Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 août 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais regarder les modèles plus en profondeurs aujourd'hui, mais il semblerait que de quoi de solide pourrait se dessiner pour dimanche le 15 et lundi le 16

 

Après un premier coup d'oeil, si les modèles restent comme ça, lundi ça va être assez winner pour bin du monde.

 

Bref, un potentiel qui pourrait être assez tueur mais est-ce que cette fois il va tenir le coup ?????

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météo Média ce prononce déjà pour des orages le 15... Ca va tenir le coup! ;)

 

Ça veut rien dire du tout, ils annoncent probablement des orages à cause de l'existence d'un potentiel c'est tout, le fait qu'ils annoncent des orages à très long terme ne veut pas dire que c'est ce qui va se passer cette journée là, tu as juste à regarder le nombre de fois par jour que ça change et tu vas comprendre.

 

Ça fait maintenant 3 jours que météomédia annonce des orages pour ma régions pour dimanche, et pourtant le potentiel est lundi :lol:

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Météo Média ce prononce déjà pour des orages le 15... Ca va tenir le coup! ;)

 

Ça veut rien dire du tout, ils annoncent probablement des orages à cause de l'existence d'un potentiel c'est tout, le fait qu'ils annoncent des orages à très long terme ne veut pas dire que c'est ce qui va se passer cette journée là, tu as juste à regarder le nombre de fois par jour que ça change et tu vas comprendre.

 

Ça fait maintenant 3 jours que météomédia annonce des orages pour ma régions pour dimanche, et pourtant le potentiel est lundi :lol:

 

Je sais soyons positif simplement, nous allons avoir une bonne idée de la force des orages samedi en fin de journée... ou encore mieux dimanche avant-midi.... D'ici là, il fait très beau, 27 avec 44% humidité, superbe anticyclone... on en profite! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je vais tenter d'éveiller quelques esprits qui semblent endormis.

 

On vient de franchir la 10 ième runs consécutives qui donne un sérieux potentiel pour lundi, chaque run a donné jusqu'à maintenant côté énergie entre 1200 et 2000 de cape. On s'entend que la constance dans l'énergie fait un peu défaut mais par contre, ça fait quand meme 10 runs que le GFS voit de quoi pour lundi.

 

À vous de juger, mais quand je vois ça, je me dis que p-e cette fois ca sera le jack-pot

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi ça ne me déprime pas.

 

Éric, ça prend un troupeau dans un tas sur le bord d'une cloture - c'est ça la science :lol:

 

Donc prends ta peau et découpe là en morceau que tu étants sur un coin de clôture - c'est winner :magick:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien de scientifique, comme je le disais, ça tient pas le coup. Comme toujours !

 

Ça semble vouloir passer dans la nuit de dimanche à lundi. Je me suis concentré surtout sur ma région, mais l'instabilité ne semble pas rejoindre le sud de la province, au mieux, l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éric, je regarde ça pour Dimanche - c'est presqu'un cas d'expédition entre les régions Gatineau (au nord), Témiscamingue et Maniwaki pour ce qui est de la fin de journée.

 

Toutes les conditions idéales à du temps violents vont s'y retrouver, énergie/cape entre 2000-3000 (autant en SB, MU que Mixed), presque pas de cap, EHI en haut de 2.5, shear à 250+, un petit jet à 850mb du sud-sud-ouest à 40kt + .. Bref, pas pire pantoute.

 

On est plusieurs à regarder ces régions comme ayant du potentiel de chasse - faudrait bien y aller un jour. J'lance ça comme idée là, moi dimanche je suis booké jusqu'à midi - mais si on considère quelque chose pour la fin de journée, en partant de Repentigny ça donne environ 3.5 hrs pour rejoindre le coin de Fort Coulonge - même chose si on part vers Mont-Laurier/Maniwaki. En plus il y a de la couverture Internet tout le long. Selon moi c'est très jouable - si les prévisions des modèles se maintiennent et ça serait une bonne occasion de voir du paysage différent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...