Aller au contenu

Observations & Prévisions 21 juillet 2010


Pierre

Recommended Posts

Il pleut en ce moment, le tonnerre gronde pas mal, selon le radar, les cellules principales approchent, elles sont même pas encore arrivées !!!!!

 

Ça va être beau tantot :wub:

 

Désolé mais le plus gros va passer sur ton sud.

 

Il y a expension vers le nord, vive le Lac St-Pierre cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse
Bizarre. Sur le radar y'a qu'une tache ''verte'' iCi et ça semble fort bien être de la pluie forte, donc une tâche orangée-rouge ..

 

Soit que le radar fouerre, soit je suis dans le champ de patate ..

 

Je compare souvent le radar villeroy et celui de MM (Simplement parce que MM est plus précis au niveau localisation) donc avec les 2 c'est encore meilleur, mais là c'est pire que pire, Le radar villeroy montre du 40dBZ localisé sinon du 33, et MM reste avec du rouge et des précipitations fortes...

 

?

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maudit, ça a l'air de brasser à Joliette et dire que j'ai pris la peine de venir à Montréal pour avoir des gros orages aujourd'hui, je ne comprend pas, les indices laissaient présager que ça passerait sur Montréal et la rive-sud :(

 

J'espère que ça sera pas trop violent à Joliette car je vais être faché d'avoir manqué de quoi

 

T'es un chasseur maintenant,alors vas-y a Joliette!!!!

 

Ben oui mais le temps que je retourne à Joliette, les orages vont être rendu à Trois-Rivières!!! Je peux quand même pas jouer au fou pis me promener n'importe où n'importe comment, il faut savoir se servir de son jugement et bien observer les indices. Comme en ce moment, je vais rester à Montréal car le soleil se pointe et cela va occasionner beaucoup d'énergie. Je vais attendre les développement et me diriger où ça se développe(pas sorcier) et je vais tenter de vous rapporter un beau tableau de chasse :wub:

 

Chasser c'est être au bon endroit d'avance. Attendre que les orages lèvent avant de faire un déplacement = fail. Montréal comme point de départ = fail. Nous faire croire que tu vas chasser = fail.

Il faut se servir de son jugement avant de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le foutu radar d'Ottawa ne fonctionnant pas, il est difficile de voir ce qui s'en vient. L'image satellite montre des trouées dans la masse nuageuse et de bonnes zones convectives sur l'ouest. Le radar Landrienne montre aussi de bonne lignes direction sud-est. D'après-vous, à quel moment peut-pn penser que ces lignes rejoindront les Laurentides et le sud-ouest ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le foutu radar d'Ottawa ne fonctionnant pas, il est difficile de voir ce qui s'en vient. L'image satellite montre des trouées dans la masse nuageuse et de bonnes zones convectives sur l'ouest. Le radar Landrienne montre aussi de bonne lignes direction sud-est. D'après-vous, à quel moment peut-pn penser que ces lignes rejoindront les Laurentides et le sud-ouest ?

 

De la manière que ça progresse au radar, je dirais autour de 19-20h00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

super photo QCmart!! ! la 4ième je crois que c'est  dû à un "ghosting effect" ...qui crée l'illusion que l'éclair frappe proche mais j'ai l'impression qu'elle a frapper derrière les maisons..

 

Est-ce tiré d'un vidéo?

 

 

Oui, je viens de regarder à nouveau mon vidéo en version ralentie et je crois qu'il s'agit bien du point d'impact de l'éclair.

 

Je tenterai de le mettre en ligne plus tard sur Youtube.

 

Voici une photo avec un "ghosting effect":

 

http://img821.imageshack.us/img821/2386/clairetghosting.th.jpg

 

Et voici la photo dont tu parlais. J'ai fait une nouvelle capture.

 

Ce n'est pas la photographie que Météomédia a présentée à la télé.

 

http://img821.imageshack.us/img821/5553/sold.th.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

super photo QCmart!! ! la 4ième je crois que c'est  dû à un "ghosting effect" ...qui crée l'illusion que l'éclair frappe proche mais j'ai l'impression qu'elle a frapper derrière les maisons..

 

Est-ce tiré d'un vidéo?

 

 

Oui, je viens de regarder à nouveau mon vidéo en version ralentie et je crois qu'il s'agit bien du point d'impact de l'éclair.

 

Je tenterai de le mettre en ligne plus tard sur Youtube.

 

/img821/5553/sold.th.jpg[/img][/url]

 

Si c'étias réellement le point d'impact, le coup de tonerre a sans aucun doute été INSTANTANÉ avec l'éclair. C'est un bon moyen de vérifier.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite lecture de quelques pages et arc ne fait que chialer ?

Forum météo, on est pas tous des experts, moyen de discuter un peu juste amateur ?

attaquer l'autre qui chasse la oufff ! :sick:

 

Hey, il y a une raison particulière et je t'envoie un MP. Sinon moi je regarde les autres post et j'ai même expliqué pleins de choses et répondu à presque toutes les questions de pequette. ouuffff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite lecture de quelques pages et arc ne fait que chialer ?

Forum météo, on est pas tous des experts, moyen de discuter un peu juste amateur ?

attaquer l'autre qui chasse la oufff ! :sick:

 

Hey, il y a une raison particulière et je t'envoie un MP. Sinon moi je regarde les autres post et j'ai même expliqué pleins de choses et répondu à presque toutes les questions de pequette. ouuffff

 

 

 

 

B) :rolleyes:

aumoin j'vais pouvoir interpreter mieux le doppler et j'ai appris que finalement les ptit icone faut pas trop s'y fier ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi le radar auquel je me fie le plus c'est McGill car effectivement GRLevel est trompeur avec sa grosse grêle.

 

En passant, le soleil est revenu à Ahuntsic.

 

GrLevel n'est pas trompeur, faut juste savoir l'utiliser !

 

Éric, est-ce que tu lis les messages précédents avant d'écrire? Grlevel est un outil beaucoup plus puissant, détaillé et interactif que le radar Mcgill. Mais je vais dire comme P-M, faut savoir s'en servir.

 

Le clearing est assez bien derrière la zone orageuse! Le problème, c'est que cette zone orageuse semble avoir un cold pool, en tout cas ça crée une grosse zone sans instabilité... Dommage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...