Pierre Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Tres forte pluie..continue, grêle actuellement grosseur d'un pois et ++++ SVP mettez vos infos sur Météo Alerte sur la page d'accueil de Météo Centre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 tonnerre ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 SI (un grand si) j'étais EC, je mettrais des veilles pour les régions le long de la frontière. Coincidence, il y a maintenant des veilles dan la vallée du Richelieu et en Estrie...de même que dans les Bois-Francs et en Beauce. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 C'est fait Pierre, ca prend 5 minutes pour le voir sur la carte, cependant c'est instantané sur le forum, de plus lors d'un d'orage fort, j'attend souvent la fin de la cellule pour entré les précipitations total... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Tonnerre entendu. On dirait que la cellule au dessus de moi se refait par l'arrière au fur et à mesure qu'elle se déplace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Salut Pierre et Michel, oui j'avais vu ça sur HydroMétéo - mais je me disais que par endroit il y a/aura du 50mm en crue subite. Il me semble que ça entre dans les critères d'EC pour précipitations abondantes ou même temps violents. Au moment où j'écrivais ce message il n'y avait rien pour la rive sud (nulle part), mais là je vois qu'il y a des avertissements pour ces régions depuis 14:45 . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Y a de l'eau dans le nuage. Je suis rendu à 25mm en 1 heure et 20 minutes. La dernière heure m'a donné seulement 22.3mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Très forte pluie ici à Montmagny actuellement, tonnerre occasionnel. Une petite ligne s'en vient ici mais sur sa longueur. Ca sent le flash flood... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 transquille ici, tonerre résonne, activité faible , très noir au sud est pour le moment et tout pres du dessus de ma tete, mercure a chuté de 4'C environs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Le ciel devient de plus en plus noir vers le sud-ouest, la cellule qui s'apprête à traverser le lac St-Pierre si elle tient le coup, elle sera un direct hit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Pluies très très abondantes a sorel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Orage très ordinaire ici. a part le coups de tonnerre très écho. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Beaucoup de belles formations ici du Nord-Est au Sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 tonerre au sud de moi, un tonerre de formation d'orage ou d'intensification, résonne au 15 secondes +-. Éclairs visible. Nuage descend vers le sud=est donc devrait être sur Laval à cette heure ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Un petit extrait du outlook de 20Z du SPC ...NRN VT/NERN NY... SCATTERED THUNDERSTORMS HAVE DEVELOPED ACROSS THIS AREA WITH AFTERNOON HEATING. MLCAPES TO 1000 J/KG AND STEEP LOW/MID LAPSE RATES HAVE LED TO A FEW STRONG THUNDERSTORMS INCLUDING ISOLATED HAIL. WITH LITTLE UPPER SUPPORT STORMS SHOULD QUICKLY DECREASE IN NUMBER AND INTENSITY BY SUNSET. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Le creux est présentement situé sur un axe Vaudreuil - Saint-Michel-des-Saints et est ien évident sur les analyses de surface... D'ici environ 1h il aura clearé la région métropolitaine, mettant fin au développement orageux pour cette ronde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Montréal est en alerte. Montréal est très grande. J'aimerais ça s'il y avait plus de précisions. Je ne pense pas que l'est de la ville soit affecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 (modifié) Ma région est sous alerte - La première ligne semble maintenant absorber ce qu'il y a autour... Vraiment très noir - j'ai un très beau visuel - structure magnifique... Modifié le 2 août 2010 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Le creux est présentement situé sur un axe Vaudreuil - Saint-Michel-des-Saints et est ien évident sur les analyses de surface... D'ici environ 1h il aura clearé la région métropolitaine, mettant fin au développement orageux pour cette ronde... Et selon toi,la prochaine ronde serais quand?Peux t'on espérer des orages la nuit prochaines? Sinon ici c'est nuageux,le tonnerre gronde de temps en temps vers le sud-est,une forte averse ma affecter durant laprés-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 Il fait bien sombre au dessus de nos tetes, le vent se leve et la pluie s'y met...Quelques foudres tombent pas si loin que ça. une petite image ICI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 La balounne s'est désoufflée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2010 La balounne s'est désoufflée... Oui au profit de la cell qui sévit dans le coin de Joliette, Berthier, elle a monté one shot à 35 000 pieds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 20h06 , ste-victoire de Sorel ciel très sombre le tonnerre ce fait entendre ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 Orage faible sur St-Jean Présentement 20h17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2010 vers 20hrs ici a trois-rivières,il y a eue seulement de la pluie et une éclair au loin.C'est plutot frais ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts