Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 août 2010


Trapper

Recommended Posts

Bof, rendu au mois d'août - la petite mouche noire est pas mal terminée. C'est les mouches à chevreuil qui sont les pires.

 

Moi je serais game d'essayer ça. Tu m'appeleras si tu y vas

 

Si les conditions se maintiennent... C'est comme si j'étais déja sur la 15 ou la 17 - selon la destination. Départ vers midi dimanche - en sens inverse du traffic

 

moi si moi siiiiiiiiii ^^

 

Mais sérieux... je me demande si c'est vraiment chassable dans ce coin-là... si on regarde le satellite en tout cas. Tout dépendra de la zone j'imagine.

 

J'attends à samedi soir/ dimanche pour me décider, mais s'il vous manque quelqu'un, je pourrais être partante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Dernière réponse

On va louer un autobus si ça continue :lol:

 

Il me reste une place sur le siège arrière, mais là Caro, y as-tu pensé ? Une journée complète avec Steeve :magick: !!!

 

Pour le terrain ... Il y a des endroits vraiment pas chassables - mais il y a plein de lacs accessibles qui sont orientés ouest/est donc l'aspect visibilité est négociable. Également des routes orientées dans le même sens et dégagées assez larges. Certain que ce n'est pas les plaines.

 

Et faut pas oublier le secteur Fort Coulonge c'est des champs partout du côté ouest (Ontarien) - toute la route 17 le long de la frontière Ontario/Québec jusqu'à Petawawa c'est plein de champs. Et du côté du Québec c'est de petits arbres sur du roc. En autant qu'on évite les routes de bois, j'pense qu'on peut faire quelque chose de bien.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va louer un autobus si ça continue laugh.gif

 

Il me reste une place sur le siège arrière, mais là Caro, y as-tu pensé ? Une journée complète avec Steeve scare4.gif !!!

 

Pour le terrain ... Il y a des endroits vraiment pas chassables - mais il y a plein de lacs accessibles qui sont orientés ouest/est donc l'aspect visibilité est négociable. Également des routes orientées dans le même sens et dégagées assez larges. Certain que ce n'est pas les plaines.

 

Ce message a été modifié par Regg001 le Aujourd'hui à 21h45

 

Oh mon dieu... la fin du monde... Passer une journée entière dans le même véhicule que Steeve!?!?!?! ouf! Faut que je me fasse des réserves! lol Au pire, j'ai mon auto aussi (pis des radios, mais si tu fais comme Marc et laisse celui que je te prête sur le toit de ton char, ta chasse va te coûter plus cher! lol ) ... mais bon, on verra en temps et lieu. Comme on le dit, "ça a le temps de changer" lol Et vu comment c'est difficile d'organiser de quoi avec la gang, la quantité de monde aussi a le temps de changer :magick: (sans rancune!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour avoir été quelques fois dans ces régions là, c'est pas chassable, montagnes par-dessus montagnes et du boisé à grandeur, les seuls endroits potable c'est quand vous êtes dans un village, autrement sur la 117, vous êtes en mode aveugle à cause des arbres.

 

Pensez-y bien les gars,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles donnent toujours un bon potentiel pour lundi surtout tard en après-midi et en soirée.

 

Les régions qui peuvent être touchés par du temps violent sont par contre assez limités, Montréal, Laval, Basses-Laurentides, Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Bois-Francs et vallée du Richelieu.

 

Le GFS et le NAM s'entendent tous les 2 pour donner des orages jusqu'à tard en soirée.

 

1500 CAPE en moyenne pour toutes ces régions, de forts vents en altitude sur à peu près tous les paliers, reste à voir comment ça va se présenter tout ça car côté ensoleillement, ça risque de faire dur en maudit. Si le soleil sort, alors on pourrait avoir du très gros temps au passage du front et même en avant de celui-ci.

 

Pour ma part, je risque d'avoir TVA Mauricie avec moi lundi si du gros temps se présente, alors si quelqu'un veut venir me rejoindre, à 2 ça serait mieux, avec laptop de préférences car moi quand je chasse, je chasse à l'ancienne, aucun équipement, à l'oeil et au nowcast.

 

Avec ce que je vois à date, Lanaudière et Maurice serait mes cibles premières.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a pas de section "observations" pour la date d'aujourd'hui, mais je tenais à signlaer ceci...

 

Je ne sais pas si c'est fréquent, mais pour ma part c'est la toute première fois que j'observe ceci : le gouvernement ontarien a fait diffuser une "alerte rouge" par le service de fil de presse de CNW ce soir (CNW est la principale compagnie qui diffuse les communiqués de presse auprès des médias)

 

Le communiqué de presse est titré "URGENT! ALERTE ROUGE EN ONTARIO! URGENT!" avec le sous-titre "LA PROVINCE DE L'ONTARIO DIFFUSE UNE "ALERTE ROUGE" CONCERNANT UN AVERTISSEMENT DE TORNADE POUR LES RÉGIONS DE Hanover - Dundalk - comté de Grey sud, et de Owen Sound - Blue Mountains - comté de Grey nord. "

 

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive...0/14/c2763.html

 

Est-ce une façon de faire spécifique en présence de tornades confirmées?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui mardi 17 août, je vois des risques de TV pour la fin de la journée.

 

L'instabilité et le soulèvement sont minimals pour la Vallée du St-Laurent, mais l'humidité relative est bien et le cisaillement excellent. Les cellules ne seront peut-être pas nombreuses, mais certaines pourraient avoir beaucoup de rotation. Aussi, les indices que j'ai consultés montraient des conditions propices à la grêle.

 

En venez-vous à la même conclusion ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...