Caro_richard Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Tout le monde parle de soirée d'éclairs ''épique''.. À part Michel - Caro - Jimmy, personne n'a de photos ? C'est décevant là. ehhhhhhhhh Regg... j'ai bien essayé... mais... heu... manqué mon coup avec les photos d'éclairs... En fait, y'aurait fallut que j'aille me positionner plus tôt. Mais vois-tu, je chassais une autre cellule avec Marc et Mathieu sur la rive-nord à Yamachiche (tu te rappelles de Yamachiche non? ) Alors j'ai appuyé sur le champignon pour reprendre le pont de Trois-Rivières et essayer une interception entre Drummondville et St-Hyacinthe. Comme les autoroutes c'est pas des pistes de course, je suis arrivée en retard sur une cellule qui était au bord de l'agonie. Elle produisait encore de beaux éclairs, mais le temps de me trouver une place pour les photos, il n'y avait pratiquement plus rien... dommage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Autre journée relativement frustrante pour moi hier, je travaillais jusqu'à 21h, en sortant de la job j'étais déjà en plein orage. J'ai tenter de la poursuivre jusqu'à St-Hyacinthe environ. Beaucoup d'éclairs et surtout beaucoup de pluie. Mais quand je me suis arrêter pour faire de la photo... pouf, pus rien ! J'aurais du rester plus simple et arrêter avant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Voici la cellule que nous avons interceptée tout prés de Yamachiche. Nous voulions prendre des photos d'éclairs, mais tout ce que nous avions, c'était des flashes inter-nuageux... rien d'intéressant sinon la structure avec des stries qui était superbe http://nguyoto.cachette.com/albums/userpics/10001/Panorama_Yamachiche_5aout2010_byCaroRichard_lowres.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Et bien voici quelques-unes de nos photos prises hier....La première : nuage mur mal défini (Ste-Élizabeth en après-midi hier) Modifié le 6 août 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Nuage de grêle Ste-Élizabeth vers St-Félix de Valois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Rain shaft Ste-Élizabeth vue vers St-Félix en après-midi hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Arrivée majestueuse de la ligne St-Donat / St-Alphonse en soirée. Photo prise de ND.-Prairies vers St-Alphonse de Rodrigez.. Modifié le 6 août 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Shelf cloud associé à la ligne (St-Alphonse) photo prise de Ste-Élizabeth Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Puis une autre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Puis une dernière du shelf en décomposition ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 (modifié) Félicitation à Michel qui a bien sut se potionner et être à la bonne place au bon moment....Belles Photos Michel Modifié le 6 août 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Voici mon rapport de chasse d'hier, avec photos. À consulter absolument http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...rticle&artid=42 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Enfin un show d'éclair digne de se nom! Moi aussi j'était pris à la maison car j'attendais de la visite .... mais j'ai quand même assister à un superbe spectacle!! Merci dame nature!!!et vos images sont super!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 et bien ici hier ont a seulement eu un peu de pluie... Comme le reste de la semaine les orages nous ont évite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 moi oui debile comme show Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2010 Voici mon rapport de chasse d'hier, avec photos. À consulter absolument http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...rticle&artid=42 Marc, c'est vraiment impressionant, la 2ème photo surtout, on voit bien clairement 2 supercellules définies, good job !!! Belles photos tout le monde aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 Voila pour le 4 août 2010 http://metque2009.blog4ever.com/blog/lire-..._aout_2010.html Voila pour le 5 août 2010 http://metque2009.blog4ever.com/blog/lirar...82-1871887.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 7 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2010 mise à jour 4 aout 2010http://chassesoragesmathieu.blogspot.com/2...-aout-2010.html 5 aout 2010http://chassesoragesmathieu.blogspot.com/2...-aout-2010.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 Photo de l'enclume de la cellule juste au sud de Montréal, jeudi, le 5 aout 2010, vers les 19:23.Elle était visible à partir de Québec juste au-dessus de la couche de nuages, elle s'étendait sur une distance d'au moins 120 Milles Nautiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 Photo #2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 (modifié) Sur le Radar, on peut bien voir les cellules que quelques-uns de vous ont intercepté près de Saint-Félix-de-Valois soit la ligne de droite sur le Radar, et puis droit devant l'écho et de la cellule des photos juste en haut, avec le centre ville de Mtl comme 2iéme écho. Modifié le 8 août 2010 par YCL BOY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 AH.. moi j'embarquerais bien juste pour voir ça du haut des airs. Mmmm.. Belles photos et informations pertinentes. Merci de partager . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 Wow merci! .. je veux un radar comme ca ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2010 (modifié) Très impressionant sous un angle peu commun, bravo ! Modifié le 8 août 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts