Big Boy Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 D'accord avec toi Blizzard. Ici ça été quand-même assez venteux et pluvieux, et je pouvais vraiment voir les nuages plus sombres arriver et masquer les lueurs des lumières de la ville dans les nuages de plus haute altitudes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) Et si vous regardez le RADAR d'EC McGill 3 heures, image par image, on voit bien l'explosion de l'orage dans le triangle Tremblant/St-Donat/Ste-Agathe à 19h50. C'est d'ailleurs l'heure à laquelle j'ai persu le courant. Modifié le 8 septembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Power flash à Laval, avec des rafales assez fortes. Beaucoup d'éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
TDG Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Eh ben, je m'attendais pas a un orage et a de la forte pluis comme ça a Montréal aujourd'hui. Cool! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) Pluie assez forte. Coups de tonnerre et show d'éclairs 21 h 10 Villeray/Montréal Nish 21 h 25 gros gros coups de tonnerre, pluie intense, éclairs à gogo Modifié le 8 septembre 2010 par Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 mon score de la soirée... venez dire que ca speut pas des orages en plein montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 D'autres cellules s'amènent, c'est le temps de faire le plein de pop corn. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) From JF: Bravo le kid, un éclair de même et tu as trouvé le moyen de le scrapper! Edit: Allan ta signature porte réellement à confusion Modifié le 8 septembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) From JF: Bravo le kid, un éclair de même et tu as trouvé le moyen de le scrapper! Props to my corde a linge A noter que j'ai pas mon trepied et que je devait mettre mes batteries a charger entre chaque essai de photo... donc je suis assez fier , daddy Modifié le 8 septembre 2010 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 21h55 forte pluie éclair et tonnerre rafales du nord-ouest à 67 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 De très petits grêlons momentanés au début de l'orage qui a passé Brossard il y a 30 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Edit: Allan ta signature porte réellement à confusion Ouais je sais il en manque, il m'en reste pas mal que je pourrais mettre. Mais je trouvais que 3 c'était parfait. lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 pas ma meilleure soirée de chasse - j'me suis fait prendre par la pluie, mais quand même, tout un show d'éclair au nord et nord oust de Repentigny. Quelques branches cassées entre Repentigny et St-Sulpice près du fleuve. Il y a eu une bonne rafale au début, mais après c'était tranquille , pluie faible à modérée par moment. Une des pas mal proche de moi ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 ajout ... y a une autre cellule qui arrive du nord ouest .. (St-Sulpice actuellement) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) Ouep...la soirée est pas terminée... Les orages ont laissé 10.8 mm de pluie ici. Il pleut faiblement, seulement quelques flash de temps en temps, mais le radar indique d'autres cellules, en ligne, en approche. Tonnerre toujours audible. On ne l'attendait pas celle-là ! EDIT : Je vais avoir besoin d'un cours de photo...j'arrive pas à en prendre des bonnes.... Modifié le 8 septembre 2010 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Et juste avant la ligne qui s'en vient, il ya un break dans les précip. donc si vous voulez prendre des photos-video c'est le temps sans ce faire mouiller. Pour le monde de Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Y a quelque chosew de louche sur unew cellule en Outaouais. Grlevel me donne un meso et le doppler de Mtl donne des vents contraires au reste ... A l'ouest de Lachute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 J'etais au Stade Saputo, WOW! Très intense. Ils ont meme arreter le match pendant 30 minutes pour proteger les jouers contre les éclairs. C'est très rare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 De retour à la maison.. Pluie pas mal forte en ce moment mais ça varie beaucoup. Ça éclair, et ça gronde - mais on ne voit pas les CG - trop de brume en ce moment. C'est rare que ça m'arrive, mais là c'était plate à chasser cette dernière ligne. C'était un amas de petites cellules, puis c'est devenu une grosse bouette. Et pour rachever le tout mon anémomètre a lacher. Encore une job de marteau demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 il y a des orages depuis environ deux heures dans l'est de montreal !! mais, cest en general tres faible, sauf des petite pointe ou sa s'intensifie parfois mais sans plus. Ya de tres beau eclairs par contre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 C'est plein de nouvelles cellules qui lèvent à la frontière Ontario/Québec. Y en a pour la nuit à ce rythme là. Cette fois c'est l'onde du front froid qui dévelloppe ces cellules là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 C'est plein de nouvelles cellules qui lèvent à la frontière Ontario/Québec. Y en a pour la nuit à ce rythme là. Cette fois c'est l'onde du front froid qui dévelloppe ces cellules là. Avec du 70 kts de shear et Hel de 400 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 23h50 après 1h30 d'arrêt le tout recommence, forte pluie, éclairs, tonnerre, et grêle de la grosseur de petit pois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pequette Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 (modifié) 23:30 tres fort orage sur sherbrooke avec du vent provenant du nord, de l'est et de l'ouest , la plupart des eclairs etaient intra-clouds mais ya eu de bon cloud-grounds asser proches 00:20 petit episode de grele, les eclairs sont rendu rare et le vent est presque nul Modifié le 8 septembre 2010 par pequette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 C'est tu beau ça Minuit passé et en septembre en plus, dire qu'on attendait ça depuis le début de l'été Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts