:42 (avant que la cellule arrive dans l'endroit des dommages rapportés). Il était question alors de :

 

AT 1242 PM EDT NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED A SEVERE THUNDERSTORM CAPABLE OF PRODUCING ONE INCH DIAMETER HAIL... AND DAMAGING WINDS IN EXCESS OF 60 MPH

 

Le Tornado warned est venue d'après sur la lecture de la rotation au radar - les spotter ont rapportés du grand vent et de la grêle - pas une tornade.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant la grêle ça serait bien de la rapporter seulement lorsqu'on la constate, le faire sur une interprétation d'un logiciel - ça ne fait pas sérieux, trop de choses peuvent influencer la présence et la grosseur de celle ci.

 

On peut bien dire qu'il y a un risque de grêle, mais ça c'est déja dans les prévisions et les avis/alertes. Ça devient redondant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le plus gros des précip. va passer au nord de Mtl, mais plutôt vers T-R et Victo. Ca va fesser fort. Je vais probablement partir vers Drmmond et monter sur la 122 pour me rendre dans les terres et voir ca arriver.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule sur Prévost indique du VIL à 80kg/m2 - au max de l'échelle.

 

Situation à Repentigny, ça se noircit rapidement tout juste au Nord ouest - en fait d'ouest en est passant par le nord ..

 

On estime entre 20 et 40 mm de pluie tombé sous les plus fortes cellules...

Gare aux crues subites !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est plein de cellules dans l'Est de l'Ontario - c'est en train de bâtir au moins deux autres vagues d'orages pour tout l'ouest après celle ci. Tout juste à l'ouest de MTL ça lève rapidement en ce moment.

 

La cellule près de Prévost se sépare pour en former 2 distinctes, donc la partie la plus au sud est right mover et sera plus forte maintenant. Secteur Prévost, St-Lin, L'Assomption vont recevoir cette partie là - Joliette n'est pas loin si ce n'est pas inclus.

 

À la lecture radar, ça tourne beaucoup près de Prévost (correction) - mais il y a toute une rafale dans la ligne. Au sud d'Hemmingford, il y a méso et grosse rotation juste au sud de la frontière. Là c'est pas mal évident de ce côté qu'il se passe quelque chose. Le tornado warned devrait revenir sous peu.

 

Ajout : petit hook juste au nord de St-Jérome se dirigeant vers St-Lin / Ste-Anne des plaines.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

saint-jerome,berthierville vous etes les next , grele detecter

 

Soit prudent avec affirmations...un orages se fait et se défait en 20 minutes ...

 

 

soit prudent par rapport a l'orage ou la grele ?

orage c'est pas compliquer ya une ligne

pour la grele c'est vrai que je devrais etre plus prudent mais l'echo radar est quand meme dans le violet donc bonne chance d'en avoir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

saint-jerome,berthierville vous etes les next , grele detecter

 

Soit prudent avec affirmations...un orages se fait et se défait en 20 minutes ...

 

 

soit prudent par rapport a l'orage ou la grele ?

orage c'est pas compliquer ya une ligne

pour la grele c'est vrai que je devrais etre plus prudent mais l'echo radar est quand meme dans le violet donc bonne chance d'en avoir

 

La prudence (ou l'expérience) fait qu'on sait que les cellules changent d'aspects en sortant des montagnes. Parfois tout s'écrase, et parfois ce qui était très évident comme situation change du tout au tout. Aussi, il faut tenir compte que les cellules évoluent d'un état à un autre rapidement (split, effondrement, etc.). Donc la situation peu changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

saint-jerome,berthierville vous etes les next , grele detecter

 

Comme je viens tout juste de le dire, ça veut rien dire. Et c'est pas de la grêle détectée (ée ,oui!), car c'est encore impossible de détecter de la grêle au radar. C'est seulement un algorithme qui tente de caluler les probabilités de grêle. C'est pas à prendre comme un fait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu veux un exemple.. Il y a 15 minutes il n'y avait rien pour Repentigny et en 2 scan j'ai maintenant une cellule avec de la pluie forte (grosse goutte). C'est ça l'évolution rapide dont Pierre faisait mention.

 

Faudrait dire à l'ACO d'en lever l'aspect grêle de leur carte GrLevel. Ça n'aide personne et ça fait juste jeter de la confusion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Prévost +TSRA, Gust Estimée a 40-50 Kts et puis une très bonne Quantité? d'eau et tombée en 30 min, disons que mes gouttières de maison ne suffisait pas ça débordais de partout LOL...

quelque powerflash, et pas de Grêle LOL. aucun dommage de fait, que je vois du moins, a part l'érosion des bordure de routes. tout c'est terminée a 14:23 Lcl

 

Edit pour clarifier mon angliciste,

PowerFlash = électricité qui manque quelque seconde.

c'est quoi qu'on dit on Français en passant ???

Modifié par YCL BOY
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Ste-anne des lacs on n'a eu droit a cet orage avec de la pluie très très forte et des vent fort et un nombres intéressant de foudre.Avant l'arrivé de la pluie les nuages allais dans tout les sens.Comme j'étais a mon travail ca ma pri par surprise!

 

C'est rendu a 16c.c aprés cet orage fais frette!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

une tache verte entourer de rouge sur le radar = tornade ?

tout juste a coter de plattsburgh

 

Non , ça c'est ce qui semble une rotation. Même qu'il y avait un méso de détecté par EC et NWS.

 

On ne peut jamais affirmer quelque chose quand on y est pas. On peut présumer d'une chose - tout est dans le ton de le dire. Tu peux dire qu'il y a une signature de rotation - mais tu ne peux pas dire qu'il y a une tornade. Ça ne fonctionne pas comme ça et ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...